A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mixer des séries courtes et longues durant la semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mixer des séries courtes et longues durant la semaine ?

Messagepar Juju6759 le 22/07/2013 07h19

Bonjour,
Je m'interroge sur 2 modes de travail concistant à mixer des exos de force et de masse lors de la même séance.
Je m'explique:
- Le premier sur un même exo, du genre sur 5 séries de "masse" au développé couché à 10 rép, faire une série au milieu bien plus lourde pour la force à 4 réps max.
- Le deuxième sur une même séance, lors d'une séance de jambes par exemple, des séries de masse de 10 rép au leg extension et des séries lourdes de 4 réps au squat?

Quels seraient les avantages et les inconvénients de ce mode de travail?
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0


Mixer des séries courtes et longues durant la semaine ?

Messagepar Gionimo le 22/07/2013 07h32



Essaye par toi même, tu vas voir que même pour tes série de 4 répétitions les poids sera faible, donc pas de gain.

Série de 10 au leg extension, c'est très court, je trouve çà dangereux pour les genoux.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Mixer des séries courtes et longues durant la semaine ?

Messagepar Antoine.G le 22/07/2013 10h23

Salut,

Plusieurs choses:

1) quels sont tes objectifs ?

2) je ne suis pas sur d'avoir bien compris

3) je ne suis pas sur que ton idée soit bonne d'après ce que je pense avoir compris. Les séries courtes comme sa fatigue beaucoup le système nerveux, si tu veux bosser en série plus courte sur un exo, intègre un cycle de force. Tu progresseras en charges et bosseras sur des séries plus "lourdes". Sur le site sont dispo des exemples de programme de prise de force pour le DC le squat et le sdt alors renseigne toi la-dessus ça peut être intéressant. :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Mixer des séries courtes et longues durant la semaine ?

Messagepar Juju6759 le 22/07/2013 11h14

Merci pour les réponses,
mon but c'est prendre du volume musculaire, mais pas de la "gonflette", donc je bosse en masse et force pour être complet (mon but n'est pas le bodybuilding), je compte sur les résultats en mois et en année, je ne suis pas pressé.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en cycle de force par exemple, je ne vais pas travailler le leg extension avec des séries de 3 réps! Je pense que c'est un exo qui se bosse sur plusieurs rép, comme les triceps à la poulie etc...
Par contre pour le squat, le DC, etc... peuvent se faire en courte série, d'où mon but de faire les gros groupes musculaires en travail de force, et les autres comme le Leg, les triceps barre au front, etc... en série de 8-10 lors de la même séance.
Pour info, en gros je regroupe: 1-Pec/triceps
2-Jambes
3-Dos/Biceps
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0

Mixer des séries courtes et longues durant la semaine ?

Messagepar Adirien le 22/07/2013 12h22

Tu peux faire du combiné sans problème, ça s'appelle la périodisation ondulatoire. Renseigne toi bien, documente toi et tu verras c'est sympas.

Ca a été prouvé que la périodisation ondulatoire apportait plus de bénéfices qu'une périodisation linéaire!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Mixer des séries courtes et longues durant la semaine ?

Messagepar Rescousse le 22/07/2013 15h08



Il parle pas de ça, la périodisation ondulatoire c'est d'une séance à l'autre, là c'est dans la même séance^^

il serait plutôt question de "post tetanic facilitation" dans ce cas là. lis un peu les articles de charles poliquin, il en parle à plusieurs reprises et a écrit un article recement là dessus
Rescousse
 
Messages: 55
Inscription: 05/07/2013 15h05
Réputation: 0

Mixer des séries courtes et longues durant la semaine ?

Messagepar Antoine.G le 22/07/2013 15h55

Dans ce cas lis les articles sur le mélange body- FA je pense que ça peut t'aider. Mais fait attention de ne pas faire trop de séries lourdes ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Mixer des séries courtes et longues durant la semaine ?

Messagepar Atomos le 22/07/2013 17h09

Adirien a écrit:Ca a été prouvé que la périodisation ondulatoire apportait plus de bénéfices qu'une périodisation linéaire!


ça dépend si tu débute ou pas

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Mixer des séries courtes et longues durant la semaine ?

Messagepar Juju6759 le 22/07/2013 19h59

Je passe du temps sur les sites de muscu et autre mais je n'avais jamais entendu parler de la périodisation ondulaire ni de Charles Poliquin (comme quoi on en apprend tous les jours!).
Pareil je ne trouve rien sur le mélange "body-FA", on quoi cela consiste t-il?
J'ai commencé il y a quelques années avec des pompes, tractions (le truc basique), mais ça fait 2 ans que je m'y met sérieusement.
Je suis "Ecto" à la base, les progrès sont assez lents, donc je teste un peu tout.
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0

Mixer des séries courtes et longues durant la semaine ?

Messagepar Atomos le 22/07/2013 20h18

body fa signifie bodybuilding + force athlétique en gros ton début de séance tu le fait style power lifting ( cycle ou format style 3*5,4*4 ect, ect) sur de gros exos de base : SDT, DM, DC, traction, squat

+ derrière quelques exos d'assistances en 3*10-12 ou par la + éventuellement de l'isolation
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Mixer des séries courtes et longues durant la semaine ?

Messagepar Juju6759 le 22/07/2013 21h48

Oui voilà, en gros c'est ça que je fais, je commence ma séance par les gros exo et je finis pas un ou deux exo d'isolation pour biceps ou triceps.
Donc c'est pour ça, tout ce qui est DC, Squat, SdT, etc... je fais des 4-5 séries entre 4 et 8 rép, et les exo d'isolation je les fais en 8-12 rép. ça me parait un bon compris pour une séance masse/force.
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0

Mixer des séries courtes et longues durant la semaine ?

Messagepar Atomos le 22/07/2013 22h08

mais si tu débute tu peux te contenter de travailler qu'en force ça suffit pour prendre
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Mixer des séries courtes et longues durant la semaine ?

Messagepar Cyrilk le 23/07/2013 15h33

Juju6759 a écrit:Oui voilà, en gros c'est ça que je fais, je commence ma séance par les gros exo et je finis pas un ou deux exo d'isolation pour biceps ou triceps.
Donc c'est pour ça, tout ce qui est DC, Squat, SdT, etc... je fais des 4-5 séries entre 4 et 8 rép, et les exo d'isolation je les fais en 8-12 rép. ça me parait un bon compris pour une séance masse/force.


C'est un peu le système "powerbodybuilding" de Mike O'hearn. Je l'ai testé et c'est très efficace et on a de bonne sensation.
Avatar de l’utilisateur
Cyrilk
 
Messages: 21
Inscription: 25/06/2012 11h33
Réputation: 0

Mixer des séries courtes et longues durant la semaine ?

Messagepar Juju6759 le 24/07/2013 08h26

Merci pour les réponses, je vais bosser comme ça, ça me parait assez complet comme entrainement :-)
Avatar de l’utilisateur
Juju6759
 
Messages: 67
Inscription: 28/12/2012 18h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™