A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation cuisses en salle : quels sont les meilleurs exercices ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation cuisses en salle : quels sont les meilleurs exercices ?

Messagepar aimerick25230 le 24/07/2013 17h17

Bonsoir a tous/toute.

sa fait déjà un moment que je pratique j'ai énormément pris au niveau du haut du corp: bras, pec, épaule, dos...
En revanche, j'ai pratiquer la musculation chez moi sans matériel adapté pour les cuisses je travaillais comme je pouvais leg extension en charge limitée a 39 kg additionner a une faute de temps (internat la semaine), ce qui fait que j'ai énormément de retard seulement 53 en tour de cuisse(rien autant dire), c'est hyper dégradant, par rapport a mon buste, je suis maintenant en salle, j'ai commencer depuis peut a utiliser du matos' potable:
mais quel entraînement faire pour une prise éfficace ?

J'ose même pas me mettre en maillot de bain.
aimerick25230
 
Messages: 2
Inscription: 24/07/2013 17h07
Réputation: 0


Musculation cuisses en salle : quels sont les meilleurs exercices ?

Messagepar blackrandy le 25/07/2013 09h53

Salut, ca depend evidemment de plusieurs facteurs, mais le meilleur excercice pour beaucoup de pratiquants reste le squat!!
Avatar de l’utilisateur
blackrandy
 
Messages: 59
Inscription: 11/06/2013 13h04
Réputation: 0

Musculation cuisses en salle : quels sont les meilleurs exercices ?

Messagepar Garian le 25/07/2013 21h42

Squat arrière,squat avant,presse à cuisses,hack squat en prioritée,leg extension ou fentes pour finir...
Pour les ischios soulevé de terre jambes tendues,extension au banc à lombaires lestés,leg curl assis/debout/allongé.
A toi de voir selon le matos de ta salle et de tes sensations après :D
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Musculation cuisses en salle : quels sont les meilleurs exercices ?

Messagepar davy33 le 25/07/2013 21h48

le mieux squat presse squat devant tre bien pour les quadri apres moi jai des cuiisse de 68 en 1 ans de muscul bon pas tres sec et genetic
Avatar de l’utilisateur
davy33
 
Messages: 1
Inscription: 25/07/2013 00h58
Réputation: 0

Musculation cuisses en salle : quels sont les meilleurs exercices ?

Messagepar Gionimo le 25/07/2013 22h30

Focus quadriceps => squat avant, hack squat, squat arrière barre sur le haut des trapèzes, extension des quadriceps à la machine, fentes pas serrés

Plus générale, moins focus quadriceps mais trs efficace => squat arrière sur les deltoides, presse à cuisses incliné, fentes pas larges

Sans oublier les flexions des ischio-jambiers, SDT, SDT JT, les extension mollets debout, penché en avant ou à la presse à cuisse incliné et les extensions mollets assis à la machine ou barre guidé sur les quadriceps.

Pourquoi faire une séance suivant :

Squat avant
Presse à cuisse
Flexion des ischio-jambiers
Extension des mollets à la presse à cuisse
Extension des mollets assis
SDT JT
Etirements
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Musculation cuisses en salle : quels sont les meilleurs exercices ?

Messagepar Alban le 26/07/2013 15h05

Tout le monde y va de bon cœur sur le squat, mais :

- personne ne dit que c'est un mouvement très technique et difficile à maîtriser ;

- qu'il ne convient pas à tout le monde (exemple, Yates à qui le squat n'a apporté qu'une blessure de hanche).

Alors si tu n'as pas une personne expérimentée et compétente pour t'apprendre le mouvement, il faudra, soit ne pas le faire, soit y aller très léger, te filmer pour te corriger, etc, etc....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation cuisses en salle : quels sont les meilleurs exercices ?

Messagepar Garian le 26/07/2013 18h23

Disons que c'est surtout qu'il faut faut une certaine souplesse quoi,et les mecs raides à morts aux anabos c'est peut être pas le meilleur exercice pour eux c'est sur,ou alors en demi squat comme on voit souvent les pro en faire.
Sinon le front squat est nettement plus accessible même pour des personnes plus raides je trouve.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Musculation cuisses en salle : quels sont les meilleurs exercices ?

Messagepar maymay le 27/07/2013 09h38


Le front squat est tout aussi inaccessible à tout un ensemble de personnes.

Pour le back squat il y a certes la souplesse des chevilles qui est importante, mais il y aussi la morphologie : quelqu'un qui a de longs fémurs va avoir un porte-à-faux important et risquer beaucoup s'il fait du full squat.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Musculation cuisses en salle : quels sont les meilleurs exercices ?

Messagepar Alban le 27/07/2013 14h33

Garian a écrit:Disons que c'est surtout qu'il faut faut une certaine souplesse quoi,

Non, il ne faut pas que ça !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation cuisses en salle : quels sont les meilleurs exercices ?

Messagepar aimerick25230 le 28/07/2013 01h23

Merci beaucoup a tous pour vos réponse, bon courage a vous même si vous êtes déjà tous balèse ! :P
comme ont dit (no pain no gain).


De toute façon les cuisses réagisse au série longue en principe ? c'est des muscles résistants ?
aimerick25230
 
Messages: 2
Inscription: 24/07/2013 17h07
Réputation: 0

Musculation cuisses en salle : quels sont les meilleurs exercices ?

Messagepar Antoine.G le 29/07/2013 09h58

oui mais ton slogan no pain no gain il est valable pour ton effort fourni par pour le nombre de morceau de ton corps que tu vas niquer pour avoir des cuisses ! Essayez d'être un peu plus intelligent que vous ne semblez l'être et réflechissez un dos on en a qu'un seul et ça peut pas se changer ! Alors il vaut mieux quoi ? faire du squat comme un con pendant 6 mois pour essayer d'avoir des cuisses que de toute façon vous n'aurez pas et ne plus etre capable par la suite de ramasser un stylo sans avoir mal ou alors vivre normalement et avoir 3 cm de cuisses en moins ? Le squat ça demande beaucoup de techniques et de qualités physiques que 90% des humains de cette planète n'ont pas alors arrêtez de croire que le squat c'est juste prendre une barre sur ses epaules descendre remonté et si on se nique le dos dire que c'est de la faute de la morphologie ! Il y a tout un travail avant de pouvoir faire du squat en limitant au maximum les risques de se niquer le dos !

Prenons un exemple tout simple Scott Herman fitness sur youtube: Il fait des milliers de vues un paquet de vidéo mais quand tu le vois faire du squat sur ses videos tu sais très bien que dans 6 mois il nous fera une video pour nous dire qu'il a finit en fauteuil roulant.
Et pourquoi ? il veut descendre au max mais il a pas les qualités nécessaires du coup retroversion du bassin en bas du mouvement et porte à faux énorme ! et pourtant il est pas grand.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Musculation cuisses en salle : quels sont les meilleurs exercices ?

Messagepar Zac le 29/07/2013 11h22

Le squat ça demande beaucoup de techniques et de qualités physiques que 90% des humains de cette planète n'ont pas

Tu exagères.
Tout le monde peux squatter en adaptant sa manière de squatter a sa morphologie ainsi que la version du squat, il n'y a pas que le squat arrière.
Front squat, squat barre nuque, squat barre basse, zercher squat, hack squat, squat bulgare etc... etc...
Avatar de l’utilisateur
Zac
 
Messages: 3321
Inscription: 09/09/2012 17h21
Réputation: 191

Musculation cuisses en salle : quels sont les meilleurs exercices ?

Messagepar Antoine.G le 29/07/2013 11h37

Je me suis peut-être mal exprimé mais je ne parlais pas de la morphologie ;) je suis tout à fait d'accord avec toi cependant je parlais de la souplesse des chevilles de la mobilité des hanches de la capacité à garder le dos droit avec le gagnage lombaire et abdominal. :P
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Musculation cuisses en salle : quels sont les meilleurs exercices ?

Messagepar Antoine.G le 29/07/2013 11h46

Et je précise encore désolé pour le double post mais ces 90% ne les ont pas actuellement mais je pense que tout le monde ou presque peut les obtenir ( il y avait un gars du forum qui enchainait les entorse en ayant la souplesse necessaire pour le squat)
:P
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™