A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment s'entrainer sans aller à l'échec ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment s'entrainer sans aller à l'échec ?

Messagepar NicolasND le 28/11/2003 22h34

Pour le moment je m'entrainé tjrs a l'echec et dc j'utiliser le systeme 3*12 avec comme deroulement souvent: premiere serie a 12 rep, puis 10 rep et 8 rep.
Je prend mon exemple, mon DC est a 60 kg et me permet de faire une premiere serie de 12 rep, puis 9-10, puis 8.
Si je veux commencer a m'entrainer sans echec musculaire alors comment doije m'y prendre? Je suppose que comme je veux garder la meme structure d'entrainement je dois baisser la charge afin de faire mes 3 series a 12 rep et ne pas arriver a l'echec.
Cependant je pensé que pour faire grossir un muscle il fallait le stimuler plus qu'il ne le peux pour le forcer a creer des fibres et a grossir... :confused:
dc comment puije progresser sans me depacer totalement dans mon entrainement? :blush:
De plus par la suite je devrai augmenter la charge comme je le faisai auparavant mais esque je ne risque pas d'arriver a une charge qui m'emmenera a l'echec et pi donc tourner en rond...
que doije faire et comment faite vous svp car la je pense que je m'entraine mal depuis quelque tps car je ne progresse plus :confused:
merci
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0


Comment s'entrainer sans aller à l'échec ?

Messagepar Rudy le 28/11/2003 22h37

fais 3x8 ou 3x10 rep avec ta charge de 60 kg cza devrait passer ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment s'entrainer sans aller à l'échec ?

Messagepar Frédéric Moreau le 28/11/2003 22h41

Dans ces cas là, j'utilise le pyamidal : des séries avec de moins en mois de reps et de plus en plus de poids, puis la mème chose à l'envers pours consolider les progrès.

Exemple : supposons que sur un exo ton maxi est d'environ 22 kilos pour 10 reps : 12 reps à 20kgs, 10 à 22, 8 à 24 kgs, 6 à 26, 8 à 24, 10 à 22 kgs, 12 à 20.
Ou simplement de façon croissante ou décroissante.
D'ailleurs, il arrive souvent que je prenne plus dans ma dernière série de 12 reps que dans celle du début.
De séance en séance, tu peux constater que tu peux augmenter les charges de départ. Tu peut jouer sur des amplitudes et des palliers plus ou moins forts.
| Mon corps m'appartient. Ca tombe bien, personne d'autre n'en veut.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Moreau
 
Messages: 196
Inscription: 18/11/2003 22h27
Réputation: 0

Comment s'entrainer sans aller à l'échec ?

Messagepar NicolasND le 28/11/2003 22h48

mais je croyais avoir entendu que pour avoir une croissance musculaire il fallait stresser le muscle au maximum :confused: et dc si on ne va pas a l'echec je vois pas pourquoi le muscle est oblige de grossir pour que l'on puisse ensuite augmenter les charges
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0

Comment s'entrainer sans aller à l'échec ?

Messagepar Seb31 le 28/11/2003 22h52

Ya tout un topic sur cela justement tu devrait y jeter un coup d'oeil... perso ce que je fais : j'augmente les poids jusqu'à l'echec puis à la scéance d'après j'augmente les reps sur le poids qui m'aura amener à l'echec pour acquérir ce pallier puis j'augmente, je valide, j'augmente, je valide ect Donc en gros l'echec (pour moi) permet de faire péter les palliers à condition d'augmenter les reps dessus pour bien acquérir le pallier à franchir.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Comment s'entrainer sans aller à l'échec ?

Messagepar Pierre YoY le 28/11/2003 22h57

Je crois que l'idéal est d'arriver a l'échec lors de la derniere série...

Moi aussi j'allais comme toi a l'échec sur toutes les séries, mais j'ai vite ressenti les symptomes du surentrainement, c'est pkoi je vais passer a du 2x8 ou 3x10 avec la meme charge...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Comment s'entrainer sans aller à l'échec ?

Messagepar Seb31 le 28/11/2003 23h21

Pierre YoY a écrit:Je crois que l'idéal est d'arriver a l'échec lors de la derniere série...


Ouep je pense aussi, pas de facon systematique certes mais oui je pense...
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Comment s'entrainer sans aller à l'échec ?

Messagepar NicolasND le 28/11/2003 23h28

ouai je comprend un peu le principe Seb31 mais ce que je comprend pas c que sur les seances tu augmentes les rep sur la charge qui t'emmene a l'echec alors j'ai 2 questions pour mieux comprendre ta technique qui me semble interessante:
-Tu choisi la charge qui t'emmene a l'echec au bout de combien de rep et a quel serie?
-Ensuite quand tu augmente les rep sur le poids qui t'aurait emmener a l'echec, a quel rep esque tu t'arret vu que tu ne va pas a l'echec? tu t'arret une rep avant l'echec?
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™