A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème d'exercice pour pectoraux

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Problème d'exercice pour pectoraux

Messagepar fredidudu le 24/07/2013 22h39

Bonjour, à tous.
Voila voila maintenant 2 semaines que je commence la musculation sérieusement.
En entrainement les pectoraux, j'ai remarqué un problème ( si ça en est un !!! )
je fais 3*10*50kgs au développé couché
et 3*10*110kgs au développé assis à la machine.
L'écart me parait énorme pourtant je réalise bien l'exercice du développé couché en rapprochant les épaules, avec une cambrures naturelles et les pieds rapprocher des fessiers.

Je voulais savoir si c'étais normal ?
Merci d'avance
fredidudu
 
Messages: 5
Inscription: 09/07/2013 21h01
Réputation: 0


Problème d'exercice pour pectoraux

Messagepar JeremT le 26/07/2013 20h05

Salut ,
Selon moi le développé assis n'est pas assez rentable pour progresser , tu devrais te concentrer sur le développé couché et incliné


--------------------


Nous aimons tous gagner mais combien aiment s'entrainer ? Mark Spitz
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Problème d'exercice pour pectoraux

Messagepar fredidudu le 29/07/2013 11h13

Daccord, merci beaucoup.
J'avais une autre question, est -il mieux d'alterner un exercice de pect et un exercice de dos, ou alors tout les exercice de dos et ensuite tout les exercices de pect.
( dans un programme pect/dos en une séance )
Mercii
fredidudu
 
Messages: 5
Inscription: 09/07/2013 21h01
Réputation: 0

Problème d'exercice pour pectoraux

Messagepar mdTEACH le 29/07/2013 12h41

D'abord l'un puis l'autre, pour rester chaud.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Problème d'exercice pour pectoraux

Messagepar Enzo5900 le 01/08/2013 01h16

JeremT a écrit:Selon moi le développé assis n'est pas assez rentable pour progresser , tu devrais te concentrer sur le développé couché et incliné

C'est bien ce que je me disais aussi... Dommage, car j'avais tendance à faire du développé assis à la machine à la place du développé-couché lors de mes séances, car mon temps n'est pas illimité et il faut souvent attendre son tour pour pouvoir utiliser un banc de développé-couché dans ma salle ! :evil: Bizarrement avec les machines pour les cuisses je n'ai jamais ce problème ! :lol: (Sauf lorsque dessus c'est une fille qui est au téléphone ! Grr...)


fredidudu a écrit:J'avais une autre question, est -il mieux d'alterner un exercice de pect et un exercice de dos, ou alors tout les exercice de dos et ensuite tout les exercices de pect. (dans un programme pect/dos en une séance)

Non seulement il vaut mieux faire tous les exercices ciblant un même groupe de muscles à la suite comme l'a dit md'TEACH, mais en plus de ça je rebondis sur une autre question car là tu parles de faire "tous les exercices de dos et ensuite tous les exercices de pecs" : Les programmes mettent à chaque fois les exercices pour les pecs avant les exercices pour le dos, il y a une raison à ça ?
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™