A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Astered : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Astered : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Astered le 19/07/2013 23h08

Bonsoir tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Antony, j'ai 14 ans, je vais avoir 15 ans le 8 Octobre.
Je suis passionné de la musculation ainsi que les sports de combat et plus précisément le kick boxing ( je vais commencer cette rentrée ).
J'ai commencé la musculation à la rentrée dernière avec des altères de 5kg, et plus tard, j'ai eu un banc.

Je soulève actuellement :

    DC : 20kg + barre
    Curl inversé : 10kg + barre

Mes entraînements durent au moins 1 heure ( abdominaux, pompes etc.. ).

Et hier soir, j'ai mesuré mon tour de bras ( en contractant ) et il fait 34,5cm.

J'aimerai savoir si je pouvais encore prendre à mon âge, naturellement.

Si vous pouvez donner votre avis, si vous trouvez que mon tour de bras est assez développé.
Je précise que je me muscle pas juste comme ça, ou juste une partie, ce qui est totalement débile.
Je prends le temps de muscler chaque muscle du corps.

Je vous souhaite une très bonne soirée, et je vous remercie d'avance pour vos avis/conseils.
Astered
 
Messages: 2
Inscription: 16/04/2013 22h36
Réputation: 0


Astered : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RiMa le 20/07/2013 07h20

J'aimerai savoir si je pouvais encore prendre à mon âge, naturellement.
Bien sûr que non, tu es beaucoup trop vieux, puis tu as trop d'années d'expérience pour continuer à progresser. Tu as atteins ton capital musculaire trop rapidement au vu de tes perfs et de tes mensurations ^^.

Trêve de plaisanterie, bien entendu que tu as encore tout ton avenir musculaire devant toi.
Entraîne toi comme il se doit, avec des mouvements contrôlés et adaptés vu ton jeune âge, évite le très lourd pendant encore quelques temps. Mange sainement, et profite de ta jeunesse sans te prendre la tête ;), et continue à progresser. Le développement musculaire n'attends plus que toi.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Astered : avis sur mon programme de musculation

Messagepar maymay le 20/07/2013 11h27

Arrête de surtout donner trop d'importance aux pec et biceps seulement (ça se sent jusqu'ici). Concentre toi sur les gros exercices (pas que le bench) : squat, soulevée de terre, traction, rowing... Commence très léger, mais fais-les.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Astered : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mika40 le 20/07/2013 11h53

OULA !

Attention aux conseils qu'on donne, hein maymay, le gars la, il a pas encore 15 ans !!!

Il s'entraîne chez lui, donc, personne pour le corriger ni le parer, il est vraiment très imprudent de lui conseiller le squat, le soulevé de terre et le rowing (type penché en avant).

Il peux faire des fentes, du rowing 1 bras en appuie ou ce genre de chose, mais en pleine croissance, on ne met pas de (lourdes) charges sur le dos d'un jeune, y'a rien de mieux pour l'estropier, les forces de cisaillement lombaire sont à proscrire, surtout sans personne pour l'encadrer.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Astered : avis sur mon programme de musculation

Messagepar maymay le 20/07/2013 12h02

C'est pourquoi j'ai dit de le faire léger. Ou même : très léger ! Pour ma part je trouve que des exercices comme le bench ont autant de risque que le squat (il n'y a qu'à voir les blessures de la plus part des pratiquants : épaules, poignets, etc.). Enfin, ce n'est que mon avis. En tout cas mettre 20, 30 ou 50kg sur le dos d'un jeune (et il faut voir encore de quel jeune on parle), une fois par semaine, ça ne va pas le tuer - au contraire -, de même pour le soulevée de terre, surtout s'il fait des exercices de tirages et des étirements adéquats. Après pour le fait de ne pas être surveillé, c'est effectivement un problème, mais inhérent au fait de s'entraîner chez soi. Il peut se filmer et poster une vidéo ici, on pourra corriger sa posture.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Astered : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Astered le 20/07/2013 13h54

Déjà, je vous remercie d'avoir répondu à mon post.

Bien sûr que non, tu es beaucoup trop vieux, puis tu as trop d'années d'expérience pour continuer à progresser. Tu as atteins ton capital musculaire trop rapidement au vu de tes perfs et de tes mensurations ^^.


Je sais très bien que je n'ai pas atteint mon capital musculaire trop rapidement ou autre, je demandais simplement vu mon âge, si je pouvais encore prendre.

Concentre toi sur les gros exercices (pas que le bench) : squat, soulevée de terre, traction, rowing... Commence très léger, mais fais-les.


Merci de m'avoir donné des exercices, je vais en prendre compte pour les prochains entraînements.
Astered
 
Messages: 2
Inscription: 16/04/2013 22h36
Réputation: 0

Astered : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KilianS le 20/07/2013 14h20

Inutile de faire du squat et du dead si on le fait en mega léger pour ne pas se blesser...
Si on en fait c'est qu'on a une bonne technique et qu'on veux passer des grosses barres.
Y a pas besoin d'être devin pour apprendre à forcer correctement.

L'âge c'est quelque chose, mais c'est pas parceque tu as 14 ans que c'est interdit de faire lourd. Si tu t'entraînes c'est pour pouvoir progresser le plus rapidement et le mieux possible. En travaillant léger tu vas juste perdre ton temps.
On augmente les poids quand cela devient possible, que l'on ait 14 ou 80 ans, un point c'est tout!

On ne précipite évidemment pas les choses mais inutile de les retarder nonplus ;)
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Astered : avis sur mon programme de musculation

Messagepar maymay le 20/07/2013 14h26

Je suis d'accord avec toi, mais il faut bien commencer par quelque part - donc léger. Une fois qu'il aura une maîtrise il pourra passer à des séries courtes et lourdes, mais il faut perdre du temps pour faire ça d'une certaine manière : pousser des barres légères encore et encore pour mieux ressentir la chose, pour avoir une technique parfaite avant d'aller plus loin. Même si quelqu'un est capable de pousser deux fois son poids du corps la première fois qu'il fait du squat par exemple, il ne devrait pas le faire avant longtemps. Après tout, passer une grosse barre à un gros exercice ne signifie pas nécessairement que le corps est entièrement prêt pour.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Astered : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 20/07/2013 15h23

Perfs normales et mensurations idem pour ton âge et ton niveau.
Ca va monter encore, tout à fait naturellement.
— Vas y doucement, fait des mouvement simples à appréhender
— Un petit passage en salle serait très bien, ne serait-ce que pour glaner quelques conseils sur ton exécution des mouvements. Ou au moins lit un peu sur le sujet, et pas de magazines. Les bouquins de Delavier par exemple sont très bons et instructifs
— Ne te blesse pas, ce serait con à ton âge

Fais simple avec des mouvements de base. Mais dans les mouvements de base il y aussi des trucs plus softs que le squat ou le soulevé de terre (tirages, rame à la poulie, presse oblique etc.)

Tu as encore une très grosse marge de progression. Si tu progresse vraiment difficilement, simplifie ton entraînement et fais en moins, suis tes progrès avec un carnet.

Gündill a pas mal parlé de ses progrès et il a gardé tous ses carnets, regarde ses vidéos.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Astered : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KilianS le 21/07/2013 12h10

maymay a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais il faut bien commencer par quelque part - donc léger. Une fois qu'il aura une maîtrise il pourra passer à des séries courtes et lourdes, mais il faut perdre du temps pour faire ça d'une certaine manière : pousser des barres légères encore et encore pour mieux ressentir la chose, pour avoir une technique parfaite avant d'aller plus loin. Même si quelqu'un est capable de pousser deux fois son poids du corps la première fois qu'il fait du squat par exemple, il ne devrait pas le faire avant longtemps. Après tout, passer une grosse barre à un gros exercice ne signifie pas nécessairement que le corps est entièrement prêt pour.


C'est rare les gens qui poussent 2x pdc au squat la première fois :)

En général le simple fait de devoir s'imaginer avec une barre chargées sur les épaules et de devoir la maintenir en équilibre stop les fougues de la majorité :) Donc pour ma part, si l'amplitude et la technique est bonne, il n'y a aucune raison de se freiner.

Exception faite peut-être du deadlift qui est un mouvement ou on est plus à même de tricher sans le vouloir et pour lequel certaines personnes peuvent très rapidement prendre lourd.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Astered : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mdTEACH le 22/07/2013 19h22

Comme dis précédemment, tu vas encore progresser c'est certain, tu n'as que 14 ne soit pas presser et te blesser.

T'es perf m'ont l'air plus qu'honorable au DC pour ton age.

Et comme a dis Maymay, tu donnes l'impression de ne faire que les pecs biceps, c'est une grave erreur que j'ai moi même commise. C'est n'est pas par la qu'il faut chercher la masse mais dans le dos et les jambes !!!


Si je devais tout recommencer, je pense que je m’orienterai vers les kettlebells (commence léger 8kg, voir 4kg, t'as rien a prouver). Tu peux faire plein d'exos avec comme le front squat, goblet squat, les fentes, soulevé de terre, les développers et j'en passe... avant de passer à la fonte vers tes 16 ans.

Voila je suis pas expert mais c'est ce que je ferai, et surtout ne charge pas énormément, tu n'as qu'une colonne !!!
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Astered : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hollow le 22/07/2013 20h44

Salut mec,
Pour ma part, je te conseillerai avant toute chose de bien te documenter sur les exercices que tu choisis de faire. Tient je connais un super site pour ça... Tient on est dessus ;-)
Deuxièmement vu ton jeune âge, je serai toi (et je L'ai fais) je me focaliserai sur des exercices poliarticulaires, autrement dit, sur des exercices tels que les tractions que tu pourras faire varier selon les plaisirs (pronation, suplination, écartées, serrés), des pompes (fais varier de même l'inclinaison et l'écartement, des fentes et des squats libres...) Sans oublier les abdos que tu peux aisément mettre a rude epreuve a la maison.
Pour ne pas faire de pub renseigne toi sur la méthode qui commence par un L et qui finit par afay ça me semble pas mal pour toi. (Ne fais pas l'erreur que l'on a tous fait en ne ciblant tes efforts que sur la ceinture scapulaire (Pecs...)

Enfin et surtout, éclate toi, profite de ton jeune age et plus un pour le sport de combat ;-)

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
hollow
 
Messages: 9
Inscription: 22/07/2013 10h00
Réputation: 0

Astered : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cyrilk le 23/07/2013 16h59

Tout à fait d'accords avec Hollow sur tout les points!
Avatar de l’utilisateur
Cyrilk
 
Messages: 21
Inscription: 25/06/2012 11h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™