A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de vacances

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Programme de vacances

Messagepar Traad692 le 23/07/2013 15h08

Bonjour :)

N'ayant pas la chance d’accéder à une salle de muscu pendant les vacances je me résous à travailler dans ma chambre, mais d'ici la rentré scolaire je reprendrai surement la muscu.

En conséquence, je me suis fait ce petit programme. Dites moi ce que vous en pensez et comment l'améliorer. Je souhaite gagner en force et en puissance, les longues séries d'endurance ne m’intéresse pas ni l'esthétisme des abdos ( sauf si c'est un plus, je préfère avoir des abdos performant. )

Je précise : j'ai 16 ans et je jeune la journée, je commence mes séries aux alentours de 00h00, c'est a dire 2h30 après avoir mangé histoire d'avoir un peu digéré. Je ne mange pas beaucoup le soir c'est à dire moins que si je ne jeunais pas.
Voici mon programme qui se divise en 2 "journées"
1 : 4 séries de 10-12 pompes.
2 : 4 séries de 10-12 crunch et 4 série de 10-12 squat juste à poids de corps.

Merci d'avoir pris la peine de lire et je m'excuse des fautes d'orthographe.
Sur ce, bonne journée :)

EDIT : Mes genoux "craquent" lors de mes séances de squat, donc je n'en fait plus. Comment y remédier?
Traad692
 
Messages: 3
Inscription: 23/07/2013 14h58
Réputation: 0


Programme de vacances

Messagepar Yoan L. le 27/07/2013 16h46

Comme tu l'as dit les longues séries d'endurance ne t'intéressent pas mais tu pourrais être impressionné par les résultats du circuit training, ou même ici high intensity circuit training

Je te propose ceci que j'avais trouvé sur le net il y a un petit bout de temps :

Image

Tu fais chaque exercice 30 secondes en prenant le temps de souffler à peine 10 secondes entre chaque; si tu peux le répéter 2 fois c'est bien, 3 c'est merveilleux.

Je trouve que c'est complet et parfait pour les vacances qui nous tiennent éloignés de la fonte !

Pour le squat échauffe mieux les genoux et sinon change d'écartement (Squat sumo) pour voir les sensations.

Sportivement
Per aspera Ad astra
Yoan L.
 
Messages: 59
Inscription: 24/12/2011 11h35
Réputation: 0

Programme de vacances

Messagepar Traad692 le 27/07/2013 16h52

Merci de cette réponse, je pense essayé dès ce soir!!!


L'as tu essayé et quel résultat cela t'as apporté? Tant au niveau cardio qu'au niveau musculaire?
Ce programme favorise t il la puissance?
Combien de jours de repos me conseilles tu et pense tu que 2 min suffisent entre chaque "séries"?
En tout cas merci. Je donnerai sûrement un rendu dans quelque temps pour ceux qui passeront après moi dans deux semaines. :)
Traad692
 
Messages: 3
Inscription: 23/07/2013 14h58
Réputation: 0

Programme de vacances

Messagepar Yoan L. le 28/07/2013 13h02

Une légère sèche et surtout tu as l'impression de disposer de plus de moyens, quand tu reprendras de la fonte ce sera peut être dur de pousser lourd mais ton corps te paraîtra plus facile à déplacer, donc pour sauter, tirer, pousser...

La puissance au sens le plus littérale du terme sans fonte c'est compliqué à développer mais tu seras plus explosif, plus rapide et biensûr ca bosse le cardio !!!

Au moins un jour de repos si ce n'est 2 mais tu vois par rapport à tes sensations ;)

C'est clairement de la prépa physique pour les sports collectifs car c'est poly-articulaire et que ca travaille de la tête aux pieds si j'ose dire :rolleyes:

C'est avec plaisir !
Per aspera Ad astra
Yoan L.
 
Messages: 59
Inscription: 24/12/2011 11h35
Réputation: 0

Programme de vacances

Messagepar Traad692 le 28/07/2013 17h21

La sèche!!!

Merci, j'essaie ça ce soir car hier je n'ai pas pu et je donnerais mes premières sensations:)
Traad692
 
Messages: 3
Inscription: 23/07/2013 14h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™