A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar pseudo9 le 19/07/2013 21h03

Bonsoir,
Pour une maintenance, on lit souvent 2.5gr/kg de protéines et 1.5g/kg de lipides maximum.
Mais si notre maintenance est haute, il ne vaudrait pas mieux augmenter les lipides que de consommer 6gr/Kg de glucides (des féculents qui n'apportent que de l'énergie...).

J'aurai aimé savoir si cela influait sur la prise de gras pour le même total calorique d'avoir par exemple :
5gr/kg de glucides et 2.5gr/kg de lipides ou
7gr/kg de glucides et 1.5gr/kg de lipides

Merci.
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0


Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar RiMa le 20/07/2013 07h24

C'est pas l'excès de glucides ou de lipides, qui fait grossir, c'est l'excès de calories...qu'elles viennent des glucides ou des lipides.
Si tu es en surplus calorique a cause des glucides, tu prendras du poids.
Si tu es en surplus calorique a cause des lipides, tu prendras du poids.

Une voiture, c'est comme le corps humain, si tu donnes trop d'essence, ca déborde.... Si tu donnes trop de lipides ^^!
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar pseudo9 le 20/07/2013 08h17

ça je l'ai bien compris mais la répartition y joue beaucoup sur la masse grasse, comme par exemple manger pour un même rapport calorique :
5% de protéines / 90% de glucides / 5% de lipides et
30% de protéines / 40% de glucides / 30% de lipides

je voulais juste savoir si diminuer les glucides et augmenter les lipides ce n'était pas mieux.
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar maymay le 20/07/2013 11h24

C'est ce que préconise les régimes cétogènes : glucides très bas (0 à 50), beaucoup de protéines et de lipides (après pour les chiffres exactes, ça dépend des cas). De ce que je sais, diminuer les glucides et augmenter les lipides te fera d'avantage consommer le gras comme énergie, ce qui est recherché. Après, il faut bien choisir ses gras aussi (ne pas dépassez 40% d'acide gras saturés).
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar pseudo9 le 20/07/2013 11h34

Donc tu serais plutôt pour ?
c'est surtout les purées d'oléagineux que j'aime et je prends des O3 en compléments
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar maymay le 20/07/2013 11h48

Disons que c'est quelque chose qui se fait :

C'est un peu le truc pour perdre du gras sans perdre du muscle, de diminuer les glucides en augmentant les lipides. Après ça dépend de ta tolérance face à genre de régime, des effets sur toi, des tes autres objectifs (outre la perte de gras). Il faudra que tu essayes pour voir. Mais tu peux trouver beaucoup d'articles sur le net, avec des avis divers si ça t'intéresse. Certains diront que les glucides ne sont pas si diaboliques que ça, si on choisit les bonnes sources, et donc garderont des glucides dans leur régime (ce qui est plus facile quand même).
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar pseudo9 le 20/07/2013 12h39

et dans une optique prise de muscles ?
en faisant du :
25% protéines
40% lipides
35% glucides

ça peut le faire ?
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar maymay le 20/07/2013 13h13

35% des glucides c'est déjà pas mal. Moi je suis plus habitué aux chiffres suivant : max 25% par glucide (grand max), avec 2,2 à 3gr de protéines par kg de poids de corps ; et le reste, pour arriver au nombre de calories souhaitées (en fonction de ton besoin), en lipide.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar pseudo9 le 20/07/2013 13h53

oui mais au régime tu parles ?
moi je parle en pdm.

je ne raisonne pas en poids du corps car comme je ne pèse pas lourd je dépasse vite les 2gr/kg en lipides et les 2.5gr/kg de protéines.
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar maymay le 20/07/2013 14h07

Ah oui excuse-moi, j'ai oublié le début du post...

Le problème est qu'un régime haut en lipide se fait habituellement avec très peu de glucides ; dans ce cas on ne fait pas de gras ; si on mange beaucoup de glucides et de lipides, tu le sais bien, on risque très facilement de faire du gras (plus que le nécessaire disons). De plus, pour prendre beaucoup de masse il faut libérer de l'insuline (après tout, ce n'est pas sans raison que des culturistes s'injectent de l'insuline parfois...), et donc avoir beaucoup de glucides dans son assiettes. Ce sont les deux "problèmes" que je vois.

J'ai trouvé ceci sinon : (c'est censé venir d'un article de T-Nation), où le problème est abordé, si jamais ça peut t'aider.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar Le Docteur le 20/07/2013 15h31

Personnellement, je serais bien en peine de dire ce qu'il vaut mieux faire. Il y beaucoup de gens qui ont des idées bien arrêtées, mais visiblement uniquement théoriques.
Des régimes comme le régime "zone" préconisent 1/3 de part calorique pour chaque nutriment. D'autres régimes, pars forcément obscurantistes préconisent des quantités basses de lipides et beaucoup de glucides. Je ne me permettrais pas de dire qu'ils sont nuls, mais juste qu'on a souvent la dalle avec eux.

Une petite remarque. Si je pars de 2,5g de protéines par Kg, ça monte ton régime à 4200 calories par exemple pour quelqu'un de 80kgs. C'est haut, tout de même. Il faut avoir une sacrée dépense énergétique pour avoir besoin de ça.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar pseudo9 le 20/07/2013 17h35

oui mais si je fait 50Kg ça va beaucoup moins haut... :lol:

Le problème est qu'un régime haut en lipide se fait habituellement avec très peu de glucides ; dans ce cas on ne fait pas de gras ; si on mange beaucoup de glucides et de lipides, tu le sais bien, on risque très facilement de faire du gras (plus que le nécessaire disons). De plus, pour prendre beaucoup de masse il faut libérer de l'insuline (après tout, ce n'est pas sans raison que des culturistes s'injectent de l'insuline parfois...), et donc avoir beaucoup de glucides dans son assiettes. Ce sont les deux "problèmes" que je vois.

oui mais je parle toujours à valeur égale en calories. c'est juste les répartitions glucides/lipides qui changent
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar Alban le 21/07/2013 10h21

On lit de ces trucs sur ce fil.... certains doivent vivre au pays de la fée Clochette :!:

Le régime cétogène, je sais bien qu'en ce moment tout le monde a ce mot à la bouche, va savoir pourquoi, le régime cétogène, donc, désolé si ça ne vous plait pas, mais c'est comme ça, n'est pas du tout adapté à une prise de muscle.

Si on recommande plus d'énergie venant des glucides pour prendre du muscle, c'est qu'il y a une raison.... je laisse nos super expert, je pense à maymay surtout, nous expliquer pourquoi.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar RiMa le 21/07/2013 10h27

et dans une optique prise de muscles ?
en faisant du :
25% protéines
40% lipides
35% glucides

Tu calibres pas tes besoin en %, mais par rapport à ton poids de corps, et a ton total calorique.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar Alban le 21/07/2013 10h30

RiMa a écrit:Tu calibres pas tes besoin en %, mais par rapport à ton poids de corps, et a ton total calorique.

Mai-euuuhhhh !
Toi t'as pas du lire le site et les recommandations du PNNS :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar pseudo9 le 21/07/2013 10h31

oui merci en gros je veux juste savoir s'il y a une limite en % de lipides à ne pas dépasser.
car pourquoi le "réactif en excès" devrait être les glucides...et non les lipides.

sinon jour ON/Off pas trop de différences pour moi car à la place de la séance je fait toujours un petit truc (marche, velo...)
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar pseudo9 le 21/07/2013 10h32

RiMa a écrit:
et dans une optique prise de muscles ?
en faisant du :
25% protéines
40% lipides
35% glucides

Tu calibres pas tes besoin en %, mais par rapport à ton poids de corps, et a ton total calorique.

je suis à un poids faible donc ça fausse les résultats.
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Pourquoi limiter les lipides dans sa diète pour la musculation ?

Messagepar maymay le 22/07/2013 11h47

Alban a écrit:Si on recommande plus d'énergie venant des glucides pour prendre du muscle, c'est qu'il y a une raison.... je laisse nos super expert, je pense à maymay surtout, nous expliquer pourquoi.

J'avoue ne pas comprendre si c'est ironique ou pas là. J'avais donc dit que les glucides étaient importants pour libérer plus d'insuline afin d'augmenter la synthèse protéique, ce que je crois être assez juste.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™