A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Fabien M. le 30/11/2003 14h14

je suis flatté par tous ces commentaires (merci nico)
je peut vous donner mon avis, il est vrai que je privilegie la performance et je progresse sans pour autant prendre du volume...
le fait que je ne prennes pas de volume malgres l augmentation de mes perfs est essentiellement due a ma diet...je ne mange pas tellement (peu d hudrates) et je suis relativement sec (quads en contraction bien detaillés)....je pense que si j augmentait mon apport calorique je prendrais plus de muscle, mais aussi de gras et ça c est plus possible...
je prefere prendre lentement du muscle et rester sec....
et je peut etre qu avec le temps si je continue a m entrainer lourd, mon developpement augmentera, je m entraine depuis un peu plus de 4 ans donc peut etre que dans 5 ans (surement meme) je serais plus big...
moins bien sur que si je cherchais que le volume comme nico l a dit...
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31


Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Maximus le 30/11/2003 15h09

Ayayaye Vincent je voulais te contredire avec le prog de Fabrice ou on peut prévoir les objectifs pour un galérien non dopé...Je pensais que les chiffres étaient plus bigs...ca tourne entre 41 et 43cm, désillusion!
Toutefois n'oublions pas qu'un bon 40cm ripped c'est big, après tout ca serait ptet satisfaisant.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Plasma le 30/11/2003 15h13

Vincent a écrit:J'ai plus bcp d'espoir avec mes bras, j'ai gagné plus de 20kg sur mon curl et extension (et sans tricher) sans le moindre gains de muscle, ajouter encore 10-15kg sur mon curl et extension ne fera probablement rien, alors que faire ? Le volume et la fréquence de fou j'avais essayé.... aucun résultat........


N'est-ce pas toi qui avait posté un topic intitulé : "How to train arms... Don't train arms" ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 30/11/2003 16h11

oui ca ne doit probablement pas changer grand chose de les faire ou pas mais j'adore le Curl. Je pense qu'un meilleur moyen d'augmenter son tour de bras c'est augmenter ses tractions et dips, mais ca a aussi ses limites.

Time will tell
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Rudy le 30/11/2003 17h32

regardez un peu autour de vous
les + gros c est qui? ceux qui vont a l echec :p
pk y a til tant de gars sur l forum etant plus fort qu ils n y paraissent? parce qu aucun ne va a l echec
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Amaury le 30/11/2003 17h38

Regardez autour de vous !!!! David Body les a vus: les envahisseurs ! Ils sont plus forts qu'il n'y paraissent, mais ils sont faciles à reconnaitre: ils ne vont jamais à l'échec...
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Seb33 le 30/11/2003 17h39

ou peut-etre, body, parce qu'ils ne veulent pas etre gros, non?
Seb33
 

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar NicolasND le 30/11/2003 18h41

pkoi esque le fait d'aller ou pas a l'echec changerai quelque chose sur le rapport force masse. jvois pas trop le rapport ou alors expliquez moi si yen a un mais je pense que le fait d'etre plus ou moins big celon la force c'est une question de morphologie, personne n'est pareil
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 30/11/2003 18h44

Body qu'est-ce que tu racontes :D et FA alors, l'échec il y va pas (classique pour un PL) et pourtant il est big non ? je me souviens qu'il parlait de 47 de bras et de pecs et triceps absolument énormes.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 30/11/2003 18h47

C'est comme Ken Leistner qui fait 20x180kg au SQT a 70kg de PDC je crois, eh bien quoi ? normal super fort (possible pour un naturel) et pas super big normal aussi pour un naturel non doté d'un grand potentiel musculaire.

Ken faisait 100kg à un moment il me semble ou 90kg enfin c'est pas important et il dit que la différence c'était la diète... mais l'ami oublie de dire qu'il prenait des steroids quand il faisait 90-100kg et n'était PAS plus fort qu'à 70kg
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Fabrice SP le 30/11/2003 19h02

? je me souviens qu'il parlait de 47 de bras et de pecs et triceps absolument énormes.

On l'a vu en photo dans le MdM, c'était pas trop ça, même s'il était massif...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 30/11/2003 19h24

tu veux dire qu'il était gras ?!

je me souviens qu'il curlait aussi dans les 10x75.... avec un maxi à plus de 90kg. Enfin 46-47 gras ca doit quand meme faire quelque chose de sympa à l'arrivé !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Yann L. le 30/11/2003 19h29

ou peut-etre, body, parce qu'ils ne veulent pas etre gros, non?


Ils ne mangent pas d'un flot continu du matin au soir non plus!C'est bien beau de pousser lourd encore faut il un apport calorique PLUS que nécessaire,quand je vois sur les forums Ricains les mecs qui sont fort ET gros (sans etre obligatoirement dopés!) ce sont aussi eux qui s'envoient genre 12 blancs d'oeufs le matin au petit déjeuner lol cherchez pas ailleurs! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Fred le 30/11/2003 19h56

+1


D'accord avec toi Yoann, la diète c'est plus de 50% des résultats quand on veut grossir!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Invité le 30/11/2003 22h19

Je suis d'accord aussi, la diete c'est plus de 50% pour le résultat du volume.
Dans un monde du muscle de 1991 ou92 j'ai lu un article ou jean Texier conseille pour une première prise de masse de manger comme un goinfre quitte à prendre du gras car après une prise de masse conséquente, même après une sèche, le muscle se souvient de son maxi précedent.

Je suis un peu d'accord mais il prennait pour exemple bennaziza et Ivan, des exemples mal choissis car dopés jusqu'à la moelle.

L'année dernière j'ai rencontré un gars qui s'entrainait depuis quelqueannées et naturel, mais sans doute doué, quoique?

Il s'entrainait quatre fois par semaine, 45 min à chaque fois et chaque muscle une fois par semaine. Pour lui, aller à l'échec est obligatoire, je le pense aussi, pour progresser en masse.

Par contre quand on a parlé bouffe, alors là pardon, j'ai alluciné.
Il me dit d'abord qu'en prise de masse il atteint 105 kg et prend 140 au couché en série de 10, et 250 à 300 à la presse oblique, je lui demande comment il fait, il me dit qu'il mange beaucoup, en montant pendant un mois et atteint 5000 cal!!!! vous avez bien lu! et en huit repas environ.

Pour moi aller à l'échec ou pas compte peu, ce qui compte c'est prendre de plus en plus lourd et manger plus qu'à la normale.
IUl m'a dit de plus que d'une année à l'autre il prend plus et plus lourd en étant moins gras.

Je pense cependant que ce régime yoyo peu être dangereux et ne corespond pas à tout le monde surtout les endomorphes mais le principe est là.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Rudy le 30/11/2003 22h34

vincent forceathlé n as aps du tout le physique d un bodybuilder hein c plutot le bon gros power type
si tu vas a l echec on est d accord que l inroad sera + grand non? or le but est d empieter un max sur l inroad au cours de l entrainement donc echec
si je ne voyais pas de gens qui vont a l echec prendre plus de muscle que ceux qui vont pas a l echec le debat ne serait pas existant mais il y en a
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 30/11/2003 22h49

Body tu vas finir par arriver sur le Logical Board de Paul et Brian !

L'inroad me semble vraiment un concepte inutile, on mesure l'inroad par la réduction momentanée de la force, plus on a réduit sa force plus l'inroad est grand. Donc si tu vas à l'échec avec ton 40RM l'inroad est plus grand que si t'y vas avec ton 10RM. Donc c'est foireux comme concepte ! :cry:

Je demande toujours à voir des Big Guys ! J'ai vu Jose, il est big le Jose, 4-5 ans d'entrainement ! un vrai Bencheur, carrure mesomorphe-endomorphe, il va à l'échec il me semble et pourtant il doit pas dépasser les 73-75kg sec (actuellement à 80kg 17% selon ses chiffres) pour 1m71 et avec de bonnes jambes. Je sais pas combien il fait de bras par contre :cry:
6x130 au DC, Dips avec 50kg pour 10 reps, Chins 8x30kg, Curl 10x60kg une vraie bete et accessoirement SQT a 10x130kg au moins et avec un genou détruit.

plus que la diète ou l'échec je pense que la vraie raison c'est le potentiel génétique, très peu de gens ont le potentiel pour looker comme Reg Park ! Et il n'y a pas d'entrainement miracle ni de diète miracle ni de prière qui marche pour changer ca :blush:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Rudy le 30/11/2003 22h54

arrete avec ta genetique vincent ! c un signe de faiblesse de citer la genetique comme excuse !
quand on veut on peut ( dans les limites du raisonnable tout de meme :p )
Gros hier m a raconté que s il forcait trop il ne progressait aps donc ca rejoint ton post
mais bon j aimerai comprendre pk certain vont a l echec si c est inutile alors ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Herve Picard le 30/11/2003 23h05

BODY si tu mesures 20 cm de + que moi a part la genetique c du à quoi?
ou alors explique moi comment gagner 20 cms ?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 30/11/2003 23h09

Body invoquer la génétique pour montrer que memes les personnes les plus fortes et/ou les plus expérimentés arrivent à des résultats qui sont bons mais pas extraordinaire n'a rien d'étonnant.

On est quelques centaines sur ce forum et combien ont le potentiel pour être aussi massif que Park ou Delinger ? TRES PEU TRES TRES PEU ! A l'époque (1900-1950) bcp de gens s'entrainaient pour ressembler à ces quelques monstres et si tu regardes les résultats de ces personnes, c'est TRES loin de Park. Il y a des photos de Park à une compétition avec lpein d'autres, eh bien Park et Grimek les explosent tous. C'est que ceux la ont eu la chance de naitre avec un potentiel énorme.

La plus part des gens n'ont pas ce potentiel ! C'est comme si on se disait : MAIS POURQUOI PERSONNE NE FAIT 10x150kg au DM comme Doug Hepburn ?! Pourquoi a ton avis ? Pourquoi personne ne fait des dips avec 200kg comme Marvin Eder ? ... c'est pas l'entrainement, c'est pas la diète... c'est le potentiel génétique ! Aucune autre explication est possible, ou alors je serais TRES heureux de les entendre.

Si on était 10'000 ou 100'000 ou 1 millions sur le forum, peutêtre qu'on aurait un Doug ou un Marvin ! Je pense qu'on a un Reg Park en la personne de Nico Delporte et quelques gars qui ont un gros potentiel, mais pour la majorité, si on reste naturel, eh bien on sera jamais énorme, comme Casey ou Brian peutêtre, un peu plus un peu moins selon les gens.

------------

Pourquoi est-ce qu'on va à l'échec ? Parce qu'on ne sait pas ce qu'il faut faire, pourquoi est-ce qu'on fait 6 reps et pas 15 reps, pourquoi certains entrainent un muscle 1x par semaine et d'autres 2-3x ? Certains vont à l'échec, d'autres non...

L'échec c'est bien, c'est mauvais ?! difficile à dire, ce qu'on peut dire c'est qu'aller à l'échec taxe bcp plus le système nerveux et non les muscles, SINON il devrait vraiment y avoir une différence entre ceux qui vont à l'échec et ceux qui n'y vont pas. L'échec est quelque chose de subjectif, certains disent aller à l'échec mais si ils avaient un coach pour les pousser, ils feraient 2-3 reps de plus, d'autres s'entrainent jusqu'à en crever.

Une autre explication pourrait venir du HIT. Jones pense(ait ?) que l'hypertrophie était liée non pas directement à la charge mais à l'intensité de l'effort. Le problème c'est qu'on peut avoir une intensité de l'effort énorme avec des charges ridicules et est-ce que ca va stimuler la croissance ?

imagine 1x50 reps au SQT suivi de 1x50 reps au SDT, suivi de 1x50 au DC suivi de 1x50 au rowing. (Sans pause entre les exos) tu ressors de la complètement MORT ! est-ce pour autant utile ?

PS puisque je parle de Jones, il a eu son anniversaire le 22 novembre et Brian l'a appelé, ca va pas fort, selon lui il devrait plus en avoir pour longtemps :cry: Ca fera plaisir à certains...
Dernière édition par Vincent le 30/11/2003 23h17, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Herve Picard le 30/11/2003 23h12

c sur que si tu manges comme 1 ethiopien tu ne progresseras pas .Je ne dis pas que l alimentation n intervient pas mais si on vous ecoute elle fait presque tout
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 30/11/2003 23h32

tient vu qu'on parle de génétique, de force, de muscle et de charge, j'en profite pour poser une question à Seb.

Une fois tu as dit un truc que j'ai pas voulu entendre !
un truc du style : "depuis que j'ai passé les ~10x100kg au DC, j'ai pas tellement pris de pecs que ca"

tu confirmes ? ca irait bien pour conforter mon hypothèse du moment ;)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Maximus le 01/12/2003 00h24

Quel age il a AJ? Il est malade? J'espere quand meme pas que les anti hiters souhaiteraient le voir mourir...
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Fred le 01/12/2003 00h44

Body a écrit:regardez un peu autour de vous
les + gros c est qui? ceux qui vont a l echec :p


et toi qui va à l'échec, t'es gros ou pas du tout? ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Rudy le 01/12/2003 08h51

fred on en reparle dans 1 an ! un physique ne se construit pas rapidement il faut etre patient !
je suis certain que peut importe le nb de rep si tu force jusqu au bout de tes forces tu prendras du muscle ; et c est encore plus dur de forcer avec des poids legers
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Sébastien le 01/12/2003 10h19

tient vu qu'on parle de génétique, de force, de muscle et de charge, j'en profite pour poser une question à Seb.

Une fois tu as dit un truc que j'ai pas voulu entendre !
un truc du style : "depuis que j'ai passé les ~10x100kg au DC, j'ai pas tellement pris de pecs que ca"

tu confirmes ? ca irait bien pour conforter mon hypothèse du moment

Exact Vincent mais cela s'explique assez facilement.
Je n'ai pas la même capacité à contracter les pecs avec une charge à 100 au couché qu'à 130. Une charge à 100 je la contrôle de bout en bout, je peux même faire du superslow avec. Avec 130, je n'ai pas le même contrôle et je pense même que j'ai augmenté ma charge trop rapidement avec un entrainement plus typé power. Je crois que si je mettais un peu mon égo de côté, que je bossais ma charge autour des 115 kg, je pourrais refaire un gain de volume sur les pecs mais en fait cela ne m'interesse plus vraiment pour le moment.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Bovidus le 01/12/2003 10h58

L'overload est le principe de base, mais je pense qu'il faut qd meme considérer que:

L'echec est + orienté hyperthrophie. Tu sites les PLS, mais en force justmeent il est connu qu'il faut s'arreter avant l'echec pr progresser plus vite en force, mais je préfère parler de force pure.

En masse ou en muscu, on préfère presque - travailler qu'un pl, mais créer une surcompensation + forte tant nerveuse que musculaire, donc echec ?, pour un insiter une réparation/préparation + profonde.
Le PL lui il doit progresser en levier, en tech, s'entrainer souvent pr progresser techniquement, donc il doit se ménager. Il ne fait pas non plus les memes exos, un DC PL <=> DC muscu par ex.

Pour la double progression ou tu n'est pas chaud, je pense qu'une 1-2-3 reps de plus c'est ca de gagner, tu es capable de faire + en force endurance, c'est de l'overload pour moi. Ca te permet de travailler + souvent, n'oublions pas que la surcompensation nerveuse est plus longue et si tu dois attendre celle-ci tu risque de déconditionner le facteur musculaire c'est ca le pb, pour la masse je préfererais faire une FB tous les 3-4-5 jours que d'attendre 1 semaine pour charger, on veut devenir plus fort par la muscle versus progression 'nerveuse' (PL) ?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Sébastien le 01/12/2003 11h28

Dans un but d'hypertrophie, l'objectif n'est pas d'ajouter 1 à 2 rep de plus mais de mieux contracter ses muscles et de mieux "ressentir" la charge.

Immaginons que tu peux faire 10 rep à 100kg au couché mais que sur tes dernières rep, tu t'arraches comme un forcenet, l'amplitude devient plus très complète et tu te tort dans tous les sens pour lever ta 10ieme rep.

Au fil des scéances, cette charge devient plus maitrisable. Tu arrives toujours à faire tes 10 rep mais tu commences à moins te cambrer dans tous les sens pour arriver à passer la rep 10.

Scéance après scéance, tu verras que tu arriverais presque "les doigts dans le nez" à lever 100kg pour 10 rep. Tu ne forceras même plus sur ta 10ieme tellement la barre te semblera légère.

Je considère que c'est à ce moment là que l'on peut tenter d'augmenter ses répétitions. Si on arrive à 12/15 rep "propre", j'estime que c'est le moment d'augmenter sa charge à environ 105 kg.

Ce cycle pourra durer 4 mois par exemple et il aura vraiment été profitable en terme d'hypertrophie et sans pour autant aller à l'echec.

Maintenant prends un bench "PL style".
Tu fais 10 rep à 100kg avec une fin de rep dégueulasse. Quelques scéances plus tard, tu vois que tu peux ajouter quelques rep mais les rep de + sont toujours aussi dégueulasse. Tu rajoutes 5 kg et t'arrives à toujours faire tes 10 rep.

Tu as augmenté ton bench de 5 kg en 2 mois. Le but étant de lever la charge. Ton but est donc accompli. Par contre, en gain d'hypertrophie, ça doit voler autour de zéro.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Plasma le 01/12/2003 11h38

Le raisonnement me semble juste. Autrement dit, il faut apprendre à s'asseoir sur son ego et être capable de conserver une certaine distance par rapport à la "course à la charge".
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Invité le 01/12/2003 12h03

Je suis OK, toujours garder la sensation musculaire en priorité, c'est à dire un mouvement controlé sans accoup. On prend moins lourd mais on est pas des powerlifters. L'autre jour j'ai fait un essai, j'ai fait ma série de travail au tractions en supination, je fais 10*PC +10 lentement ( 4/5 s par rep), je sens bien mes dorsaux et biceps, c'est OK, je vais jusqu'à l'échec. deux minutes après je refais mais plus vite et explosif, j'en fait 14 mais je ne sens rien! ou presque

C'est pour cela que beaucoup préconisent de ne pas aller à l'échec pour sentir mieux le muscle et ne pas être obnubilé par la charge, de toute façon chacun sa méthode!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Bovidus le 01/12/2003 12h15

Sebastien je suis d'acc avec toi, la propreté du mvt avant tout, c'est ce que pronent les hiters et hardgainers je le rappele. On recherche a devenir plus fort par la double progression sans sacrifier tout mouvement pr limiter comme on peut le facteur neuro-musculaire. On cherche a devenir plus fort en force endurance (6-12 reps) sur une/deux série pour le stimulus le plus possible musculaire...

Il est tout a fait possible d'ajouter 2 rep propres de plus de FB en FB si on a pas atteint encore un niveau de force balèse. Puisque l'on a montré au systeme son impuissance, il se blinde et l'on est plus fort la fois suivante (sinon il y a un pb comme une fréquence trop élévée ou un mauvais repos/sommeil, etc). Le seul hic en FB les gros groupes ont besoin de plus de repos que les autres (<> de fréq entre les groupes), par ex perso chez moi le dos progresse - vite.
Par contre un gars au taqué déjà tres bon aura des pbs en double progression, ca ne marcheras sans doute pas!?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Bovidus le 01/12/2003 12h19

Rodolphe pour sentir le muscle il faut effectivement un tempo assez slow.
J'ai réglé le tempo pour que le haut de ma fourchette de travail (6-10 reps) corresponde à 45 secondes, on m'appele Mr TUT ;) .
De bonnes sensations, l'explosif n'est AMHA valable qu'en cycle force puisque la puissance est le but (invervation) mais je pense que c'est pas 'ca' en masse.

Par contre en non explosif on prend - lourd, a la limite c'est pas plus mal. Le négatif lent quel régal aussi!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Nicolas Delporte le 01/12/2003 12h23

encore un autre truc à prendre en compte ce sont les qualités nerveuses,
sur le fin d'une série nous ne sommes pas tous égaux, ça se voit à différents niveaux,
moi par exemple à la fin d'une série, sur la dernière rep positive et les reps forcées, je ne bouge pratiquement pas, je tremble de partout, un peu comme un vibro mais mon corps ne bouge pas, quand j'assiste d'autres mecs je me rend compte que pour certains la dernière reps c'est presque une séance de hip hop, tout le corps bouge mais la barre, elle, ne monte pas d'un poil,
ceci, j'y ai prêté attention après que MDG ai mis en avant l'entraînement de Yates et de son partenaire, Quand Yates fait une série, son corps fait bloc, c'est un vrai piston, la dernière rep monte comme la première, quand son partenaire passe sous la barre, on voit qu'il lache nerveusement à la dernière reps, son corps (notamment sa tête) bouge et ne fait pas bloc pour pousser la barre une dernière fois,
j'en conclue que nous ne sommes pas tous égaux sur le plan des qualités nerveuses,
par contre si maintenant j'arrive à me concentrer sans bouger jusqu'a la fin de la série, ce n'était pas le cas avant, ce qui voudrait dire que cette capacité de décharge nerveuse pourrait elle aussi se travailler et donc s'améliorer à condition qu'on en ai conscience et qu'on le veuille,
ça rend les fins de série plus productives, d'autant plus que pour la majorité, à la dernière rep, on se concentre pour pousser la charge alors qu'il faut plutot se concentrer pour contracter ses pecs une dernière fois afin de profiter du meilleur de la série
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Plasma le 01/12/2003 12h41

Bovidus a écrit:Par contre en non explosif on prend - lourd, a la limite c'est pas plus mal. Le négatif lent quel régal aussi!


Yesssssssssss !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 01/12/2003 14h10

Bovidus a écrit:L'overload est le principe de base, mais je pense qu'il faut qd meme considérer que:

L'echec est + orienté hyperthrophie. Tu sites les PLS, mais en force justmeent il est connu qu'il faut s'arreter avant l'echec pr progresser plus vite en force, mais je préfère parler de force pure.

*** si on progresse plus vite en force on overload plus et plus vite ses muscles donc...

En masse ou en muscu, on préfère presque - travailler qu'un pl, mais créer une surcompensation + forte tant nerveuse que musculaire, donc echec ?, pour un insiter une réparation/préparation + profonde.
Le PL lui il doit progresser en levier, en tech, s'entrainer souvent pr progresser techniquement, donc il doit se ménager. Il ne fait pas non plus les memes exos, un DC PL <=> DC muscu par ex.

*** ok le PL et le BB doivent travailler avec une forme différente d'exo mais le but reste le meme, progresser en force, donc si se "ménager" (ou plutot ménager son CNS permet d'overloader plus vite les muscles, ca semble être mieux, si seulement il suffisait d'aller à l'échec pour grossir ca serait tellement simple et merveilleux). Le problème c'est que l'échec c'est pas musculaire mais vraiment nerveux et les muscles n'ont pratiquement pas besoin de récupérer... un muscle est toujours pret, à moins qu'il soit super courbaturé mais la c'est que les tissus ne sont probablement pas suffisement conditionés (fréquence trop faible ou au contraire assez faible, si le but est d'etre courbaturé).

Pour la double progression ou tu n'est pas chaud, je pense qu'une 1-2-3 reps de plus c'est ca de gagner, tu es capable de faire + en force endurance, c'est de l'overload pour moi. Ca te permet de travailler + souvent, n'oublions pas que la surcompensation nerveuse est plus longue et si tu dois attendre celle-ci tu risque de déconditionner le facteur musculaire c'est ca le pb, pour la masse je préfererais faire une FB tous les 3-4-5 jours que d'attendre 1 semaine pour charger, on veut devenir plus fort par la muscle versus progression 'nerveuse' (PL) ?


Augmenter les reps c'est pas mauvais, mais c'est mieux d'augmenter la charge, la on s'assure qu'il y a overload et donc + grande stimulation des muscles. Mais rester 1 mois à 100kg et passer de 8 à 12x100kg, c'est vraiment pas certain que tu ai suffisement stimulé tes muscles. Alors qu'en passant de 8x à 5x106 la oui il y a une plus grande tension sur les muscles, meme si le volume et le TUT sont moins importants, ca n'a presque pas d'importance comparé au gain de tension.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Bovidus le 01/12/2003 16h29

Bah ce que tu dis est pertinant Vincent.

Pour ma part j'ai décidé de priviligié le mouvement propre sans sacrifier une fréquence raisonable. C-a-d dire je souhaite me depenser un minimum, je suis un computer therician/technician de jour!

La dbl progression me permet de faire 2FB par semaine ou 3x par 15j celon les moments (ou en abreviate mais meme hit du muscle), en fait des que j'atteinds le haut de la fourchette de mon rep range j'ajoute 5% ou un peu moins selon l'exo, et c'est environ ts les 10-15jours, c'est comme les gars en hv qui progressen en force endurance et qui pete le palier a un moment donné.
Chez moi ca marche aussi bien voir mieux que d'attendre completement ces 10-15jours sauf que je fais plus de sport (je suis endomorphe...).

L'important est de pousser plus lourd ds le temps, pas de stagnation, et une/deux reps de plus de sceance en sceance c'est pas de la stagnation donc overload, tout va bien à point qui sait attendre, prise de force sans forcer le systeme AHMA! Ca vient naturellement, de FB en FB les reps de plus ne sont pas plus dure que la sceance d'avant, seul la derniere est tjs la meme, dure et orgasmique.
Dernière édition par Bovidus le 01/12/2003 16h30, édité 1 fois.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Prodij le 01/12/2003 16h29

Sébastien a écrit:Dans un but d'hypertrophie, l'objectif n'est pas d'ajouter 1 à 2 rep de plus mais de mieux contracter ses muscles et de mieux "ressentir" la charge.

Immaginons que tu peux faire 10 rep à 100kg au couché mais que sur tes dernières rep, tu t'arraches comme un forcenet, l'amplitude devient plus très complète et tu te tort dans tous les sens pour lever ta 10ieme rep.

Au fil des scéances, cette charge devient plus maitrisable. Tu arrives toujours à faire tes 10 rep mais tu commences à moins te cambrer dans tous les sens pour arriver à passer la rep 10.



Personnellement quand je suis rendu a l'état que je m'arraches comme un forcenet, je recommences un cycles, sinon même si je conserves la même charges le poids ne devient pas plus léger a la longue mais plus lourd et je tombe dans une phase surentrainement
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™