A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Préparation physique et Parkour

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Préparation physique et Parkour

Messagepar Alium le 22/07/2013 20h52

Bonjour, je m'appelle Alium, j'ai 19 ans, je mesure 1m78 pour 74.5 kg

Depuis quelques temps je m'intéresse à la méthode de Christophe Carrio.
Pour ma part je suis un pratiquant de parkour et de freerun depuis 4 ans ( franchissement d'obstacles urbains et naturels, acrobaties etc... ) Pour avoir une petite idée : http://www.youtube.com/watch?v=CjStPnwHUbQ et fais un peu de crossfit comme ça chez moi au poids du corps avec les WOD. Au niveau du matos j'ai ma charpente pour les tractions // dips notamment. Mon banc de pierre qui me sert parfois et puis un petit trampo pour travailler la proprioception.

En septembre je rentrerais en faculté de médecine ce qui va me faire un peu délaissé ma discipline notamment à cause de la charge de travail perso que j'aurais à faire. C'est là que m'est venu l'idée de me travailler ma condition physique durant un an chez moi. J'ai donc choisi votre méthode puisqu'elle se rapproche de ce que je voudrais le plus ( explosivité etc..). Le tout sans un gain de masse trop important qui me serait préjudiciable pour mes performances en parkour/freerun.

Le problème est que je suis assez restreint niveau argent. Pour l'instant j'ai pris TBT et le pack complet avec les bandes ( conseillé par CC) que je devrais recevoir dans une semaine. Savoir s'étirer, CSD et CTS Nutrition m'intéresse, mais je verrais si je les prends ou non, étant plus que limité niveau sous.

Niveau corps, je suis sorti de mes tendinites récalcitrantes aux genoux donc c'est cool. Je me remets d'une petite entorse de l'acromion mais vraiment bénigne. Pas de vrais douleurs en soit sinon donc tout va bien de ce côté

En complément je vais faire des auto massages avec la balle de tennis, et le circuit core training https://www.youtube.com/watch?v=h_XzsfPtA8c.

Niveau compléments alimentaires je prends pour l'instant 50g de Whey + 50g de flocons d'avoines le matin ( et une petite cuillère a soupe de choco en poudre ). Ainsi que 3 capsules d'oméga 3, 2 comprimés de glucosamine ( composant du cartilage de requin ), et 2 Méga cissus ( pour les tendons etc ).

Est ce que vous auriez des conseils pour orienter mon entrainement en fonction de mes objectifs ? Je compte vraiment sur cette année de préparation physique pour revenir encore plus fort et fluide etc

A vous les studios !
Alium
 
Messages: 3
Inscription: 22/07/2013 20h46
Réputation: 0


Préparation physique et Parkour

Messagepar Alium le 25/08/2013 08h24

Holla les copains ! Pour donner un aperçu de ce que ça donne le parkour en nature voili voilou ! J'espère que ça vous plaira, on l'a faite cette semaine.

Vidéo YouTube



Je suis toujours ouvert aux conseils ;)
Alium
 
Messages: 3
Inscription: 22/07/2013 20h46
Réputation: 0

Préparation physique et Parkour

Messagepar Elsabre le 25/08/2013 08h52

J'ai édité ton message pour intégrer directement la vidéo.

Vous avez un terrain de jeu superbe, j'ai adoré votre vidéo, gros niveau et elle est super bien réalisée, félicitations c'est du très beau boulot.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Préparation physique et Parkour

Messagepar Vassilis le 25/08/2013 15h17

La classe la vidéo :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vassilis
 
Messages: 96
Inscription: 17/09/2009 13h25
Réputation: 0

Préparation physique et Parkour

Messagepar Adirien le 25/08/2013 15h30

+1 beau paysage belle vidéo, il faudrait en faire plus!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Préparation physique et Parkour

Messagepar Alium le 25/08/2013 18h28

Merci elsabre c'est cool :)

Merci tous le monde, une autre est en préparation, mais cette fois ci en urbain, en travail avec la ville de Poitiers pour à la fois faire connaître notre discipline mais aussi faire découvrir l'architecture de la ville :)
Alium
 
Messages: 3
Inscription: 22/07/2013 20h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™