A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 28/11/2003 21h21

Libéré de l'emprise de Mike :D je crois maintenant que l'intensité de l'effort est également un facteur négatif comme le volume. J'ai fait une erreur dans mon résumé du Logical Training, il est tout aussi illogique de dire que s'il faut un certain volume, alors en faire le plus possible est le mieux que de dire que s'il faut une certaine intensité de l'effort alors une intensité plus élevé ou maximum est toujours mieux.

Jones dit toujours que le volume ou que l'entrainement en général est quelque chose de négatif, un stress. Il disait que le volume est un facteur négatif et que l'intensité de l'effort est un facteur positif. Il fallait donc minimiser le volume jusqu'au minimum nécessaire et augmenter l'intensité de l'effort au maximum.

Je pense qu'il fait une erreur, ca me fait chier de devoir dire ca, mais je pense que le fait de penser que more is better en terme d'intensité de l'effort est presque aussi faux que de penser que MORE is better en terme de volume et de fréquence.
Je crois que Bryan Haycock a dit quelque chose de CAPTIAL : hypertrophy is relative to the LOAD. Encore une fois seule l'augmentation de la charge et donc de la tension permet des progrès. S'entrainer tous les jours, avec le volume qu'on veut ET aussi DUR qu'on veut ne mène a rien sans une augmentation de la charge (je rabache mais c'est utile). Imaginer du curl à 30kg nuits et jours avec rest pause, forced reps, cheated reps etc. Quels résultats ? NOTHING NADA ZULU ! Car il n'y a pas d'augmentation de l'intensité des contractions musculaires.

Je pense que s'entrainer TROP DUR et tout aussi MAUVAIS que s'entrainer TROP et TROP SOUVENT. En d'autres mots, il n'y a aucun excès qui soit bon (j'arrive pas à trouver un example). S'entrainer à l'échec n'est pas synonyme de s'entrainer le plus dur possible, mais ca pourrait bien être déjà TROP dur pour certains et JUSTEMENT pour pour les "hardgainers" qui ont une capacité de récupération (neuromusculaire) trop faible.

Et comment j'en arrive à cette conclusion ?

très simple, les CYCLES ! Il n'y a aucune étude qui compare l'efficacité des cycles vs l'entrainement (systématiquement) to failure, mais on SAIT que les powerlifters qui visent à progresser le plus rapidement possible sur certains exos, évitent pour la pluspart d'aller à l'échec et utilisent des cycles. Les cycles fonctionnent, il n'y a donc pas besoin d'aller à l'échec, mais est-ce qu'aller à l'échec peut être supérieur au cycling ? (=> est-ce qu'un big volume d'entrainement peut être supérieur à 1-3 séries ?)

[Tain je deviens fou avec ces théories mais j'adore ca]

Alors un Hiter pourrait dire : oui mais ces PLs n'ont rien compris, en s'entrainant plus dur (et moins souvent) ils progresseraient plus vite. Et la je c'est un peu comme un high Volumer qui dirait à un Hiter : tu progresserais bcp plus vite avec 15 séries au lieu d'1-2 ! FAUX ! Faire 15 séries apporterais peu de résultats supplémentaires et peut au contraire réduire les gains possibles en diminuant la fréquence possible ou en causant tout simplement du surentrainement.
De meme, si s'entrainer à l'échec, si s'entrainer tellement dur (REST PAUSE, FORCED reps, CHEATED REPS) était si bien, alors on devrait progresser bcp plus vite que les PLs qui ne vont pas à l'échec !!! Est-ce le cas ? NON une augmentation de l'intensité PEUT être supérieur à un entrainement "short to failure" (pas d'échec) mais le risque de SURENTRAINEMENT est énorme ou alors il va falloir dramatiquement réduire la fréquence et le volume ce qui peut avoir des effets négatifs sur la prise de muscle (gagner de la force en perdant du muscle). Je suppose que tout le monde c'est déjà entrainé, TUE à l'entrainement sans pour autant progresser la prochaine fois.

Besoin de plus de preuves ? ok

Si les cycles marchent c'est la preuve qu'une intensité de l'effort extremement élevée n'est pas nécessaire (ni meme désirable ?), SINON on devrait presque perdre de la force pendant un cycle et non en gagner. OR quelqu'un qui bench 10x100kg et part à 10x80-90kg pour un cycle de 8 semaines, ne va pas PERDRE de la force mais va certainement en gagner. Est-ce que celui qui va à l'échec et au dela d'entrainement en entrainement va gagner plus, plus vite ? Il y a bcp de chance que non, au contraire il va avoir besoin de plus de temps de récupération mais pas forcément gagner plus, dans le meilleur des cas il aura des gains similairs pour des efforts bcp plus importants, et dans le meilleur des cas il gagnera un peu plus de force pour des efforts bcp plus importants.

Logiquement un entrainement hyper intensif ne semble pas requis, ni meme désirable pour quelqu'un ayant une capacité de récupération dans la moyenne ou plutot faible et cela permet de ne pas en arriver à des extremes au niveau du volume et de la fréquence, 1 série toutes les 3-4 semaines.

----------------------

La double progression une erreur ? Je pense que oui, car avec la double progression on reste bloqué sur une charge en essayant d'augmenter le nombre de reps via une augmentation de l'effort, mais le stimulus (la charge) reste la meme !

Avec une simple progression on s'assure une augmenation du stimulus d'entrainement en entrainement grace à une augmentation de la CHARGE (qui requiert une augmentation de l'intensité de l'effort, à moins qu'on soit devenu plus fort). L'avantage de l'entrainement à l'échec c'est qu'on peut mesurer les progrès ! en effet, avec un cycle comment savoir si on progresse d'un entrainement à l'autre ?!

Bref, à mon avis TOUT devrait tourner autour de la charge et de l'OVERLOAD !!! Je vais juste commenter un texte de Brian Johnston qui n'est pas de cet avis.

------

"Strength and muscle happens concurrently with beginners and intermediates because of the unfamiliarity of exercise, and it takes a few years for the body to get used to the stimulus as it increases lean muscles and lifting proficiency.

*** je pense pas que ce soit l'unfamiliarity, le choc, mais simplement une augmentation de la tension sur les muscles ! Passer d'une résistance 0 à 30kg pour les pecs (DC) par example.

For the advanced trainee, progressive overload is not the sole answer. Consider many of the thin powerlifters, or those powerlifters who do not continue to build muscle, yet their lifts continue to go up.

*** parce qu'ils se concentrent plus sur des 1RM et low low reps que sur une rep range hypertrophie et utilise tous les moyens possibles pour rendre un exercice plus facile (et malheureusement moins productif).

Consider how quickly muscle does build on a beginner and intermediate, yet there is a belief that several months (even years) must pass for the muscle to suddenly emerge (it must be "suddenly sometime" since months go by and there is usually no change with the advanced). In other words, responses to any form of strain EXCEPT EXERCISE is immediate for the advanced trainee. This does not make sense.

*** les muscles se construisent rapidement chez les débutants car ils augmentent leur DC de 30-50kg d'un coup !!! et après une fois atteint un premier "plateau", ca prend des mois voire des années d'augmenter son DC de 30-50kg et donc ca prend des mois/années pour gagner autant de muscle qu'un débutant.

Next, consider the immediate results of those who undertook a blitz, suggesting that size does not come about months after a workout, but days, during the overcompensation phase. There are many people on the IART site who have stated this, and some have provided photos and measurement changes, including myself. I guess those don't count, and that evidence should be thrown out the window because it was not within a controlled study, published in a peer reviewed journal.

*** Mwai je demande à voir ca... gagner 2kg de muscle en 2 semaines grace à un Blitz.. moi je vois plutot ca comme ca : low volume + low freqency = low carbs level into the muscles et avec un blitz : higher volume + higher frequency => higher level of carbs into the muscles, avec éventuellement prise de muscle s'il y a Overload !

I've asked a few advanced trainees who uphold the belief of "cross your fingers... sooner or later" to take photos and measurements (and body comp if possible) now (that was nearly two years ago), then again a year from then. Surely there will be a marked difference in muscle size if they continue to get stronger. So far, no photos. I even asked a few of these people to submit data of their clients, to demonstrate what they can do with their standardized, never changing routine of 4-5 exercises once per week, with the focus on progressive overload. Again, no photos.

*** rien à dire...

To combat the dilemma of having to answer to my challenge, two excuses have cropped up. One, "if a person were able to lift 300/400/500 for reps in the bench, squat, and deadlift respectively, then that person surely would have to be developed." These figures have no bearing on anything. But, this excuse comes about for good reason... few people can do the above numbers for reps, and the person who is not developing as a result of adding a few pounds here and there cannot make those lifts for reps either (...but some day). I cannot do those numbers (definitely not for reps, and my bench is no where near 300, since I don't practice singles, nor free weight bench press). I think I look developed. What gives?

The next excuse is "an (advanced) person would need to double his or her strength to notice any type of increase, or at least make a 50% increase." I'm not sure where this one comes from either. Beginners and intermediates don't have to increase their poundages by 50-100% to notices a size increase... why the advanced? Is THAT the catalyst behind size increases? Blank out.

*** justement comme l'explique Kazimir (voir forum) les débutant augmentent leurs lifts énormément, passant d'une tension 10 à 20. Après pour passer de 20 à 40 (100% d'augmentation) ca devient bcp bcp plus dur et long...

I won't mention my progress in the Pendulum squat, since I think it is an odd case and has much to do with the leverage of the machine. But most advanced people will NOT double their poundages in most lifts, and it could take years (if ever) to increase lifts by 50%. I'm not talking about new movements in which a person is adapting to, but the same movements always implemented. Consider someone who is deadlifting 400 x 5 reps, and who wants better back development. Does it make sense that this person, after years of exercise, will be doing 800 x 5 or, at the least, 600 x 5? For those advanced trainees (more than 2 years serious lifting), do you think all your lifts will double over the next five years? Are you willing to wait that long, or longer, to get more size? How frustrating!

*** il n'y a pas besoin d'augmenter autant sa force que ca pour observer des gains de muscle. La force tout comme le potentiel hypertrophique ne sont pas infinis, celui qui deadlift 5x180kg est certainement assez proche de l'hypertrophie maximum qu'il peut obtenir sur les muscles travaillés par le SDT.

The study of muscle energetics (how muscles become proficient and more able with the same or less muscle) will provide this group many answers that allude them. Looking back at what patterns resulted in a physical change for them, and understanding that "strategy" (beyond overload) is vital in stimulating muscle will be of further assistance. Until then, they can hope and wish all they want."

*** Je suis assez secpetique par rapport à ces techniques permettant de gagner du muscle sans augmenter la charge, ni la tension. Une augmentation du volume et/ou de la fréquence peuvent avoir quelques effets, mais à moyen-long terme un entrainement devrait toujours viser une progression en terme de charge car il est impossible QUOIQUE l'on fasse de progresser avec la meme charge.

Brian D. Johnston
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Rudy le 28/11/2003 21h51

bon topic vincent !
on se simplifie peut etre un peu trop enfin bon
c sur qu en gagnant 20 kg sur tout ses 10 rm on prend forcement du muscle ! seul probleme : le temps :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 28/11/2003 22h05

le temps un problème oui, mais on ne peut pas se transformer en champion de quoique ce soit en moins d'un an ! Je trouve qu'en Body/Power on peut déjà atteindre un excellent niveau très rapidement (pour ceux qui ont le potentiel et ont directement commencé à s'entrainer dans la bonne direction : overload).
Par example Pousseur de Fonte qui bench 10x140kg après 2-3 ans de pratique ou Jeriko qui a des perfs terrifiantes après 3 ans d'entrainement. Ou Snake qui après 2 ans d'entrainement a un physique et une force tout à fait remarquable.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Rudy le 28/11/2003 22h08

jeriko ca fait 5 ans d entrainement !
enfin bon c bien t as enfin compris ce qu il fallait !
tu vas peut etre enfin progresser :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 28/11/2003 22h12

ah 5 ans tout de meme pour Jeriko mais ca reste énorme comme perfs !

héhé body oui c'est possible que je progresse, actuellement je suis juste content des mes biceps et ailes :blush:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Rudy le 28/11/2003 22h14

ouais mais pour l instant tu t entraine trop peu ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Seb33 le 28/11/2003 23h08

excellent post vincent.

tu me plais quand tu reflechis par toi-meme.
et en plus on est d'accord sur une grande partie du post.
héhé, on va s'ennuyer si ca continue, plus de combat au corps à corps ;)
Seb33
 

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Sébastien le 29/11/2003 00h08

Moi je n'en reviens pas !
Vincent fait vraiment maintenant des posts qui sont construit par le biais de son analyse et non plus celle d'AJ ou de MM !
En tout cas bravo, tes 2 posts ont été un régal à lire.
Rien à redire si ce n'est que je suis vraiment bien d'accord.

Tiens Vincent, je commence à vraiment ressentir MAINTENANT tout le travail que j'ai effectué ces dernières semaines au niveau de mon augmentation des charges. Je veux dire par là que j'ai l'impression que j'ai gagné du muscle en n'ayant plus rien foutu depuis 3 semaines.

Je devais être tellement overtrained que le break a fait le plus grand bien à mon corps et avec la bouffe en quantité (par rapport à avant) je viens de lui donner les briques qu'il avait tant attendu pour enfin apporter la réponse positive à la récup et à l'hypertrophie.

Comme quoi, ça fait parfois un bien fou de faire un break !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Nicolas Delporte le 29/11/2003 00h21

Vincent,
serait-ce les prémices d'un début d'auto réflexion basée sur ta propre logique qui t'éloignerai enfin des principes et théories de Jones et Mentzer ?
Ci c'est le cas ce topic est historique !
C'est peut être le début de quelque chose de grandiose, à savoir la création de ton propre style d'entraînement,
"the ultimate harmchair théorician" :cool:

il y a une chose qui me chagrine c'est que se concentrer en priorité sur l'augmentation de la charge c'est considérer un élément de progrès alors qu'i y en a 100 possibles,
augmentation de la charge qui n'induira pas forcément une meilleure contraction ni une plus grande tension mais qui peut en revanche diminuer ces deux facteurs si tu n'as pas d'abord appris a tirer le maximum d'un poids de moindre importance, hors la plupart d'entre nous sont tentés de mettre trop lourd trop vite (et je me compte dans le lot), ne serait-ce que pour faire honneur à notre training log,
Pour la majorité des membres de Smart le volume musculaire n'augmente pas en rapport des charges utilisées,
Beaucoup d'hommes forts ici n'ont pas le volume qu'ils méritent (je parle pas des haltéro)
Donc attention ! Quand on cherche en priorité le volume musculaire il faut considérer l'augmentation du poids comme une simple donnée qui fait partie d'un tout

En tout cas ça me fais vachement plaisir que tu aies écrit ce post,
j'espère que ta logique de pensée ne fera pas machine arrière
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Sébastien le 29/11/2003 00h28

Je pense qu'il faut tirer profit de chaque poids ajouté sur la barre.
Je veux dire par là que tant que tu ne pourras pas faire mumuse avec la barre et qu'elle ne te semblera pas légère, tu peux encore profiter de l'hypertrophie.
C'est d'ailleurs souvent pour ça que je reste longtemps sur les charges car je sais que je vais encore en tirer profit.
Ce n'est que lorsqu'elle devient légère au point où je peux totalement contrôler les répétitions de bout en bout que je sais alors que je peux augmenter de quelques kilos et je relance ainsi l'hypertrophie.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Nicolas Delporte le 29/11/2003 00h46

Je pense que Vincent sera d'accord la-dessus Seb,
quand à l'échec or not c'est déja abordé dans un autre sujet, je me relance pas dans un débat épique, pour moi c'est clair : si pas pousser ses séries au delà de la dernière rep positive possible, pas de possibilité d'obtenir la plus grande hypertrophie possible, les charges augmentent plus lentement, certes, mais en adéquation avec l'augmentation du volume musculaire.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 29/11/2003 01h07

Sébastien a écrit:Je pense qu'il faut tirer profit de chaque poids ajouté sur la barre.
Je veux dire par là que tant que tu ne pourras pas faire mumuse avec la barre et qu'elle ne te semblera pas légère, tu peux encore profiter de l'hypertrophie.
C'est d'ailleurs souvent pour ça que je reste longtemps sur les charges car je sais que je vais encore en tirer profit.
Ce n'est que lorsqu'elle devient légère au point où je peux totalement contrôler les répétitions de bout en bout que je sais alors que je peux augmenter de quelques kilos et je relance ainsi l'hypertrophie.


oui c'est aussi ce qui m'a conduit à faire des séries de 20 reps, vraiment maitriser la charge, sinon je suis tenté de mettre trop lourd. Mais quand tu peux faire 20 reps ou plus c'est que vraiment tu domines bien la charge, qu'elle est devene trop légère donc usuless :p C'est ce que la plus part des gourous répètent inlassablement et Jones le premier : HOW you lift the weight is MUCH MORE important than how much you lift !

Nico oui je me détache pas mal de Mike, mais il faut savoir qu'Arthur Jones aussi actuellement est revenu sur le fait d'aller à l'échec ou pas et dit maintenant qu'il n'est pas nécessaire de forcer comme un fou et que de meilleurs progrès sont possible sans aller à l'échec. Il propose d'alterner une séance to failure et une séance short to failure, mais y a rien de magique avec l'échec qui fait qu'on obtient l'hypertrophie ou pas. Selon Bryan Haycock aller à l'échec pourrait meme être néfaste pour l'hypertrophie. Je me rappele plus quelle théorie scientifique il avait sorti pour appuyer ses dires.

Cependant, quand on voit les perfs de Jeriko qui sont presque identiques aux tiennes et meme supérieures aux exos de Push, on peut s'étonner qu'il soit pas aussi gros que toi. Pourtant il fait un certain volume donc on peut pas accuer le low volume, une fréquence "classique", ptêtre que c'est la rep range trop faible... ou alors le fait de ne pas aller à l'échec (théorie de Mentzer) ou encore simplement parce qu'il a un grand potentiel force et un potentiel normal pour l'hypertrophie.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Laurent R. le 29/11/2003 01h15

Excellent topic vincent!!! :)
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Rudy le 29/11/2003 10h47

bon allez vincent je te redis ce qu avais dit MDG :p
si tu vas a l echec a chaque série tu prendra + de muscle que de force
si tu ne vas pas a l echec tu prendra plus de force que de muscle
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 29/11/2003 12h58

je vois pas las logique derrière ca, l'échec induit une plus grande fatigue du système nerveux pas des muscles malheureusement. Et si l'échec permet plus de gains de muscles alors pourquoi ne pas faire du rest-pause et multiplier ainsi les échecs ?

le rest-pause ca peut etre bon mais ca peut aussi trèps très vite conduire à l'overtraining.

Pour moi une grande intensité de l'effort est intéressante si elle permet un overload plus rapide des muscles mais meme si j'ai voulu croire que grande intensité de l'effort + long repos sont supérieurs à une intensité plus faible + un repos moins long ou identique, maintenant je pense que c'est pas vrai.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 29/11/2003 13h13

En plus dans mes 2 examples de bonnes progressions avec du low volume low frequency (Yann et Chriostphe), aucun des deux n'allait à l'échec. Cycle pour Yann et pour Chris aussi je crois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Fabrice SP le 29/11/2003 13h23

"). I cannot do those numbers (definitely not for reps, and my bench is no where near 300, since I don't practice singles, nor free weight bench press)."

AHHH !! :D

Qui qu'avait dit que son 10*200 était bidon :?: :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Fabrice SP le 29/11/2003 13h27

BTW Vincent c'est bien, t'atteri enfin ! T'es le dernier ex-Hiter a enfin avoir compris !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 29/11/2003 13h53

wai j'avais lu ca, DC en dessous des 130kg masi son SQT et SDT il avait dit qu'il prenait bcp plus avant.... enfin sur son PENDULUM SQT ! maintenant s'il devait faire ca en free weights il pourrait pas tout de suite ! mais vu ses cuisses il a le potentiel.

Fab je renie pas le HIT, je crois toujours en du low volume low frequency et intensité de l'effort submaximum + progressive weights :cool: EASY TRAINING !

Faire un cycle comme Yann, avec 1-2 FB par semaine ou 1 FB + 1 upper body workout :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Seb33 le 29/11/2003 14h05

vincent, pendulum squat, c'est quoi?
Seb33
 

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 29/11/2003 14h34

une sorte de machine qui permet de faire du SDT et SQT SANS stresser autant qu'avec des barres les lombaires et la colonne (si mes souvenirs sont bons)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Franck B. le 29/11/2003 14h43

Vincent a écrit:Fab je renie pas le HIT, je crois toujours en du low volume low frequency et intensité de l'effort submaximum + progressive weights :cool: EASY TRAINING !


J'ai lu plusieurs type d'entraînement en HIT. Parfois ça voulait dire court et lourd, parfois ça signifiait court mais avec des séries longues. Le seul point commun que j'ai vu c'est l'intensité et le peu de séries ainsi que le low frequency.

Je voudrais savoir si mon entraînement était du HIT.
Par ex pour les biceps c'était souvent 3 séries lourdes + 2 séries légères une fois par semaine. Résultat : prise de masse et de force.
Ca fait peu de séries mais c'est peut-être déjà trop pour appeler ça du HIT.

Pour les cuisses c'était le plus souvent entre 4 et 2 séries longues (2 de plus avec l'arrière des cuisses) une fois toutes les 2 semaines. Avec une séance de rappel beaucoup plus facile entre les 2.
Dans ce dernier ex, il y a vraiment peu de séries, mais c'est des séries longues. Est-ce que c'est quand même du HIT ?
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Seb33 le 29/11/2003 14h51

vincent, ce ne serait pas un hack squat en position allongée?
Seb33
 

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 29/11/2003 14h56

Il n'existe pas de définition exacte du High intensity Training
Arthur Jones qui en est l'inventeur parlait d'entrainement BREF, INFREQUENT et DIFFICILE !

ce qui signifiait en pratique (~1970) :

3 Full Body par semaine, donc chaque muscle 3x par semaine, avec 1 à 3 série par exercice et 1 à 2 exercices par muscle, chaque série jusqu'à l'échec !
Après Arthur s'est rendu compte qu'une série produisait des résultats similaires, voire meilleur à 2 ou 3 ou plus de séries. Et le ONE SET était né. "It only takes one bullet to kill an elephant. Anymore destroys the meat".
L'entrainement HIT évoluait donc vers des Full Body de 10-12 exercices avec seulement une série à l'échec. En 1997, Arthur pensait que 3 Full Body semaine c'était meme trop et suggère de n'en faire que deux, avec UNE série par exos et pas lpus de 8 exos par Full Body.

En 1997-2000, il disait meme que les meilleurs résultats sont souvent obtenu par UNE série d'un meme exercice 1x par semaine voire 1x toutes les 2-3 semaines ! Il ne croit plus non plus à la nécessité absolue d'aller à l'échec sur chaque série et dit que des résultats meilleurs sont possibles sans aller à l'échec (notemment pour les personnes slow fibers) Aux dernières nouvelles, le HIT d'Arthur Jones, le seul "véritable" HIT ca serait donc :

2 Full Body semaine, 8 exos ou moins, UNE série par exo. 1x par semaine à l'échec 1x par semaine pas à l'échec (1-3 reps avant).

*** Arthur dit aussi de faire du NEGATIVE ONLY TRAINING lorsque c'est possible ! Le NEGATIVE ONLY training étant toujours supérieur à l'entrainement conventionnel (charge plus lourde, moins de volume et meme moins d'intensité (effort)).

Voila a toi de voir si tu fais du HIT ! :cool:

-----

Il y a le Heavy Duty de Mentzer qui s'est développé parralèlement, moins de volume, parfois 1-2 séries par séance ! moins de fréquence, 1 séance tous les 4-5 jours voir tous les 7-10 jours et une intensité maximum (échec et plus). Mike a rajouté quelque chose d'imoprtant, la nécessité d'en faire moins plus on devient fort, car le stresse augmente (la charge).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Franck B. le 29/11/2003 15h43

Merci pour cette réponse complète :D.
En lisant ça je m'aperçois que j'étais loin de faire du HIT.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Plasma le 29/11/2003 16h01

Vincent plus je te lis, plus je suis convaincu d'être sur la bonne voie, c'est pourquoi je lis toujours tes posts avec grand plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 29/11/2003 17h44

Palsma je te suggère cet article



je suis tombé dessus ce matin, je suis vraiment 100% d'accord avec ce qui est dit (sauf concernant les roisd car j'y connais rien). Un logical trainer des USA :cool:

*** mais attention comme le rappelait Gabriel, meme le logical training ne peut rien faire pour quelqu'un qui a une hygiène de vie inadaptée !
Dernière édition par Vincent le 30/11/2003 00h04, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Plasma le 29/11/2003 23h29

Damned ! je suis en train de le lire ! Et pour l'instant, ça le fait bien !
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Plasma le 30/11/2003 00h23

J'ai fini. Pas mal du tout. Mais n'oublies jamais que les américains sont les rois du baratin ! Je me méfie toujours (peut-être à tort) de ces textes où tout semble lumineux (même si celui-ci en particulier rejoint totalement mon approche du training). Demain, tu peux en lire un concocté par un Weider's disciple qui aura l'air tout aussi convaincant.

Trier le bon grain de l'ivraie, voilà le vrai défi du théoricien (armchair or not) !

En tout cas, il est probablement naturel au vu des photos :\ .
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 30/11/2003 00h28

wai il est pas excellent c'est sur, mais être big au naturel... si t'es pas un Vic Richards ou Mentzer ! Quand on voit les résultats d'un BDJ ou Casey après 20 et 12 ans d'entrainement acharnés. Ils en connaissent des tonnes, ont tout essayé et les résultats peuvent paraitre décevants aussi.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Plasma le 30/11/2003 00h35

Ouais enfin Casey, si j'étais comme lui, je serais amplement satisfait.

Quant à Vic Richards, permet-moi d'avoir de gros doutes.

Pour en revenir au "Warriorpoet" :rolleyes: , j'aime bien aussi le côté "s'entraîner pour être bien, efficace, en bonne santé et pas forcément le plus big possible" (chapitre sur la diète et les calories).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 30/11/2003 00h38

je dis pas qu'il est naturel mais je dis que ce Richards serait big meme en étant naturel, bien plus gros que Casey ou Brian.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Plasma le 30/11/2003 00h41

Est-ce que par hasard tu suggères que la génétique a de l'importance ? :p
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 30/11/2003 01h08

"Ouais enfin Casey, si j'étais comme lui, je serais amplement satisfait"

moi aussi :D en plus il m'a dit que son lower body était en avance par rapport à l'upper !

"Est-ce que par hasard tu suggères que la génétique a de l'importance ?"

non non la génétique ne signifie rien :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Nicolas Delporte le 30/11/2003 02h31

Vincent a écrit:Cependant, quand on voit les perfs de Jeriko qui sont presque identiques aux tiennes et meme supérieures aux exos de Push, on peut s'étonner qu'il soit pas aussi gros que toi. Pourtant il fait un certain volume donc on peut pas accuer le low volume, une fréquence "classique", ptêtre que c'est la rep range trop faible... ou alors le fait de ne pas aller à l'échec (théorie de Mentzer) ou encore simplement parce qu'il a un grand potentiel force et un potentiel normal pour l'hypertrophie.


Tu fais bien de citer Jeriko parce que justement j'y pensais mais j'aime pas faire des comparaisons avec d'autres personnes, je ne suis de plus pas sûr qu'il s'entraîne avec les même buts que moi,
il est plus fort que moi au dips, bien plus fort même, cependant j'ai plus de volume au niveau des tri, pourquoi ? Parce que Jeriko privilégie la performance en essayant (par exemple) de Battre Gros au dips,
que se passe t'il dans ce cas ? il ne fait que penser en terme de nombre de reps à battre, de charge à soulever et de performance mais pas en terme de tension et de contraction pour induire un stress maximal dans ses muscles,
Attention, ce n'est pas une critique, je suis en admiration devant ses perfs par rapport à son age,
mais il reste la preuve vivante qu'on peut augmenter régulièrement sa force sans pour autant prendre beaucoup de volume.
Mais il n'y a pas que lui qui est très fort sans pour autant progresser beaucoup en volume sur ce forum, c'est un sujet de réflexion pour moi comme pour toi
avec pour chacun des déductions qui iront dans le sens de notre propre logique, on va bien finir par trouver un terrain d'entente ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 30/11/2003 02h46

"pourquoi ? Parce que Jeriko privilégie la performance en essayant (par exemple) de Battre Gros au dips,
que se passe t'il dans ce cas ? il ne fait que penser en terme de nombre de reps à battre, de charge à soulever et de performance mais pas en terme de tension et de contraction pour induire un stress maximal dans ses muscles"

Je suis partiellement d'accord avec toi ! Faire des perfs et faire un exo pour induire un maximum d'hypertrophy c'est pas la meme chose. Mais à mon avis et au risque de te faire fuir, le facteur génétique joue aussi un grand role.
Si on prend comme example le DC, celui qui cherche des perfs va prendre une prise large, bomber le torse et bosser en explosif, limite rebond sur la poitrine et il va travailler en low reps 1-4. Il va avoir des grosses perfs et pas forcément plus de pecs que le gars qui bossent bcp moins lourd, mais en amplitude maximum, avec un tempo assez lent (ce qui est bcp plus safe aussi) et bosse en 6-12.

Mais c'est pas tout, il y a aussi le facteur génétique, parfois rien n'y fait, il y a une limite infranchissable, les gains de force continuent masi l'hypertrophie maximum a déjà été atteinte. J'ai plus bcp d'espoir avec mes bras, j'ai gagné plus de 20kg sur mon curl et extension (et sans tricher) sans le moindre gains de muscle, ajouter encore 10-15kg sur mon curl et extension ne fera probablement rien, alors que faire ? Le volume et la fréquence de fou j'avais essayé.... aucun résultat........

un Blitz a la BDJ peutêtre... mais j'y crois de moins en moins, à mon avis je suis proche de mon max niveau bras :blush: j'ai vu un type qui bench 120kg pour 6 reps il avait des plus petits bras que moi, je pense que c'est vraiment la génétique avant tout. A la salle y avait un black (naturel) 2x moins fort que moi avec des bras 2x plus gros (plus gras aussi).
Mike a 15 ans avait des plus gros bras que 99% des gens sur ce forum :cry:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Nicolas Delporte le 30/11/2003 03h20

C'est clair que quand tu vois Mike M à 15 ans ça fait peur, la, je suis bien d'accord pour parler génétique,
je vois un jeune Black dans ma salle sui vient à peine de débuter la muscu, n'aime apparemment pas beaucoup l'effort vu sa façon approximative d'exécuter ses exos, cependant il grossit à vu d'oeil et paraît de plus en plus sec, il fait rarement moins de 15 reps
C'est insultant pour les autres !
Quand à toi, ne me dit pas que tu as atteinds ton potentiel génétique,
perso j'en doute fort, bon je reprendrai volontier cette conversation demain parce qu'il est 2 h du mat et j'ai l'impression que t'es un vrai vampire, tu vis la nuit ma parole ! MOI aller faire dodo.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Maximus le 30/11/2003 04h54

Vincent ca m'etonnerait que tu ais deja atteint ton maxi pour tes bras. Peut-être que tu les vois trop isolés du reste. Si tu grossissais de facon globale à mon avis tes bras grossiraient aussi.
Et il est possible aussi que rajouter du poid en permanence au curl ne soit pas la solution: après tout le biceps est un petit muscle,et le travailler efficacement en isolation ne nécessite normalement pas de prendre très lourd. Après tout même Arnold ne bossait pas ses biceps avec des gros poids.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Artif le 30/11/2003 09h59

vincent c pas le curl qui va te donner des gros bras! bosse ton triceps :X
Artif
 
Messages: 75
Inscription: 23/07/2003 13h42
Réputation: 0

Intensité de l'effort : STOP Overtraining

Messagepar Vincent le 30/11/2003 13h29

on verra moi je demande pas mieux que de progresser :D Maximus le fait qu'Arnold s'entraine pas lourd au curl n'est pas une indication ! En plus, je travaille pas lourd non plus, parfois je fais des séries de 30-40 reps, des fois du lourd rien n'y fait !

mais quand je vois Pousseur et Jeriko et meme Jerome et Gros qui tournent tous autour des 40-41, en étant plus grand et plus gras que moi je me dis qu'on est tous a peu près logé à la meme enseigne ! :( j'y étais au 40-41 mais avec du gras et 11kg de plus.

David Bodyman 10x60kg au curl 10x130kg au couché 42 de bras mais pas sec et avec qui tenir niveau bras, puisque son père avait environ 48 ! :eek:
Casey Butt 38 de bras sec après 12 ans d'entrainement etc

et de temps en temps tu as un monstre qui se tappe un 43-45 SEC (ou plus si juice), comme Bulk ou Nico Delporte ! Tous les deux sont à environ 10x70kg au curl
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™