A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

hollow : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

hollow : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hollow le 22/07/2013 10h28

Salut à tous amis sportifs,

Voilà, depuis quelques temps et après avoir eu une grosse phase de progression (les compléments aident aussi), je rescent les choses differament durant mes trainings. Congestion différente, moins intense et malgré une progression continue de mes perfs, j'ai le sentiment que mon volume ne bouge plus voir diminue !!!

Je suis plutôt carré sur la diet et sur mes entrainements alors je ne comprend pas...
Pouvez vous jetter un œil à ma séance type de Pecs comme par exemple celle que j'ai fait aujourd'hui.

DC : échauffement puis 4x12 (1x60 1x70 2x80 (à l'échec)
DI : 4x12 selon le même principe que pour le DC
DI haltères : 4x8 charge max
Buterfly machine : 2x12 charge max puis 2x à l'échec
Superset x 4:
Écartés vis à vis et tirage vertical (pull over)

Seance abdos dans la foulée.
Je fais cette seance tous les 2 jours.
Je crois que je suis contreproductif. (Seance trop longue)

Merci pour vos conseils et merci pour ce super forum et ce top site !!

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
hollow
 
Messages: 9
Inscription: 22/07/2013 10h00
Réputation: 0


hollow : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Romain R. le 22/07/2013 11h18

Salut,
Bah la congestion n'est pas un indicateur de prise de masse musculaire. Congestionner ou pas va pas mal dépendre de ton alimentation. Tu n'aurais pas diminué un peu les quantités de glucides ces derniers temps ?
Normalement si les perfs sur ton 4x12 augmentent, c'est que tu continues à construire de la masse...
Ensuite concernant ton training, faire du DI et du DIH dans la même séance ne sert pas à grand chose. Une séance comme ça tout les 2 jours, pour la plapart des gens, c'est contre-productif. (pas le temps de récup entre 2 séances)
Mais bon, tant que tu progresses comme ça, y'a pas de raisons de changer même si à mon avis tu peux progresser autant voir plus en en faisant moins. ;)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

hollow : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sakara le 22/07/2013 12h20

Je trouve que faire du di et dih est interssant pourtant, je le fais aussi ainsi:
DIH 30°
DC
EC
DI 45°

ca marche assez bien :) faut varier les plaisirs
Training Log > viewtopic.php?f=7&t=24143&start=0
Log photos/vidéos > viewtopic.php?f=8&t=24868

1m83 / 88.5kg
Sakara
 
Messages: 958
Inscription: 13/06/2012 13h44
Réputation: 80

hollow : avis sur mon programme de musculation

Messagepar blogdavidf le 22/07/2013 12h51

Trop d'exercices pour les pectoraux dans la séance! Trop de pectoraux dans la semaine! :eek:
Limite le travail des pecs à 2 fois/semaine et mixe ces 2 séances avec des triceps (ce que je fais perso) ou des biceps, en conservant tes exos d'abdos.
Cela est variable selon les personnes bien sûr (âge, capacité de récupération, type de boulot...), mais j'ai lu plusieurs témoignages concordants qui indiquent que des résultats meilleurs peuvent être obtenus avec plutôt 3 séances par semaine que 4 ou 5. En tout cas, je confirme pour ma part! Mais peut-être est-ce parce que j'ai déjà 35 ans... ;)
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

hollow : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hollow le 22/07/2013 13h43

Effectivement j'ai réduis mon apport glucidique depuis quelques jours, d'environ 30%.
Je voulais sécher encore plus mais je pense que mon volume baisse.
Je m'entraine tous les jours avec un day off tous les 7 jours.

3 séances de Pecs/ week Je pense que ça me convient, enfin jusqu'à présent ça me convenait !
Après je suis bien complementé, bcaa, protéine whey, caseine, créa, HMB, ZMA,CLA, gluta, malto...
Bref ça m'aide à encaisser les entraînements intenses quotidiens cependant y'à pas a chier, mon volume aux Pecs semble baisser. Où alors je pshycote mais bon. Niveau sensations pendant le training je suis bien, énergie tout au long de la séance, motivation... Enfin je vais écouter vos conseils, dans un 1er tps je vais remonter mon apport glucidique, réduire la durée de mes séances, et le nombre dexercices et conserver 3 seances par semaine, on verra bien ce que ca donne. Merci en tout cas pour vos avis les gars.

Au passage je post une photo pour avoir vos avis sur l'aspect purement estetique général
Fichiers joints
2013-06-06_19-46-55.jpg
Avatar de l’utilisateur
hollow
 
Messages: 9
Inscription: 22/07/2013 10h00
Réputation: 0

hollow : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rescousse le 22/07/2013 14h59

ton entrainement ressemble a quoi dans la semaine?
Rescousse
 
Messages: 55
Inscription: 05/07/2013 15h05
Réputation: 0

hollow : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hollow le 22/07/2013 16h42

Mon Entrainement s’étale sur 7 jours avec un day off tous les 7 jours.

Day 1: Pecs / Triceps / Abdos

Day 2: Jambes (Ciblé Quadri)

Day 3: Pecs / Biceps / Abdos

Day 4: Epaules / Trapèzes / Abdos

Day 5: Pecs / Triceps / Abdos

Day 6: Jambes (Ciblé Ischio – mollets)

Day 7: Dos / Abdos

Day 8: Off

Afin de ne pas lire tout de suite « Mais c’est trop », prenez bien en compte que je suis « Chargé » en compléments (BCAA, Whey, Caseine, Créa, HMB, Gluta, ZMA, Malto…)
Avatar de l’utilisateur
hollow
 
Messages: 9
Inscription: 22/07/2013 10h00
Réputation: 0

hollow : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rescousse le 22/07/2013 16h57

Personnellement j'aime bien les grosses fréquences d'entrainement mais en évitant les echecs, séries degressives et choses dans le genre, donc si par exemple tu vas souvent à l'echec (oui? non?) essaye de ne plus le faire.. c'est une piste...

si tu entraines tes pecs souvent il faut réduire le volume général, ou l'intensité, etc... faut un equilibre sinon tu récupères mal
Rescousse
 
Messages: 55
Inscription: 05/07/2013 15h05
Réputation: 0

hollow : avis sur mon programme de musculation

Messagepar maymay le 22/07/2013 17h14

Je trouve qu'aller deux fois à l'échec pour un même muscle en une séance n'est pas bonne chose, ça fatigue beaucoup trop. Si tu ne congestionnes pas bien, c'est peut-être parce que tu es fatigué et/ou ne mange pas assez de glucides (comme dit plus haut). A la limite, tu pourrais juste faire un peu plus attention à ce que tu prends avant et pendant l'entraînement.

Sinon, il va de soi que faire 3 séances de pectoraux en split comme ça par semaine, c'est courir à la catastrophe. Il faut compter les séries. On est tout différent, mais environ 60 séries pour les pecs par semaine c'est énorme ! Pour ma part je suis à 10 séries par semaine, dans une optique différente, mais je sens que ça progresse ; 20 séries devient déjà beaucoup pour pas mal de personnes ; au-delà c'est assez rare de bien supporter.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

hollow : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hollow le 22/07/2013 19h02

Donc je vais prendre en compte vos conseils, je ne suis pas un débutant dans le domaine mais il est vrai que là j'ai besoin de modifier ma façon de m'entraîner.
Alors pour ce faire je vais tout d'abord réduire à deux séances de Pectoraux par semaines tout en réduisant mon nombre de series global. 6 où 7 exercices à 4x12 reps avec dès procédés d'intensification le tout tous les deux jours cest vrai que ça fait beaucoup ;-)
Pour l'aspect diet je pense être bien sauf au niveau glucides que je vais monter un peu. Je pense faire dans un 1er temps plus 30gr par jours pour voir ce que ca donne.
En tout cas merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
hollow
 
Messages: 9
Inscription: 22/07/2013 10h00
Réputation: 0

hollow : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mdTEACH le 22/07/2013 19h04

Ton programme a l'air d'être monstrueusement chargée, mais ça a plutôt l'air de te réussir !!

A ta place je baisserai la fréquence d'entrainement des pecs surtout que tu bosses encore biceps ou triceps dans la foulé, je dirai jour 3 tu remplaces pec par dos (surtout que le jour 4 tu fais épaules, ca a l'air contre productif) pour équilibrer.

Sinon j’enlèverai aussi un exo d'incliné, je garderai celui aux haltères, et supprimes le butterfly à la machine...

Mais si ca marche comme dis continue comme ca.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

hollow : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cyrilk le 23/07/2013 18h04

Salut hollow,
J'ai vu dans un autre sujet que tu disais que ton apport en glucides tournait entre 80 et 150 gr par jour. Effectivement, vu ton volume d'entraînement, je trouve que c'est très peu même si tu es bien équipé niveau complément.. Je te conseillerais donc d'augmenter ton apport en glucide.
Avatar de l’utilisateur
Cyrilk
 
Messages: 21
Inscription: 25/06/2012 11h33
Réputation: 0

hollow : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hollow le 23/07/2013 18h16

Yes bien vu Cyrilk, effectivement depuis 4 jours je suis monté a 180 gr et ça va mieux.
Bon jai également réduit la durée de mes seances.
Mais tu as raison
Avatar de l’utilisateur
hollow
 
Messages: 9
Inscription: 22/07/2013 10h00
Réputation: 0

hollow : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cyrilk le 24/07/2013 13h08

hollow a écrit:Bon jai également réduit la durée de mes seances.


Très bonne initiative!

En tout cas tiens nous au courant.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Cyrilk
 
Messages: 21
Inscription: 25/06/2012 11h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™