A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dips large lesté comme exercice de base pour les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Dips large lesté comme exercice de base pour les pectoraux ?

Messagepar kendrick49 le 22/07/2013 20h52

Bonsoir,
j'effectue du Dips large et DIH pour mon programme pectoraux.
je suis qu'à 15kg de lest au dips, mais j'ai peur qu'à un certains niveau ( dépassé 20kg de lest), ce soit plus risqué qu'avantageux de le placer en premier exo .
j'aimerais avoir des avis ?
Car sa étire énormément les épaules .
Contrairement à si je place le DIH en premier, mes épaules seront déjà un peu plus échauffé, et j'aurais surtout à prendre moins lourd, vu que les pect seront déjà entamé.

En espérant avoir des avis :)
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5


Dips large lesté comme exercice de base pour les pectoraux ?

Messagepar Gionimo le 22/07/2013 21h37

Si tu as mal en début de séance et pas en 2e exo, c'est que tu ne fais pas assez de mouvements et de séries d'échauffement.

Pour info il y en a qui mettent 30-40kg de lest sans que ce sois le premier exercice de leur séance.
Lesté ou non, il ne faut pas descendre plus bas que ta souplesse le permet, sinon crack..

Cependant tu peux faire du DD ou du DDH. Les 3 se valent, hors mis que les dips sont plus décliné et moins stable, le DDH est convergeant et le DD a une amplitude réduite (suffisante pour certains).
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Dips large lesté comme exercice de base pour les pectoraux ?

Messagepar kendrick49 le 23/07/2013 09h03

Bonjour,
je fais l'échauffement du haut du corps promulguer par l'article de SP .
mais d'accord.
Mais j'aimerais savoir si géneralement,
on est censé mettre l'exercice le plus éprouvant aux niveaux des articulations/étirements en premier ou après?
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Dips large lesté comme exercice de base pour les pectoraux ?

Messagepar maymay le 23/07/2013 09h31

Exactement. Sauf dans des cas précis (où on voudrait fatiguer un muscle parmi d'autres pour un exercice polyarticulaire), les gros exercices se font en premier lieu : ils demandent plus d'énergie et ils échauffent en même temps plusieurs petits muscles. Sauf si tu fais du développé couché, je ne vois pas trop ce qui pourrait venir avant le dips lesté (pour les pectoraux du moins).
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Dips large lesté comme exercice de base pour les pectoraux ?

Messagepar blogdavidf le 23/07/2013 09h44

Pour ma part, je bosse les triceps avec des DIPS après le DC.
J'essaie d'avoir la position la plus verticale possible pour bosser en priorité les triceps, et moins les pecs qui ont déjà été sollicités (intensément! ;) )avec le DC. J'ai de bons résultats ainsi.
Par contre, je ne me suis pas encore lesté, mais je suis capable de faire des séries de 40@BW voire +.
Peut-être te lestes-tu trop, ou trop précocément?
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

Dips large lesté comme exercice de base pour les pectoraux ?

Messagepar kendrick49 le 23/07/2013 10h05

maymay a écrit:Exactement. Sauf dans des cas précis (où on voudrait fatiguer un muscle parmi d'autres pour un exercice polyarticulaire), les gros exercices se font en premier lieu : ils demandent plus d'énergie et ils échauffent en même temps plusieurs petits muscles. Sauf si tu fais du développé couché, je ne vois pas trop ce qui pourrait venir avant le dips lesté (pour les pectoraux du moins).

Ok :), car j'avais cru entendre qu'il était préferable de comemncer par l'exo le moins éprouvant, afin d'y aller " molo", et d'encaisser tout articulairement sur le deuxième exo. ( Je parle ici de deux exos de bases biensur ^^ ) .
Mais D'accord, merci d'avoir répondu !


blogdavidf a écrit:Par contre, je ne me suis pas encore lesté, mais je suis capable de faire des séries de 40@BW voire +.
Peut-être te lestes-tu trop, ou trop précocément?

sa peu être la raison, j'y est déjà pensé d'ailleurs :).
Mais.. j'étais avant à 3x10@BW + 20kg sans problème avant ma sèche, donc je suis pas si sur que ce soit ça..
Mais je préfère prévenir, j'ai pas encore de douleurs hein ! tout vas bien jusqu'à présent !
Mais je me dit qu'en le plaçant en premier exo, si je veux avoir les mêmes résultats qu'un DC , va falloir lesté HARD. et déjà que s'est pas stable, j'ai peur que le risque l'emporte sur le gain malgré le fait qu'il s'agit de l'exo m'ayant fait gagner le plus de masse aux pecs.
Donc je vais quand même passé le DIH en premier, et mettre les DIPS lesté en deuxième avec une série dégressif, histoire de limité la nécessité de monté haut en lest !
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Dips large lesté comme exercice de base pour les pectoraux ?

Messagepar blogdavidf le 23/07/2013 10h18

Oui, je crois que c'est plus prudent comme ça :)
blogdavidf
 
Messages: 2400
Inscription: 30/03/2013 16h01
Réputation: 121

Dips large lesté comme exercice de base pour les pectoraux ?

Messagepar kendrick49 le 23/07/2013 13h15

merci bien :)
kendrick49
 
Messages: 125
Inscription: 28/10/2012 15h23
Réputation: -5

Dips large lesté comme exercice de base pour les pectoraux ?

Messagepar tigrou le 26/07/2013 19h48

Que ce soit des dips larges, ou tout autre exercice de base propice à l'utilisation de charges lourdes, mieux vaut bien s'échauffer et passer tout de suite aux choses sérieuses ! Plusieurs avantages ; tu as un max de pêche et tu déclenche une réaction hormonale qui t'aidera pour le reste de ta séance.
Si tu fais un premier exercice à faible intensité tu perds du temps et de l'énergie. Donc pas de temps à perdre sauf pour un bon échauffement. Exemple perso: dips larges en début de séance 40 kg de lest, en 2ème exo après un DC 20 kg de lest.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™