A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Abdos conseils

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Abdos conseils

Messagepar Slayz le 23/07/2013 13h26

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour une question qui demande un minimum d'expérience.
Je sors d'une séance 100% abdos (jour de repos oblige) et j'y ai essayer un nouveau programme avec de nouveaux "outils", équipements quoi.. Et la de retour chez moi, :eek: abdos hyper visibles, quasiment saillants. Bien sur, je sais que c'est normal après une séance entière et que ça va régresser une fois que mes ados seront "détendus" mais je me demandais lequel de ces deux exercices a permis de les faire travailler autant ! Et c'est la question que je vous pose. Voici mon programme :

D'abord à l'ab coaster : de face, oblique gauche, oblique droit. Chaque mouvement 15 fois, lesté et le tout 4 fois.
Les sensations étaient assez faibles mais je les sentais assez travaillés. Sans plus quoi..

Puis la swiss ball (la balle dégongflée je suis sur que vous voyez de quoi je parle). 4 fois gainage max et la d'énormes sensations, pas mal de brulures.. J'ai finis par 3*15 crunch toujours sur la ball.. sensations pas mal..

Je me dis donc que c'est la ball qui m'a autant sollicité.. Mais je me dis qu'entre elle et une machine a abdos lesté c'est évident que la machine fais + travailler.. Qu'en pensez vous ?
Slayz
 
Messages: 3
Inscription: 23/07/2013 12h54
Réputation: 0


Abdos conseils

Messagepar hollow le 23/07/2013 17h05

Salut Slayz

Tous d’abord, je trouve ta séance dédiée abdos un peu light. En effet, lorsque tu as l’ocaz de pouvoir dédier une séance spécifique à tes abdos, profite en pour les éclater. Enfin tout dépend bien sûr de ton niveau mais dans l’esprit c’est ce que je pense.

Bon quoi qu’il en soit elle semble suffisamment intense pour te donner de bonnes sensations et satisfaction et c’est bien là l’essentiel !

Il faut d’abord prendre en compte le fait que sur certains appareils guidés pour les abdos notamment l’Abcoaster dont tu fais mention dans ton message, il arrive souvent que les axes des pivots ne soient pas optimums pour tous les gabarits donc veille bien à travailler à la sensation en focalisant ton travail sur le mouvement de rapprochement du plexus sur le bassin (fonction du grand droit principalement).

Donc appareils guidés pour abdos, bien mais méf à la sensation et au mouvement final.

Je trouve cependant judicieux dans ton programme de mixer gainage (Travail du transverse) et renforcement-développement, le tout combiné à des exercices lestés. (« On ne développera jamais ces biceps en soulevant des haltères imaginaires ») Merci SP ;-)

Lors des exercices de gainage pense à bien rentrer le ventre et à contrôler ta respiration…. Bref tu dois sûrement savoir tout ça déjà vu que tu flâne sur ce super site !

Enfin pour répondre à ta question, je dirai que cette top congestion que tu as obtenue après cette séance est en partie due au fait que tu as « modifié » la façon de travailler tes abdos durant cette séance ! Muscles « choqués et surpris » = travail plus intense et plus forte congestion.

De là à pouvoir dire quel exercice en est responsable pour le coup je ne sais pas mais quoi qu’il en soit, si ça porte ces fruits, continue et pense à changer « régulièrement » tes programmes d’entraînement afin de ne pas « habituer » ton corps à une routine.

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
hollow
 
Messages: 9
Inscription: 22/07/2013 10h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™