A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ewen : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Ewen : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ewen le 17/07/2013 12h15

Hello tout le monde,

Je pratique depuis quelques mois en salle et voudrais me créer un vrai programme afin de progresser efficacement.
Je mesure 1'85 pour 80kg, ai 26ans et pratique le handball. Je ne peux m'entrainer que 2, 3 fois par semaine lundi, (mardi) et jeudi mais dispose de suffisamment de temps pour enchainer les exos.

J'ai réalisé mon programme en me basant sur des exemples de base que j'ai adapté en :
- écartant les exercices trop complexes techniquement (sdt, Glute Ham Raise, Rowing barre à la Yates, Curl incliné)
- utilisant les machines présentes dans ma salle (pas de poulie assise ou de leg curl par exemple)

Mon objectif n'est pas vraiment de gagner en esthétique mais en puissance, force et explosivité afin d'être plus performant à la reprise de ma saison.
Séance 1 : Pectoraux, Dos, Epaules, Abdo
Séance1.PNG


Séance 2 : Cuisses, Mollets, Bras, Abdo
Séance2.PNG


Le programme vous parait-il équilibré et cohérent ? Est ce que je devrai adapter mon programme sachant que l'objectif c'est la prise de force et non de masse ?

J'espère avoir été clair et pouvoir bénéficier de vos conseils !
Merci beaucoup
Ewen
 
Messages: 6
Inscription: 15/07/2013 23h07
Réputation: 0


Ewen : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 17/07/2013 13h18

Slt,

Si ton objectif est pour ton sport, alors tu fais fausse route! Tu as adopté un programme pdm..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Ewen : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 17/07/2013 13h22

Visite le forum préparation physique le sujet est abordé pour le hand!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85