A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Potentiation au développé couché avec du squat lourd ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Potentiation au développé couché avec du squat lourd ?

Messagepar Ben75 le 29/11/2003 13h53

je sais pas si le titre est très explicite pr vs je v m expliker..
à ma derniere séance le banc de DC etait occupé g du donc commencé ma séance par le SQT ce ki change completement mes habitudes, qd je suis passé au DC le travail lourd me semblait bcp plus facile. est ce un réel effet de potentiation ou le le fait de travailler lourd juste avant au SQT m a permis de mieux m echauffer???
d un coté le fait d avoir une charge lourde sur les epaules permet d habituer le haut d un corps à une grosse charge sans vraiment travailler les muscles....
là je part faire ma séance SDT-JT puis DC après on verra i il se produit le meme effet.

votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Ben75
 
Messages: 115
Inscription: 16/05/2003 21h04
Réputation: 0


Potentiation au développé couché avec du squat lourd ?

Messagepar Seb33 le 29/11/2003 14h16

peut-etre un meilleur echauffement. il faudrait connaitre ton echauffement type DC et aussi la seance de squat que tu as fait et le travail de preparation au DC qui à suivi le DC.
Seb33
 

Potentiation au développé couché avec du squat lourd ?

Messagepar FlashGordon le 29/11/2003 17h24

Je pense que c'est un meilleur échauffement, car les pecs et les tris ne travaillent pas beaucoup au squat, donc ce n'est pas du à la potentiation. Personnelement, j'ai de la peine à totalement rentrer dans le premier exo d'une séance. En plus le squat est réputé de faire monter l'aggresivité ( il faut quand même pas trop en faire hein, sinon c'est l'effet contraire :D )
FlashGordon
 
Messages: 500
Inscription: 25/05/2003 19h59
Réputation: 0

Potentiation au développé couché avec du squat lourd ?

Messagepar Pos le 29/11/2003 17h42

c'est que tu t'es pas donné asserz sur ton SQT Ben !
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Potentiation au développé couché avec du squat lourd ?

Messagepar Ben75 le 30/11/2003 00h01

Seb33 a écrit:peut-etre un meilleur echauffement. il faudrait connaitre ton echauffement type DC et aussi la seance de squat que tu as fait et le travail de preparation au DC qui à suivi le DC.


donc pr le SQT c un prog de 5*5, cette séance ci je m etais echauffer comme d hab à vide puis de 10 en 10kg jusk à 80 pr enfin fair mon 5*3*95j ai du attendre entre 5 et 10min le ban de DC je me suis echauffer comme ca
10*40
6*60
4*70
1*80
et enfin 5*5*84

au passage je vs informe ke mon maxi aug à nouvau atteind mon maxi de 100kg au DC 102 et des brouettes sauf k maintenant je fais 75kg au lieu de 82 donc on peut vraiment dire ke j ai bien progressé en force, ms bon il m aura fallu preske 3mois,lol. :arrow:

en ce ki concerne ma séance d aujourd hui finalement ca c pas tres bien passé apres le SDT-JT
j ai fais ke 2 séries de 5 à 88, puis 2 séries de 4reps .pr la derniere j ai viré 4kg l histoire de pouvoir refaire mes 5 reps.

lundi ou mardi je refais le SQT puis le DC , je suis sure ke je v passer mes 5*4*92 les doigts ds le nez malgré mon echec du jour..
Avatar de l’utilisateur
Ben75
 
Messages: 115
Inscription: 16/05/2003 21h04
Réputation: 0

Potentiation au développé couché avec du squat lourd ?

Messagepar Invité le 30/11/2003 05h50

Bravo ben75 !
progresser sur son maxi en ayant perdu 8 kg de poids de corps et en 3 trois mois, n'ai pas doutes, ce sont d'excellent progres :D

Affaire a suivre pour cette histoire squat / DC ... a retenter le plus vite possible pour comprendre et analyser le phénomène.

En tout cas comme bcp sans doute ici, je suis vidé apres un séance intense de squat ... mais peut etre suffit il de prendre simplement lourd sans allez trop loin dans la serie pour bénéficier de cet effet sur d'autres exo ?! ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™