A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat Complet : Douleur Mollet/Cheville

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Squat Complet : Douleur Mollet/Cheville

Messagepar Ortha le 24/07/2013 14h50

Salut,

Je viens vers vous pour un petit problème que je traîne depuis quelques mois qui commence a me saouler/m'inquiéter : Tout les Lundis, c'est les jambes. Et donc tout les Lundis, c'est squat complet. ( largeur des épaules voir un peu plus, pieds orientés un peu vers l'extérieur, la position la plus naturelle pour moi. )
Et quasiment a chaque fois après, je me retrouve avec une douleur aux mollets, située ici : grossièrement entre le 2 et le 12, des fois ça remonte même jusqu'au 11... ( genre la, j'ai tout le côté extérieur bas du mollet hyper douloureux, suite a un déchargement de camion ... )

Niveau échauffement je dois pas être trop mal ( je fais du vélo dans la journée, pour aller a la Salle aussi.
Donc on va dire déjà 20 min de vélo juste avant.
J'arrive, je fais quelques mouvements a vide comme en eps a l'époque. Ensuite squat Pdc partiel
Mollets debout / assis a vide
Mollets debout en léger a la machine
Mollets assis avec une rondelle de fonte
Squat Pdc complet ( en descendant petit a petit. )
Squat barre a vide complet ( en restant longtemps en position basse. )
Puis montée progressive en poids jusqu'à ma charge de travail.

Voilà, je sais plus quoi faire, c'est assez chiant cette douleur toute les semaines, même si heureusement déjà pendant mes séries ça ne me gêne quasiment pas...
Ortha
 
Messages: 13
Inscription: 12/05/2012 22h34
Réputation: 2


Squat Complet : Douleur Mollet/Cheville

Messagepar Ortha le 30/07/2013 20h11

Up, personne pour m'aider ?
Encore mal des suites d'hier là. C'est systématique maintenant.
Pourtant je suis redescendu de 20(25)kg ( j'étais a 100, 105 pas validé mes 3 séries la semaine précédente, je suis redescendu a 80 pour une semaine de déload )
Ortha
 
Messages: 13
Inscription: 12/05/2012 22h34
Réputation: 2

Squat Complet : Douleur Mollet/Cheville

Messagepar Herr_bob le 31/07/2013 11h08

Pourquoi ne pas changer d'exercice pendant quelques semaines ?
Herr_bob
 
Messages: 2
Inscription: 09/07/2013 09h06
Réputation: 0

Squat Complet : Douleur Mollet/Cheville

Messagepar mickael.b le 31/07/2013 13h28

Salut ortha , tu devrais je pense dans un premier temps faire les mollets après le squat . Pourquoi fais-tu autant d'exercices pour les mollets ? Pratiques-tu un sport ou ceux-ci sont important ? Et enfin une dernière question tu as quoi comme chaussures lorsque tu fais le squat , car si ce sont des baskets avec un talon mou ceci expliquerait ta douleur . Lorsque tu descends avec la charge le talon s'écrase et par conséquent entraîne une hyper extension des muscles qui te font souffrir . Je te conseillerai d'acheter des chaussures d'haltérophilie ( talons en bois recouvert de caoutchouc ) . Un peu de glace et de repos et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir .
mickael.b
 
Messages: 22
Inscription: 11/06/2011 08h55
Réputation: 0

Squat Complet : Douleur Mollet/Cheville

Messagepar Ortha le 31/07/2013 16h12

Alors merci pour les réponses déjà !

Herr_Bob j'avoue que ça ne m'a même pas traversé l'esprit tellement j'aime et je progresse au squat !
Puis je saurais pas trop par quoi remplacer, j'aime pas la presse !

Mickael les exos mollets que je fait ne sont qu'en échauffement ! Donc peu de séries et poids légers ... Les mollets je ne les travaillez vraiment qu'en fin de séance !
Sinon je fais tout en converse maintenant. J'ai tout de suite préferé les sensations que ce soit au sqt ou sdt, je me sens vraiment ancré au sol ! Mais au début avec les Converse je n'avais pas de douleur ... J'ai ma vieille paire d'Otomix mais il me manque 1/2 voir 1 pointure dessus...
Je devrais essayer avec cale ? ( Ou tenter d'agrandir les Oto ? De plus qu'elles me manquent ! )
Ortha
 
Messages: 13
Inscription: 12/05/2012 22h34
Réputation: 2

Squat Complet : Douleur Mollet/Cheville

Messagepar mickael.b le 31/07/2013 22h58

Le squat avec une cale peut- être une bonne alternative mais une bonne paire de chaussures d'haltérophilie est tout de même mieux , essaye de garder les pieds droits et l'écartement suffisant afin de pouvoir engager le bassin facilement .
mickael.b
 
Messages: 22
Inscription: 11/06/2011 08h55
Réputation: 0

Squat Complet : Douleur Mollet/Cheville

Messagepar Ortha le 05/08/2013 22h03

Bon bah j'ai essayé avec cale, c'est presque pire la douleur...

Je sais plus quoi faire là... :/
Ortha
 
Messages: 13
Inscription: 12/05/2012 22h34
Réputation: 2

Squat Complet : Douleur Mollet/Cheville

Messagepar mickael.b le 06/08/2013 16h47

Avant de poursuivre le squat il faut soigner cette tendinite car depuis le temps celle-ci est devenue chronique , donc pas de nette amélioration avant au moins 2 a 3 mois . Courage .
mickael.b
 
Messages: 22
Inscription: 11/06/2011 08h55
Réputation: 0

Squat Complet : Douleur Mollet/Cheville

Messagepar Ortha le 06/08/2013 19h30

Oui même si ça m'enchante pas du tout...

Pff, je progressais bien en plus. Je suis dégouté.

Je vais repasser au hack squat / presse voir si ça fait moins mal...
Ortha
 
Messages: 13
Inscription: 12/05/2012 22h34
Réputation: 2

Squat Complet : Douleur Mollet/Cheville

Messagepar Ortha le 20/01/2014 00h24

Salut,

Petit retour après quelques mois :

Plus AUCUNE douleur que ce soit au Back Squat / Front Squat, le tout en complet.

J'ai fais une petite pause, réappris le squat comme il fallait, repris léger, à chaque échauffement je me mets en position squat et je descend doucement le plus bas possible pendant ~30sec, histoire donc de bien travailler en souplesse toute la chaine articulaire.
+ Du goblet squat, OHS...

Et surtout, j'ai acheté des chaussures de Power. ( Des Nike. )
Ca m'a changé la vie !

Je suis content, j'ai pu monter a 6@130 au back squat complet
Là je suis passé au front squat, je suis a 10@90
( Pas tip top, mais en quelques mois. :D )
Toujours aucune douleur...
Ortha
 
Messages: 13
Inscription: 12/05/2012 22h34
Réputation: 2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™