A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

whimpering : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

whimpering : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar whimpering le 22/07/2013 17h46

Bonjour tout le monde,

J'ai 22 ans, j'ai pratiqué la méthode L** pendant 6 mois avec de bons résultats 8 kilos en plus sans aucune diète. Bref, après une longue pose j'ai décidé de m'inscrire en salle depuis 3 mois mais sans diète (3 kilos) je me voyais repartir 6 mois en arrière. J'ai donc décidé de m'investir a 100% et cela fait maintenant 2 semaines que je suis à la diète malgré mes 67 kilos pour 1m75 j'ai toujours eu un peu de graisse dans les pecs et sur le ventre plus particulièrement en bas, j'ai débuté a 85cm de tour de taille je suis aujourd'hui à 81 et il en reste beaucoup ^^. Voilà pourquoi je vous demande juste des avis et des critiques sur ma diète actuelle. Petite précision je suis technicien donc je ne suis pas assis derrière un bureau toute la journée



Uploaded with [img]


Ex aujourd'hui ( training) :


Matin : 200g fromage blanc %, flocon d'avoine ( équivalent a 5 cuillère a soupe), café sans sucre, et un petit verre de jus d'orange.

Midi : Moitié de thon avec macédoines, 50g riz et 2 tranche blanc de dinde

Post training : 30g whey

Après : 30g whey

Soir : Ratatouille, escalope de dinde 150g et de temps en temps un peu de féculents

Voila les jours ou je ne m'entraine pas je ne mange pas de féculent le soir et il m'arrive de manger un peu plus de fromage blanc dans la journée quand je suis en repos.

Merci d'avance pour vos conseils.
whimpering
 
Messages: 26
Inscription: 12/07/2013 13h14
Réputation: 0


whimpering : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar whimpering le 12/08/2014 10h54

Bonjour j'ai 23 ans je fait de la musculation depuis 6 mois après avoir bien maigri est gagné un petit peu de masse je me lance dans une prise de masse la plus propre possible. Je pense 60kilos pour 1m73 et je m'entraîne 4 fois par semaine :

Total : 3065 calories
Protéine 202
Glucides 391
Lipides 74.5

Petit dejeuner
150g pain de mie complet
30g confiture allégé
80g kiwi
30g whe1g creatine

Collation 1 et 2 : 25g amandes
Une banane

Déjeuner :
150g de dinde
125 rie basmati
1g créatine

30g whey avant entrainement 40 apres

Dîner:
150g colin
150g riz basmati
100g haricot vert
30ml huile d'olive
1g créatine

Soir 250g fromage blanc

Voilà je voulais savoir un peu les defauts ? Est ce que je doit rajouter des glucides autour de l'entrainement sachant que je dine dans l'heure après mon training
Merci d'avance
whimpering
 
Messages: 26
Inscription: 12/07/2013 13h14
Réputation: 0

whimpering : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar whimpering le 12/08/2014 12h54

Personne? :'(
whimpering
 
Messages: 26
Inscription: 12/07/2013 13h14
Réputation: 0

whimpering : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 12/08/2014 13h13

Salut,

Déjà, ce n'est pas parce qu'on te répond pas immédiatement qu'il faut up-er ton poste. Mais je suis en mode âme charitable aujourd'hui, c'est ton jour de chance. Alors :


whimpering a écrit:Total : 3065 calories
Protéine 202
Glucides 391
Lipides 74.5

Petit dejeuner
150g pain de mie complet
30g confiture allégé
80g kiwi
30g whey
1g creatine

Petit déjeuner entièrement à revoir. Le pain et la confiture n'ont aucun intérêt, idem pour la whey à cet endroit là. Et tu n'as aucun lipides. Donc repars sur la base : Protéines solides + lipides (pense aux oeufs, entiers), glucides à IG bas ou moyens (sarrasin, avoine, riz, quinoa, millet,...). Tu peux garder ton fruit, c'est à ce moment-là qu'il sera le mieux métabolisé.

Collation 1 et 2 : 25g amandes
Une banane

Donc deux bananes? Déplace plutôt la banane au matin (à la place du kiwi), et rajoute des protéines à ta colla. A la limite, tu peux même faire caséine (ou whey, ça peut encore passer) + amandes.

Déjeuner :
150g de dinde
125 rie basmati
1g créatine

Où sont tes légumes? Et l'huile?

30g whey avant entrainement 40 apres

Dîner:
150g colin
150g riz basmati
100g haricot vert
30ml huile d'olive
1g créatine

Mets plutôt 10-15ml d'huile d'olive à cet endroit, et 10-15ml à midi. Diminue aussi le riz à midi, et augmente-le au soir.

Soir 250g fromage blanc

Voilà je voulais savoir un peu les defauts ? Est ce que je doit rajouter des glucides autour de l'entrainement sachant que je dine dans l'heure après mon training Tu peux prendre des glucides avec ta whey avant l'entrainement, mais ils sont inutiles après.

Merci d'avance
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

whimpering : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar whimpering le 12/08/2014 13h17

Déjà merci de ton âme charitable :p. Je vais en profité alors le matin tu me conseillerais quoi 4 oeuf avec un jaune et le kiwi? L'après midi souvent a la place de la banane je prend une pomme. Et j'ai essayer l'avoine je n'y arrive vraiment pas qu'elle substitue serait bon du muesli? Ou de l'avoine déshydraté que je pourrais mettre dans de l'eau?
whimpering
 
Messages: 26
Inscription: 12/07/2013 13h14
Réputation: 0

whimpering : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 12/08/2014 13h31



Non non, genre 3oeufs ENTIERS c'est bien. A choisir, la banane est mieux que la pomme. Et non le muesli n'est pas équivalent. Teste d'autres flocons, style sarrasin, orge, riz, millet... Ou les flocons d'avoine en poudre peuvent en effet être une option acceptable.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

whimpering : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar whimpering le 12/08/2014 13h34

D'accord très bien merci de ton aide. Si je remplace l'oeuf par du fromage blanc qu'elle pourrait être ma source de lipides le matin?
whimpering
 
Messages: 26
Inscription: 12/07/2013 13h14
Réputation: 0

whimpering : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 12/08/2014 14h48



Non, l'oeuf n'est pas remplaçable par du fromage blanc. Rien que niveau macro + vitamines/minéraux, ce n'est même pas comparable.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

whimpering : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar whimpering le 12/08/2014 15h01

D'accord on va passer au oeufs alors. Dernière petite questions pour augmenter les calories quel aliment est a privilégié ? Et je me laisse un mois avant la pesé pour voir si mes calories sont assez élevées?
Merci de tes conseils en tout cas
whimpering
 
Messages: 26
Inscription: 12/07/2013 13h14
Réputation: 0

whimpering : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Lil-ina le 12/08/2014 15h42



Souvent, on augmente les glucides autour de l'entrainement. Donc d'abord en post, puis en pré et puis au matin et ensuite à midi dans ton cas. Mais oui, attends quelques semaines.
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

whimpering : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar whimpering le 12/08/2014 16h28

Thanks :) j'ai refait une diète entière je pense que ça sera pas mal si tu veux que je la poste pour me corriger :p
whimpering
 
Messages: 26
Inscription: 12/07/2013 13h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™