A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Questions sur diète cyclique

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Questions sur diète cyclique

Messagepar maymay le 24/07/2013 18h16

Bonjour,

Je me posais deux questions sur la diète cyclique, style 101 : un jour sans glucide, un jour avec 100gr de glucides, et un jour avec 400-600gr de glucides, en tournant. Chacun le fait à son goût, mais je prends mon exemple : 2 jours sans glucides, 2 jours hauts, 3 jours modérés (qui ne se suivent pas évidemment).

Ma première question concerne les lipides. D'ordinaire, dans des régimes cétogéniques, il faut consommer beaucoup de protéines et de lipides, pour favoriser l'utilisation de ces derniers comme source d'énergie et éviter la fonte musculaire. Or, je sais bien que cela fonctionne lorsque, pendant plusieurs jours d'afillée, le corps est habitué à recevoir beaucoup de lipides et pas de glucides. Mais qu'est-ce que ça vaut dans un cycle? J'ai lu sur plusieurs sites anglais que les jours sans glucides il fallait miser quand même beaucoup sur les lipides ; mais est-ce nécessaire? Par exemple, pour un jour haut avec séance de sport à 200gr prot, 500gr glucides, combien de gr de lipides serait (approximativement) judicieux? Ou pour un jour modéré, à 175gr prot, 100gr glucides?

Ma deuxième question concerne le sucre pour les jours haut. Dans quelle mesure vous permettez-vous de prendre du sucre pour un jour haut? Je pensais ne pas dépasser les 50gr, mais je ne sais pas si une limite à 100gr/semaine vaut la peine ou pas. Vu la présence extrême du sucre dans plein d'aliments pas très sains, j'ai l'impression que limiter sa quantité va de facto limiter la quantité de nourriture moins bonne (IG haut, gras, faible en protéine).

Merci d'avance !
maymay
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™