A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

mdTEACH : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

mdTEACH : Musculation Training Log

Messagepar mdTEACH le 17/07/2013 21h32

Salut à tous !!
Après avoir lu durant de nombreux mois énormément de topic du forum, j'ai enfin décidé de m'inscrire.
Mon parcours n'est pas extraordinaire mais je vais essayer d'être le plus complet possible ;)

Age: 23 ans
Taille: 178 cm
Poids: 81kg
Mensurations: tour de biceps 37 cm et tour de taille 90 cm (tout est stocké ici ><)
Job: Usineur

Background sportifs + meilleures perfs: 7 ans de tennis et badminton, 2 ans de judo

Background musculation + meilleures perfs:

J'ai commencé la musculation avec la méthode OL a 19 ans pendant 6 mois mais les résultats n’était vraiment pas top et je me suis blesser à l'épaule.
On m'a conseiller de reprendre la musculation mais avec de la fonte cette fois. J'ai donc repris vers mes 20 ans mais les entrainement furent très chaotique et ultra déséquilibré car je n'était quasiment pas suivi et manque cruelle de connaissance (séance de base: Pec/Biceps, je vous fait pas un dessin...lol).

L'année d’après je me suis inscrit dans une autre salle plutôt "old school" près de chez moi avec que des Hulks dopper la bas (je ne juge pas) et c'est à partir de la que je me suis réellement instruit niveau musculation. J'ai fait du full body 2-3 fois par semaine pendant environ un an et actuellement je fait du split 4x fois par semaine que je décrirai plus loin.
Depuis fin 2012 je m'entraine chez moi.


Objectifs:

En tant qu'ancien gros lard suite a un accident (max 95 kg ...), cela m'a beaucoup complexé. Mon but est d'être et de rester bien dans ma peau et dans ma tête. J'ai perdu énormément de poids simplement en modifiant intelligemment ce que je mange, je ne suit pas de diet de compèt comme énormément le font ici mais je compte m'y mettre incessamment sous peu.

Mes perfs:

Actuellement
Soulevé de terre: 1x 120kg
Zercher squat: 2x 105kg (lâché la barre à la 3ème rèp)
Soulevé de terre à la fat bar 2": 3x 85kg


Ma routine actuelle:

Lundi ou Mardi: Dos, épaules, biceps

Soulevé de terre (alternance d'une semaine à l'autre avec la fat bar) 4x 10 rèp
Rowing haltère 3x 12 rèp
Tractions aux anneaux 3-4x 12 rèp
Oiseau aux haltères 3x 15-20 rèp
Curl fat bar prise large 2x 12 rèp
Curl marteau alterné 2x 12 rèp


Mercredi: Pecs, épaules, triceps

L-Fly a l'haltère en échauffement (cela a guéri mon épaules merci SP !!!)
Développer incliné haltères (10°) 4x 12 rép
Écarté couché haltères 3x 15 rèp
Dips aux anneaux et quand je ne peux plus pompes aux anneaux jusqu’à atteindre les rèps 3-4x 12 rèp
Elévation latérale 4x 15-20 rèp
Skullcusher fat bar 4x 12-15 rèp


Vendredi: Jambes

Box jump et squat pdc comme échauffement
Squat arrière (léger) 4x 20 rèp ou Squat Zercher (lourd) 4x 5-10 rèp
Squat à la trap bar 3x 12 rèp
Kettlebell swing lourd 4x 10 enchainé avec des fentes en marchant 4x 20 pas


Samedi ou Dimanche: Farmer walk

Différentes variation de la farmer walk avec les kettlebells ou avec des barres spécial Farmer walk...


Je ne compte pas spécialement les temps de repos entre les exercices mais entre les série je laisse systématiquement 3 minutes de repos.

Les autres jours j'essaie de me motiver a faire un peu de cardio ou de la kettlebell :)

Voilà vous savez tout, hésitez pas, envoyé toute vos critiques, du moment que cela aide à avancer ;)
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9


mdTEACH : Musculation Training Log

Messagepar RiMa le 20/07/2013 07h26

Bienvenue sur le forum et bons entrainements :) !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™