A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jolyvic : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

jolyvic : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jolyvic le 24/07/2013 12h34

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à rejoindre ce forum, qui m'a mine de rien pas mal appris jusqu'à présent.

J'ai pratiqué la musculation il y a 3 ans sur un période de 2 ans. J'ai commencé avec un physique très maigre, 1m85 pour 60kg... Après l'élaboration d'un programme via l'aide d'un coach à la salle ou je pratiquais (split routine) je suis arrivé au bout des 2 ans à 66kg pour la même taille... Muscles apparant mais pour 2 ans d'entrainement il n'y avait pas de quoi casser 3 pattes à un canard...

Suite à un problème de santé (pré-diabète) j'ai du me résoudre à arrêter l'entrainement pendant un temps.

Je me suis décidé à reprendre la musculation cette année, avec en plus la bonne résolution d'arrêter de fumer.
Et ça a été très bénéfique ! puisqu'en l'espace de 6 mois, je suis passé de 62 kg à 75kg actuellement !!!

La différence est que cette fois ci, j'ai privilégié un entrainement en full body, à raison de 3 séances par semaines, avec uniquement des mouvements de bases

Bien sur, j'ai conscience que cette prise de poids éclaire, n'est pas consitutée que de muscle, mais ça me motive beaucoup en tout cas, et je pense que c'est le plus important.

Donc jusqu'ici tout va bien me direz vous... Oui mais voila, depuis quelques temps, mes charges à l'entrainements ne bougent plus, j'ai moins de sensation qu'avant, et mon poids et mes mensurations ont tendance à se stabiliser...

De là, je me suis dit pourquoi ne pas passer sur un programme en half body en suivant ce shéma :

Lundi : haut du corps
- dc 3x8-10
- di 3x8-10
- rowing barre 3x8-10
- tirage poitrine prise large 3x8-10
- tirage menton 3x10-12
- curl incliné 3x10-12
- front barre 3x10-12

Mercredi : bas du corps + abdos
- squat 3x8-10
- leg curl 3x10-12
- leg extension 3x10-12
- crunchs 4x30
- relevé de jambes 4x20

Vendredi : haut du corps
- dc 3x8-10
- dips 3x8-10
- tirage horizontal 3x8-10
- tirage poitrine prise neutre 3x8-10
- élévation latérales 3x10-12
- curl prise marteau 3x10-12
-extension poulie haute 3x10-12


Je privilégie volontairement le haut du corps, car je ne peux faire que 3 séances par semaine et j'ai un réel retard sur le haut (bonne sensation pour les jambes et évolution satisfaisante).

Ma question est donc :

selon vous je continu mon full body qui m'a apporté de bon résultats jusqu'ici, ou je passe en half avec le programme cité plus haut ?

Merci beaucoup à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre :)
Dernière édition par jolyvic le 25/07/2013 11h53, édité 1 fois.
jolyvic
 
Messages: 7
Inscription: 24/07/2013 12h11
Réputation: 0


jolyvic : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rescousse le 24/07/2013 13h43

C'est quoi tes perfs? j'aurais gardé un full body perso si tu t'entraines toujours 3 jours..

Sinon je comprends pas pourquoi tu as arreté la muscu a cause du pré diabète? En tout cas sans connaitre ta situation actuelle par rapport à cela, je ne peux que te conseiller de te mefier au niveau de ta diète, d'éviter les pics d'insuline, et de consommer pas mal de choses tels que myrtilles, canelle, oméga 3, avocats, CLA, etc etc, on peux continuer toute la journée..Pour garder / améliorer ta sensibilité à l'insuline
Rescousse
 
Messages: 55
Inscription: 05/07/2013 15h05
Réputation: 0

jolyvic : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jolyvic le 24/07/2013 14h15

Alors mes perfs grossomodo :
dc : 8 à 65kg
rowing : 8 à 70 kg
tirage poitrine : 8 à 64 kg
squat : 10 à 75 kg
curl : 8 à 30 kg
front barre : 8 à 30 kg.

Pas des perfs enorme en somme, mais faut savoir que quand j'ai débuté, je n'étais pas capable de faire 10 répetitions avec la barre à vide au coucher. :ill:

Le traitement de mon pré diabète faisait que je ne pouvais pas consommer de sucres rapides ou lent en trop grande quantité, donc assez incompatible avec la pratique de la musculation.
Mais depuis ça va mieux, je surveille mon taux de sucres régulièrement.
jolyvic
 
Messages: 7
Inscription: 24/07/2013 12h11
Réputation: 0

jolyvic : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rescousse le 24/07/2013 14h22

C'est quoi tes objectifs, motivations, à court terme / long terme ?
Tu t'entraines chez toi? en salle?
Tu as des photos de toi a tes débuts et actuellement ?
Rescousse
 
Messages: 55
Inscription: 05/07/2013 15h05
Réputation: 0

jolyvic : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jolyvic le 24/07/2013 14h25

Alors mon objectif à long terme c'est d'arriver dans les 80-85 kg de poids de corps, sans être trop sec.
Et sinon je me suis toujours entrainé en salle.
jolyvic
 
Messages: 7
Inscription: 24/07/2013 12h11
Réputation: 0

jolyvic : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jolyvic le 24/07/2013 14h28

Pour les photos je vous met tous ça ce soir, je n'ai rien sur moi à cette heure ci.
jolyvic
 
Messages: 7
Inscription: 24/07/2013 12h11
Réputation: 0

jolyvic : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rescousse le 24/07/2013 14h33

Qu'est ce qui te pousse à atteindre cet objectif?

Tu t'entraines forcement 3 fois ou tu pourrais t'entrainer 4 fois par exemple ?

J'aime bien ton profil !
Rescousse
 
Messages: 55
Inscription: 05/07/2013 15h05
Réputation: 0

jolyvic : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jolyvic le 24/07/2013 14h38

Je pense que c'est simplement pour être mieux dans mon corps, je ne suis pas du genre à faire le kéké sur les plages (en même temps, pour l'instant je peux pas trop )

Pour les entrainements, je vais avoir du mal à placé un autre jour d'entrainement vu mon emploi du temps, et puis je trouve que c'est un bon rythme pour moi, ça me plait bien.
jolyvic
 
Messages: 7
Inscription: 24/07/2013 12h11
Réputation: 0

jolyvic : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 24/07/2013 14h39

Bon à mon avis c'est simple :) le full-body c'est très bien en théorie mais je reste persuadé que c'est très dur de progresser dessus à long terme pour 70% des pratiquants au moins. Le Half-Body me semble une bonne idée qui t'habitura après a un passage au split. Même si tu ne t'entraine que 3 fois par semaine. Vas y doucement sur la prise de poids parce que la t'as du prendre pas mal de gras quand même !
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

jolyvic : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jolyvic le 24/07/2013 14h44

Bah c'est ce que j'ai lu un peu partout, le full convient apparemment bien au débutant (et dans mon cas ça a très bien marché) mais après 6 mois d'entrainement c'est moins flagrant.

Oui j'en ai certainement pris pas mal, je peux pas te dire je ne connais pas mon taux de graisse actuel, mais l'arrêt de la cigarette m'a bien aidé à ce niveau aussi je dois dire !

Merci de ta réponse en tout cas ! :)
jolyvic
 
Messages: 7
Inscription: 24/07/2013 12h11
Réputation: 0

jolyvic : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 24/07/2013 14h59

De rien, attention je n'ai pas dit que c'était fait uniquement pour les débutants mais je reste sceptique quand à l'utilisation de grosses charges sur tout les exos même au niveau de la recup c'est chaud pour les articulations et les tendons, en tout cas moi j'ai essayé et ça marche plus sur moi avant oui maintenant non :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

jolyvic : avis sur mon programme de musculation

Messagepar jolyvic le 24/07/2013 22h21

Donc comme promis voici des photos de mon évolution :

Il y a 6 mois :

Uploaded with

Et maintenant :

Uploaded with

Je n'ai que le haut du corps en photo, car le bas n'a pas évolué de manière très significative encore, mais j'y travail !
jolyvic
 
Messages: 7
Inscription: 24/07/2013 12h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™