A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation avant ou après une séance de boxe ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation avant ou après une séance de boxe ?

Messagepar Serval le 28/11/2003 19h22

merci
Serval
 
Messages: 45
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0


Musculation avant ou après une séance de boxe ?

Messagepar Amaury le 28/11/2003 19h28

S'entrainer un autre jour !
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Musculation avant ou après une séance de boxe ?

Messagepar Manill le 28/11/2003 19h29

ni avant ni apres mais plutot un autre jour (et ne force pas trop pour etre en forme pour la boxe)
Manill
 
Messages: 52
Inscription: 24/05/2003 18h43
Réputation: 0

Musculation avant ou après une séance de boxe ?

Messagepar Lanvin le 28/11/2003 19h33

d'accord avec Amaury,
Si tu n'a pas le choix, un entrainement de boxe apres une seance de musculation je pense que c'est meme pas la peine.
Pour la boxe il faut etre technique et si tu es fatigué tu vas bacler la technique et faire n'importe quoi, conclusion entrainement foutu, alors qu'un entrainement de musculation demande moins de consentration technique.
Il vaux donc mieux se terminer avec la musculation plutot que de finir avec un entrainement de boxe baclé et fatigué.

PS: je rappels que c'est en arretant la musculation que ma progression en boxe à explosé.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Musculation avant ou après une séance de boxe ?

Messagepar Serval le 28/11/2003 19h44

ah bon interressant ca!!en quoi la muscu a freiné ta progression en boxe??
Serval
 
Messages: 45
Inscription: 19/05/2003 14h27
Réputation: 0

Musculation avant ou après une séance de boxe ?

Messagepar Lanvin le 28/11/2003 20h18

Quand je faisais boxe et musculation en même temps je ne progressais pas bien, c'est vicieux parce que tu ne te rends pas compte que c'est la musculation la coupable, et un jour je me suis dis que j'allais faire un break avec la musculation et là, j'ai sentis l'énergie venir, j'étais super léger, mes jambes partaient super vite (je faisais de full contact) enfin bref, j'étais devenu une fusée.
Je ne veux pas dire par là que la musculation me rendait lourd mais je penses que c'est la fatigue dut à la musculation qui me rendait lourd.
La musculation est nécessaire pour développer une force de base et un bouclier de muscle mais si ton but est la boxe, il ne faut pas abuser de la musculation encore un fois pas parce qu'elle est mauvaise mais parce que la fatigue qu'elle produit ralentira considérablement ta progression en boxe.
Si tu en doute fais l'essais, fait tes entraînements de boxe en faisant 3 séances de muscu par semaine et au bout d'un mois et demi arrête la musculation, tu va voir comme tu aura plein d'énergie pour la boxe.
C'est pour ca qu'a la rigueur tu peux te finir après un entraînement de boxe avec des exos de bases, comme ca tu as jusqu'au prochain entraînement de boxe pour récupérer.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Musculation avant ou après une séance de boxe ?

Messagepar Alain le 28/11/2003 21h06

Quand je faisais boxe et musculation en même temps je ne progressais pas bien, c'est vicieux parce que tu ne te rends pas compte que c'est la musculation la coupable, et un jour je me suis dis que j'allais faire un break avec la musculation et là, j'ai sentis l'énergie venir, j'étais super léger, mes jambes partaient super vite (je faisais de full contact) enfin bref, j'étais devenu une fusée.


Oula un ami a moi veut se mettre au full contact il croit que ça vas l ' aider pour la muscu moi je lui est dit que ça l' aiderai surement....c ' est une erreur si j' ai bien compris??? :wtf:
Car lui ce qu' il veut c 'est progresser vite a la muscu.
Vaut mieux qu' il en fasse pas du full contact???
Il a commencé la muscu ya 2mois donc pour le moment il progresse rapidement(trop vite meme le salaud) si il fait son full machin il vas ralentir sa progression? :?:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Musculation avant ou après une séance de boxe ?

Messagepar Lanvin le 29/11/2003 12h04

Pas forcement,
Il faut définir ces objectifs,
Si ton but c'est la boxe alors elle doit passer en priorité et les entraînements de musculation risque de te fatiguer pour la boxe.
Si ton but est la musculation, là, je penses que c'est moins grave parce que la boxe n'est finalement qu'une sorte de stretching qui peux même être complémentaire à la musculation voir remplacer le cardio, mais de là à dire que ca améliorera la progression.

Conclusion: pour moi la muscu peut être néfaste à la boxe mais la boxe n'est pas forcement néfaste pour la musculation et ne fait pas mieux progresser non plus.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Musculation avant ou après une séance de boxe ?

Messagepar Fabrice SP le 01/12/2003 14h08

Après ou un autre jour !

Les exos dynamique tjs avant la scéance de muscu !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™