A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pendant combien de temps doit-on prendre un gainer ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Pendant combien de temps doit-on prendre un gainer ?

Messagepar Nico974 le 24/07/2013 17h33

Bonjour à tous,
Voilà je suis actuellement une prise de masse et cela fait maintenant 5 mois que j'utilise un gainer comme supplément alimentaire en plus de mes 6 repas habituels par jours.
J'ai eu de très bon résultats dans un laps de temps assez court, j'ai pris 21 kilos en 5-6 mois, avant je tourné autour de 59kg maintenant je suis a 80kg.

Ma question est la suivante : Pendant combien de temps dois-je encore prendre un gainer? Est ce que si je m'oriente vers la whey en gardant la même alimentation il pourrait y avoir une éventuelle perte de muscle?

En effet j'ai pris 21 kilos mais j'ai aussi pris de la graisse, certes j'en ai pas prit beaucoup mais mes abdos ne sont plus aussi saillant qu'avant!

Voilà, j'attend vos réponses avec impatience :)
Merci à tous les amis!

Ps: Je mesure 1m79 :)
Nico974
 
Messages: 4
Inscription: 23/01/2013 16h05
Réputation: 0


Pendant combien de temps doit-on prendre un gainer ?

Messagepar Zato le 24/07/2013 20h47

Bonjour,
Je crois que la première chose à faire est d'arrêter le gainer.
En effet 21 kg en 6 mois est plutôt traumatisant pour l'organisme.
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Pendant combien de temps doit-on prendre un gainer ?

Messagepar Nico974 le 24/07/2013 21h04

salut,

D'accord donc il est plutôt conseillé que je parte sur de la whey mais en gardant mon alimentation normal? C'est a dire 6 repas par jours!
Cependant est ce que le fait de m'orienté vers de la whey et d'abandonner le gainer aura pour effet de faire baissé ma masse musculaire ou il y aura aucun changement?
Nico974
 
Messages: 4
Inscription: 23/01/2013 16h05
Réputation: 0

Pendant combien de temps doit-on prendre un gainer ?

Messagepar Alban le 25/07/2013 14h30

Pour perdre du poids, de la graisse si possible, il faut manger moins que ses besoins. Dans ces conditions, la musculation aide à ne pas perdre trop de muscle, tout comme une diète adaptée. Mais on se contente de limiter la casse, il n'y a pas de miracle.

Entre nous.... si tu décides à nouveau de revoir tes abdos comme avant, il y a de grandes chances que tu doivent perdre 21 kg, voire plus... Les prises de masse sauvages comme ça, c'est à éviter comme la peste, à moins de vouloir devenir sumo, et encore...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Pendant combien de temps doit-on prendre un gainer ?

Messagepar Zato le 25/07/2013 15h11

Je trouve cela légitime de vouloir prendre du poids pour arriver à 80 kg pour 1m80.
Dans ton cas c'est un peu rapide. Le gainer apporte un excédent calorique, et là t'as pris du poids/gras.
Si tu décides de prendre de la whey, ta charge calorique va baisser et donc tu devrais perdre du poids.
Après pour limiter "la casse", la perte de muscle, il faut s'entraîner !
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Pendant combien de temps doit-on prendre un gainer ?

Messagepar muscu33 le 26/07/2013 11h36

Bonjour,

je ne peux qu'aller dans le sens des précédents messages 21kg en 5-6 mois c'est beaucoup trop..cela fait 4kg par mois ! Imagine 40 steacks hachés de 100g en plus chaque mois sur ton corps !! (graisse et/ou un peu de muscle).
C'est trop rapide pour l'organisme même si tu es jeune (quel age as tu ?). As tu fait des analyses de sang pour voir un peu ou tu en es ? Il vaut mieux être patient et progresser petit à petit...déjà 1kg tous les deux mois de muscle (10 steaks répartis sur les pec,dos, bras, jambes) n'est ce pas suffisant ? Ton corps s'adapte mais laisse lui le temps de s'adapter...Sois patient.

bon courage.
muscu33
 
Messages: 119
Inscription: 10/07/2013 07h45
Réputation: 0

Pendant combien de temps doit-on prendre un gainer ?

Messagepar Nico974 le 26/07/2013 16h23

Bonjour a tous,

Alors déjà merci pour vos réponses, maintenant pour un peu plus de détails j'ai 18 ans et sans vouloir vous mentir ou quoi que se soit je n'ai vraiment pas pris beaucoup de masse graisseuse, j'ai calculé et pour mes 80kg j'en est que 8 de graisse! Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas mais si je peux j’essaierai de prendre quelques photos et vous montrez un "avant" et "après"! Après cela vous pourriez me dire ce que vous en penser réellement :)
Nico974
 
Messages: 4
Inscription: 23/01/2013 16h05
Réputation: 0

Pendant combien de temps doit-on prendre un gainer ?

Messagepar maymay le 28/07/2013 00h07

Cela fait 10% de BF, on aimerait voir ça ! (Enfin, façon de parler, on s'en fout un peu, mais c'est assez peu crédible disons...)

Sinon, personnellement je ne vois pas l'intérêt du gainer. Je préfère prendre de la whey au lait avec une banane, ça revient au même j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Pendant combien de temps doit-on prendre un gainer ?

Messagepar The Pain le 28/07/2013 17h52

Bonsoir,

Je me permet juste un avis personnel, je suis nouveau sur le forum, mais pas en musculation même si je suis loin d'être au top du top ! ;)

Personnellement, je suis contre les Gainers, c'est absolument pas un truc que je conseil !

Quand j'ai débuter la musculation j'étais très maigre, j'ai pris des Gainers pour justement prendre rapidement de la masse, bah crois moi que j'ai mis plus de temps à perdre la merde de graisse que cela m'a apporter au passage et du coup plus de temps à prendre du muscle car il m'a fallu faire une sèche plus tôt que prévu !

Je sais, c'est facile à dire mais, je te conseil plutôt de prendre des poudres protéinés, de préférence Isolate ( avis perso ) et prendre pratiquement que du muscle et peu de graisse, plutôt qu'un Gainer qui va t'apporter 40% de muscle pour 60% de graisse !

Car crois moi sur parole, perdre la graisse, c'est vraiment la galère ! ;)

Donc, patience !
"Rien de mieux qu'une bonne douleur le lendemain d'un bon entrainement"
Avatar de l’utilisateur
The Pain
 
Messages: 20
Inscription: 22/03/2013 17h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™