A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis sur sèche ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Avis sur sèche ?

Messagepar tiger93 le 20/07/2013 12h39

Salut a tous et a toutes , eh oui encore un nouveau fan de musculation depuis maintenant deux ans , j'ai 21 ans et j' insiste ( si je peux me permettre :D ) pour que l'on m'appelle Flo . Je suis très content de m'inscrire sur ce forum.

alors si vous regardez bien mon profil vous pourrez voir que je suis un petit nouveau et que je n'ai pas perdu de temps pour commencer mes questions sur l'alimentation mais que voulez vous, quand on est passionné on est impatient d'échanger avec des connaisseurs qui je le sais donne souvent de très bon conseil ( eh oui je vous es espionnez :twisted: ).

Avant de vous parlez de moi, je voudrais par avance remerciez les personnes qui prendront le temps de lire et de répondre a mon sujet, je sais que la vie est une course et que le temps est important et que vous preniez de votre temps pour répondre a toutes les questions des personnes chaque jour est vraiment un acte de grande générosité, et pour ça chapeau messieurs/dames .

Alors allons dans le vif du sujet si vous voulez bien , je mesure 1m76 pour 66kg a peu près ( foutue balance qui change tout le temps ), cela fait maintenant 2 ans que je pratique la muscu 4 fois par semaine en split sans vraiment faire attention a ce que je mange, je n'ai donc pas eu de grand resultat. J'ai donc décidé de me prendre en main et de suivre de plus près mon alimentation , ayant du gras sur les abdos et sur les cotés ( une sorte de bouteille de fanta selon des proches :) ) j'ai décidé malgré mon maigre poids de faire une seche pour faire apparaitre mes abdos et avoir un très faible taux de gras pour par la suite faire une prise de masse en controlant bien mon taux de gras pour obtenir mon objectif a long termes a savoir gagnez de la masse musculaire sèche ( ah le rève ultime de beaucoup de gens ). Je me suis donc fais un programme de sèche en me basant sur ma DEJ = 2346 , et j'ai donc fais un programme de 2100 kcal ( moins 200 calories pour le premier mois si j'ai bien compris )







Sachant que selon mes calculs j'ai besoin de 165g de protèine/jour , 80g de lipide/jour , et de 180g de glucides/jour , j'ai essayé de coller au plus près a mes besoins . J'aimerais donc avoir votre avis sur ma sèche qui n'a pas encore débuté, des choses a changer ?

Si vous avez la moindre question ou que je n'ai pas été très précis sur une chose n'hésiter pas :)
ps : Je précise que c'est ma première sèche et que je ferais bientot un carnet de diètétique pour avoir très souvent vos avis, une fois que mon programme de sèche sera constitué.
tiger93
 
Messages: 2
Inscription: 20/07/2013 12h24
Réputation: 0


Avis sur sèche ?

Messagepar maymay le 20/07/2013 13h47

Moi ça me paraît correct. Après il faudrait qu'on ait plus d'informations précises : ton BF%, tes objectifs (outre la perte du gras), etc. Car tu dis ne jamais avoir fait attention à ce que tu manges ; si tu commençais par faire attention donc, ça serait déjà un bon début et tu pourrais peut-être avoir les résultats souhaités sans même devoir suivre un "régime" (ce qui est toujours fatiguant et long) ! ;)
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Avis sur sèche ?

Messagepar tiger93 le 21/07/2013 12h57

Salut et deja merci pour ta réponse aussi rapide , alors pour mon BF% je ne sais pas exactement mais je dirais autour de 12-13% , mon objectif a long terme est de prendre de la masse mais sans gras, donc perdre le gras superflu ( pas énorme ) que j'ai maintenant pour par la suite débuter une prise de masse sèche . d'ailleurs j'ai encore une question sur la sèche ( désolé :confused: ) quelle aliments pourrait remplaçer la whey ( que je ne digère pas très bien et que donc j'aimerais évité ) et qui as le meme gramme de protéine que la whey pour coller a mon besoin de protéine par jour ? j'ai cherché sur Google en vain
tiger93
 
Messages: 2
Inscription: 20/07/2013 12h24
Réputation: 0

Avis sur sèche ?

Messagepar maymay le 22/07/2013 11h44

Si ton objectif est de prendre de la masse à long terme, 12-13% de BF est très correcte, il ne faut pas faire de sèche je dirai. Parce que autour de 10% ou en dessus, prendre de la masse devient assez compliqué (plus t'es gras, plus c'est facile).

Sinon, pour la whey tu peux manger les blancs d'oeuf pour avoir une assimilation de protéines plutôt rapide (quand tu en as besoin, sinon mange les entiers, mais le gras ralentit la digestion).
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™