A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Electrostimulation pectoraux : comment placer les électrodes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Electrostimulation pectoraux : comment placer les électrodes ?

Messagepar Ortha le 12/07/2013 16h25

Salut à tous !

Voilà, j'ai récemment fait l'acquisition d'un Globus MyStim4, surtout pour du recrutement moteur, et pour les douleurs ( Vraiment pas mal pour une douleur lombaires... Vraiment pas déçu pour ça ! )

Mais c'est donc SURTOUT pour les pecs. J'ai toujours eu du mal à recruter, même si après avoir passé 2 ans quasiment à faire de l'apprentissage moteur ça va BEAUCOUP mieux, j'ai toujours du mal pour le centre et le haut des pecs... ( Pourtant je fais de la poulie vis-a-vis en croisant les bras, DC en faisant tomber la barre assez haute, DIH légèrement incliné... )

Et donc je voudrais avoir plus d'infos sur le placement des éléctrodes, pour recruter en particulier ces 2 zones...
Pour l'instant j'utilise le placement " générique " le - à côté des tétons, le + sur le haut du pec au millieu.

N'ayant pas trouvé trop trop d'infos pour mes questions, je m'en remets à vous, en espérant que le sujet n'a pas été déjà abordé ( J'ai rien trouvé ! ) et que je suis au bon endroit... !

Merci ! ( Et par pitié, par de troll sur l’efficacité ou pas des stimulateurs ! :super_lol: )
Ortha
 
Messages: 13
Inscription: 12/05/2012 22h34
Réputation: 2


Electrostimulation pectoraux : comment placer les électrodes ?

Messagepar Alban le 12/07/2013 16h52

Faut tâtonner pour trouver le placement qui te fait le plus contracter.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Electrostimulation pectoraux : comment placer les électrodes ?

Messagepar Ortha le 12/07/2013 16h56

Je me doute, mais j'ai un peu tatonné avec le truc recherche point moteur, et je sens quasi rien niveau contraction hormis avec le placement généré, mais qui ne doit pas trop localiser sur ce que je veux... :confused:

Mais merci, je repartirais à la chasse au trésor ce soir, héhé, pour l'instant ma séance dos m'attend ! ( Et je testerais surement le truc contre les courbatures après le SDT ! :lol: )
Ortha
 
Messages: 13
Inscription: 12/05/2012 22h34
Réputation: 2

Electrostimulation pectoraux : comment placer les électrodes ?

Messagepar Alban le 12/07/2013 17h03

Les bonnes questions à se poser sont :
- quel type d'impulsions utilises-tu ? Nombre ?
- quand t'électrostimules-tu ?
- est-ce que quand tu passes aux exos de pecs tu les sens se contracter plus qu'avant l'électro ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Electrostimulation pectoraux : comment placer les électrodes ?

Messagepar Ortha le 12/07/2013 17h08

- quel type d'impulsions utilises-tu ? Nombre ?


Houla ? J'utilise le programme ' Augmentation masse - Membres sups et pectoraux " vu que l'article sur l'éléctro conseil un programme type hypertrophie !

quand t'électrostimules-tu ?


Je le fais souvent le soir, hormis le jour de ma séance pecs, ainsi que le week-end.

- est-ce que quand tu passes aux exos de pecs tu les sens se contracter plus qu'avant l'électro ?


Même si je ne le fais pas depuis très longtemps, oui ! Même à vide, en faisant le mouvement, j'ai moins à me " concentrer " pour ressentir la contraction aux pecs !
Ortha
 
Messages: 13
Inscription: 12/05/2012 22h34
Réputation: 2

Electrostimulation pectoraux : comment placer les électrodes ?

Messagepar Alban le 12/07/2013 22h24

Alors :

- sur le compex que j'ai, j'utilise le programme pliométrie, environ deux heures avant le début de ma séance, et je ne fait pas 100 impulsions, juste 3 ou 4, assez puissantes pour que ça contracte bien ; le programme pliométrie, c'est celui qui envoie des impulsions avec le plus grand courant, en forme de pics. Donc, ça contracte rapidement, et fort, puis on relâche.

- en fait, je préfère faire comme ça, mais on peut aussi faire comme tu fais. Mais si tu n'as pas les résultats que tu espères il faut peut-être essayer une autre méthode. Je me souviens des premières fois où j'ai utilisé l'életro, j'avais l'impression de faire travailler des muscles que je n'avais jamais sentis avant !

- mais si tu sens bien tes pecs travailler, alors, comme on dit : "if ain't broken, don't fix it" (si c'est pas cassé, faut pas réparer). Est-ce que tu sens aussi tes pecs travailler quand tu mes vraiment lourd ? J'imagine que tu les sens bien sur du moyen / léger....

- Et aussi, ça fait combien de temps que tu l'utilises pour les pecs ? Il faut laisser un peu de temps pour qu'il grossissent ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Electrostimulation pectoraux : comment placer les électrodes ?

Messagepar Ortha le 15/07/2013 11h35

Alors moi malheureusement je n'ai pas le temps avant la séance ( Je rentre du taf vers 17h45, je pars à la salle vers 18h15 le temps de préparer mes affaires... )

Là c'est vrai que j'essaie un peu tout, voir les sensations, je varie, mais je fais souvent quand même le programme type hypertrophie, j'aime bien la contraction ( Ca fait mal ! :D )

Je sens mes pecs même sur du DC " Lourd " ( Lourd pour moi ;) Je reprends le DC après 1.5 ou 2 ans d'arrêt, donc... ) càd du 5x5 ( Je suis le programme " prise de force " du site, je l'adore ! )

Je ne pratique que depuis une 10 aine de jours l'electro... :p
Mais ma copine m'a déjà fait la remarque que j'avais pris du haut des pecs ?
C'est vrai que ça fait court, mais j'ai des sensations de fous niveau pecs là, placébo ou miracle ? Je doute du placébo à ce point quand même...

En tout cas là je vais faire ma séance éléctro, je suis en échauffement, je vois bien mon haut de pecs se contracter... Je pense avoir trouvé un placement pas mal pour les électrodes !

En tout cas, merci à toi de m'avoir donné l'envie d'essayer ça ! ( Oui, c'est en lisant certains de tes messages que ça m'a décidé... ! :super_lol: )
Ortha
 
Messages: 13
Inscription: 12/05/2012 22h34
Réputation: 2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™