A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je veux me muscler pour le handball

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je veux me muscler pour le handball

Messagepar Corentin_Crt le 18/07/2013 23h28

Bonjour/bonsoir tout le monde, je me permet de demander de l'aide sur ce forum ( j'adore ce site :o ).
Donc voilà je vais vous expliquer mon 'problème' : je suis handballeur et si vous avez déjà assisté à un match, vous n'êtes pas sans savoir que le physique et la force sont d'énormes atouts permettant la pratique de ce sport.
Mes objectifs sont donc de me muscler un maximum. Mais avant de me lancer tête baissé je voudrai qu'on me conseil, car j'avoue ne pas savoir par où commencer.
Pour information je fais 1m85 pour 73kg

Je vous remercie d'avance :)
Corentin_Crt
 
Messages: 2
Inscription: 18/07/2013 23h17
Réputation: 0


Je veux me muscler pour le handball

Messagepar Antoine.G le 19/07/2013 00h43

Salut, j'ai joué au hand mais je suis pas un expert de la préparation pour le hand. Ce que moi je te conseillerais:

1) prendre un programme du site adapté à ton niveau.

2) dans un deuxième temps travailler sur des mouvements plus spécifiques les triceps ainsi que le grand dorsal pour les tirs puis les cuisses et mollets de façon partielle et explosives pour les sauts et déplacements.

Comme exos plus "spécifiques" moi je ferais du pull over a la poulie haute , des extensions nuque, des extensions poulies du pull-over partiel jusqu'à la position que tu atteint quand tu lâches la balle puis du squat partiel du sdt et des extensions mollets à la barre debout :p encore une fois je suis pas expert je dis peut être de grosses bêtises dans ce cas je suis tout ouvert à la critique et a l'explication :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Je veux me muscler pour le handball

Messagepar mdTEACH le 19/07/2013 06h43

Je suis plutôt d'accord avec Antoine, il faut des exos qui bosse l'explosivité. Mais j'ajouterai a ça qu'il faut aussi pas mal bosser son grip non ?

Je me rappel que j'avais joué quelquefois étant ado et j'ai souvent fait tomber la baballe quand il s'agissait de la tenir à une main et tirer.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Je veux me muscler pour le handball

Messagepar Adirien le 19/07/2013 06h54

Salut,

Jete un oeil dans l' onglet multisport training log et préparation physique le sujet y est abordé. La muscu type bodybuilding n'est pas adaptée pour une préparation physique spécifique!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Je veux me muscler pour le handball

Messagepar Corentin_Crt le 19/07/2013 10h10

Merci beaucoup pour vos conseils, je prends en compte tout ce que vous avez dit. Effectivement la détente et le tir sont très sollicité.
Pour ne pas développer que certaine zone, je ferai aussi quelques exercices pour les pectoraux et les abdos.
Corentin_Crt
 
Messages: 2
Inscription: 18/07/2013 23h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™