A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

l'évolution ne ce fait pas comme je le souhaite

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

l'évolution ne ce fait pas comme je le souhaite

Messagepar Nuc le 14/07/2013 14h50

Salut tout le monde

Je me présente, je m'appele Alexandre et j'ai 30 ans, je pratique la musculation depuis environ 3-4 ans avec un manque de régularité au début ( une semaine de non entrainement par ci par la ) mais par la suite j'ai rarement loupé une séance.

Aprés ces quelques années j'en vien à faire le bilan sur mes perfs :

Squat : 13 rm : 100 kg ( propre ) 1 rm 140 kg ( propre )

Soulevé de terre : 1 rm :180 kg

Develloppé couché : 12 rm: 70 kg, 1 rm 90 kg


je fais aussi les exo secondaires pour les petits muscles, bras triceps lombaires abdo etc.

j'en vien à ce qui me préocupe maintenant : je suis absolument pas satisfait de ce que je réalise à la salle en terme de perf, je pense que vu le temps que j'ai en pratique je devrais avoir de mellieurs charges surtout au DC ou vraiment j'ai la force d'un débutant... je m'interroge.

Mon hygiéne de vie est simple, j'essais de me coucher tot tout le temps afin de bien respecter le repos pour le corp, ma diet est calibrée correctement elle aussi : 5h: 400 g fb 20% + 80 g muesli au fruit + 2 oeufs dur au matin , collation 9h jumbo, 13h 60 g de pates + 150 g de steack 15% + 200G d'e légume et une cuilliere à soupe d'huile d'olive, 16h collation jumbo ( ou myo max ) vien ensuite l'entrainement à 18h ou je prend ma whey avant et aprés + bcca express. 20h : 80g de riz + 150g de collin + 2 oeufs + 200 g de légume. 21h-22h : dodo.

Me concernant moi : 173 cm 75 kg, ayant eu des moments étant trés gros ( + de 100 kg ), trés maigre ( 58 kg ) ma peau ayant fait les frais de cette instabilité... peut-etre que mon passé me fait défaut maintenant niveau force, mon age peut-etre... à 30 ans on progresse pas aussi vite qu'un jeune de 20 ans c'est sur, mais quand méme 30 ans ... c'est pas vieu non plus et je refuse de me dire que ' ma bride ' vient de là...

Question entrainement : j'ai appris à cyclé depuis le début : léger avec les temps de récup adapté, moyen et lourd avec les temps plus long en récup et etc.


Je me suis attardé sur les détails mais je pense que pour avoir de l'aide ou avis, c'est necessaire de bien se décrire.

Merci de m'avoir lu, en éspérant avoir des retours.

ps : Méme prés à suivre un coaching de rudy si il le faut.
Nuc
 
Messages: 38
Inscription: 22/08/2011 20h49
Réputation: 0


l'évolution ne ce fait pas comme je le souhaite

Messagepar Abilio le 14/07/2013 18h40

Nuc a écrit:
Squat : 13 rm : 100 kg ( propre ) 1 rm 140 kg ( propre )

Soulevé de terre : 1 rm :180 kg

Develloppé couché : 12 rm: 70 kg, 1 rm 90 kg

...

Me concernant moi : 173 cm 75 kg, ayant eu des moments étant trés gros ( + de 100 kg ), trés maigre ( 58 kg ) ma peau ayant fait les frais de cette instabilité... peut-etre que mon passé me fait défaut maintenant niveau force, mon age peut-etre... à 30 ans on progresse pas aussi vite qu'un jeune de 20 ans c'est sur, mais quand méme 30 ans ... c'est pas vieu non plus et je refuse de me dire que ' ma bride ' vient de là...


Tu as été très gras (+100 kg) puis maigre (58kg) par un régime puis tu es remonté à 75 kg par la musculation ?

Si c'est cela, je trouve ta progression assez exceptionnelle. :)
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

l'évolution ne ce fait pas comme je le souhaite

Messagepar Nuc le 14/07/2013 18h56

Salut Abilio

oui c'est ça, j'ai débuté la musculation à moins de 60 kg avec une barre à 30 kg au dc, autant dire que j'étais une crevette.

en fait j'ai débuté à 58 kg pour etre remonter à 85-90 kg ( prise de masse voulu dans l'optique d'un entrainement force haltérophilie ) j'ai ensuite fait une séche à l'aide du programme fait par rudy ou j'ai vraiment réussi à me secher et en limitant la casse niveau perte de muscle, j'étais retombeé à 66 kg mais sec sec, pendant 1 an j'ai fais une phase de maintient ( ca date de l'été dernier )

maintenant je suis à 74-75 kg en étant un peux plus grassouillé mais légérement, je sens que j'ai pas mal pris de muscle ... mais la force n'a pas augmentée comme souhaité, c'est surtout le Dc qui me dépasse totalement, j'ai beau à faire des super série, méthode joseph ponnier, du 5x5, et etc ... bha ca prend pas quoi j'ai les pecs qui se déssinent, qui gagnent en volume ... mais les barres montent pas tant que ça...

Hmm, j'ai peut-etre pas la morpho pour cette exo je sais pas ...si c'est le cas j'en serais limite dégouté vu comme cette exo dévelloppe le haut du corp ...
Nuc
 
Messages: 38
Inscription: 22/08/2011 20h49
Réputation: 0

l'évolution ne ce fait pas comme je le souhaite

Messagepar Garian le 14/07/2013 21h08

Développe le haut du corp...Pour les personnes qui ont la morphologie adaptée.
Tu fais de la force athlétique?
Si c'est pas le cas,laisse tomber le couché et passe aux haltères,qui sont généralement meilleures pour la plupart des morphologies.
Après on en sait pas trop sur ta morphologie donc difficile à dire,mais stagner en charge = stagner musculairement de toute façon.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

l'évolution ne ce fait pas comme je le souhaite

Messagepar Nuc le 14/07/2013 21h22

oui Garian, mon principale but à la salle c'est de travailler la force de type haltérophilie, c'est sur qu'un joli physique c'est vraiment beau à voir quand le volume explose de partout ... mais moi je trouve la force bien plus séduisante, c'est ce qui me pousse à aller m'entrainement.

Ps: certe une personne musclé est forte hein :) perso j'ai jamais vu quelqu'un de musclé et faible :p j'écris ça au cas ou ...
Nuc
 
Messages: 38
Inscription: 22/08/2011 20h49
Réputation: 0

l'évolution ne ce fait pas comme je le souhaite

Messagepar Garian le 14/07/2013 21h30

Ok dans ce cas t'as pas le choix des exercices,si t'as du retard sur le couché,fais le passer en prioritaire.
Tu vas souvent à l'échec?
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

l'évolution ne ce fait pas comme je le souhaite

Messagepar Nuc le 14/07/2013 21h39

Oui trés souvent, y'a 2 semaines j'ai travaillé en super série en allant tout le temps jusqu'à l'échec et la semaine derniere j'ai fais une méthode ou il faut faire 10 reps le plus rapide possible avec une minute de pause entre chaque série ( 7 série travailer à 60-70 % de mon maxi ) sur les dernieres série je finissais pas à cause de l'échec musculaire.
Nuc
 
Messages: 38
Inscription: 22/08/2011 20h49
Réputation: 0

l'évolution ne ce fait pas comme je le souhaite

Messagepar Nuc le 14/07/2013 21h46

connaissant pas les termes pour décrire ma morphologie, je vien de voir à qui je resemble le plus sur les membres de ce site ( en longueur de bras, cage, cuisses, largeur ) je trouve que franck qui est en Silver chez la team super physique est un bon exemple pour décrire ma morpho.
Nuc
 
Messages: 38
Inscription: 22/08/2011 20h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™