A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lokand : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Lokand : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lokand le 12/07/2013 15h24

Bonjour à tous,


Tout d'abord , étant nouveau sur le forum , je me présente.

Je m'appelle Jonathan , j'ai 27 ans. J'ai pratiqué la musculation de manière régulière de mes 20 ans à 25 ans avec un poids de 76 kg pour 1m 75.
Pour diverses raisons , j'ai diminuer les entrainements petit à petit pour malheureusement ne plus rien faire pendant 2 ans et demi .
Arriver en Janvier 2013 après le nouvel an , le résultat fut terrible, j'étais arrivé a 86 kilos , pour 1m75 ( et ce n'était pas que du muscle ! ) Bien sur tout était de ma faute , je m'étais bien laissé aller pendant ces 2 ans et demi.

Je me suis donc fait une promesse ( la fameuse résolution d'après nouvel an) : "Cette année , je m'y remet, et vraiment "

J'ai donc entamé un régime , en me renseignement à gauche et à droite, en lisant beaucoup d'article , notamment sur le site superphysique .

A savoir que mon meilleur ami est lui pratiquant de fitness assidu depuis des années, il a pu me conseiller également durant ce régime.

Celui-ci consistait à réduire bien entendu les mauvaises graisse, mais également petit à petit les glucides et tenir une rigueur quant au heures auquel je mangeais( toutes les 2h30 , et plus de glucides après 15h de l’après midi)

Afin d'optimaliser tout cela , j'ai donc fait mon entrainement comme cela:

1 jour musculation : entrainement d'un muscle
1 jour cardio : 45 min / 1h de cardio , type spinning ou course sur tapis.

J'ai gardé le même régime alimentaire et le même entrainement en prenant également les supplément habituel tels que mes protéine, les bcaa , les acides gras , et des brûles graisse pour un peu aidé.

Voici donc le résultat après 6 mois.

Bien entendu il reste du boulot ..., je suis maintenant retombé a 67 kg ( pas encore sec comme j'aimerais...)
J'aimerais après cela entamé une prisse de masse dite "saine" . Ce qui consistera à remonter petit à petit les glucides et ainsi remonter mes calories , etc .

J'espère juste ne pas trop reprendre en graisse, même si je sais que cela est inévitable en prise de masse.

Je me suis donc inscrit sur le forum pour en apprendre encore plus , et prendre le plus de conseils possible...
Fichiers joints
IMG_2444.jpg
muscu evolution.jpg
Avatar de l’utilisateur
Lokand
 
Messages: 2
Inscription: 12/07/2013 14h26
Réputation: 0


Lokand : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jeremy B. le 12/07/2013 17h50

Bienvenue Jonathan ! :)

T'as bien diminué ton tour de taille aux vues des photos, félicitation ! :)

Tu comptes aller jusqu'où dans le régime ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Lokand : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lokand le 12/07/2013 18h16

J'avais compté aller jusque 65 kg ou plutôt jusqu a perdre
Mon " bas " de ventre et ensuite commencer une prise de
Masse début septembre ...
Avatar de l’utilisateur
Lokand
 
Messages: 2
Inscription: 12/07/2013 14h26
Réputation: 0

Lokand : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Seych le 15/07/2013 11h23

C est pas mal du tout, Lokand. Continue comme ca.
Courage !
Seych
 
Messages: 5
Inscription: 10/07/2013 14h52
Réputation: 0

Lokand : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar gabrieldundey le 21/07/2013 19h30

Maintenant une prise de masse saine " " ... et l'an prochain une nouvelle sêche plus cool lol...

Aller courage :super_lol:
Be aware
Avatar de l’utilisateur
gabrieldundey
 
Messages: 28
Inscription: 13/05/2010 00h29
Réputation: 0

Lokand : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar h_dz le 28/08/2013 15h32

Bienvenue Lokand,

Déjà je tiens à te féliciter. Tes photos sont la preuve d'une motivation réelle.

Ce que je te conseille, ce n'est pas tant de faire une prise de masse mais une prise de muscle. Pour certains, ça pourrait dire la même chose, mais la différence est bien là.

Piqûre de rappel, dans la prise de masse, on a tendance a faire augmenter ses apports caloriques de manière abusée. On prends du poids facilement, inévitablement beaucoup de gras. En agissant de la sorte, on créé des adipocytes que le corps gardera (même après une sèche extrême). Ce n'est donc pas la méthode que je te conseille ;)

Par ailleurs, une prise de muscle consiste à l'augmentation légère de ses apports caloriques de l'ordre de 200-300 kcal par jour sur tes apports de maintenance. De là, ton corps fabriquera du muscle. Ça prendra le temps qu'il faudra mais ça marche.

Pour ma part, j'ai expérimenté les 2 méthodes. Enfin "expérimenté" est un grand mot :lol:
J'avais fait une prise de masse extrême et j'avais pris énormément de gras.

Mais tu as l'air motivé et de t'y connaître.

Bon courage :idiot:
'"Même les chemins de mille lieues commencent par un pas, aussi ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter." - Proverbe chinois

Débutant ? Des muscles secs ? Perte de gras ? Ce post est pour toi : viewtopic.php?f=2&t=27981

Training log : viewtopic.php?f=7&t=28002&p=1094137#p1094137
Avatar de l’utilisateur
h_dz
 
Messages: 233
Inscription: 05/08/2013 16h56
Réputation: 12


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™