A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pupitre pour biceps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pupitre pour biceps

Messagepar Big Jim le 26/07/2013 00h12

L'angle est bon pour le travail avec poids libres, ou il faut que le pad soit vertical ?
Fichiers joints

preacher.jpg [ 35.3 Kio ]

pumping iron
Big Jim
 
Messages: 169
Inscription: 04/10/2006 22h13
Réputation: 0


Pupitre pour biceps

Messagepar RiMa le 27/07/2013 12h45

Plus le "pad", sera horizontale, plus tes bras seront horizontales par rapport au sol, et plus tu metteras l'accent sur la courte portion et le brachial.
A l'inverse, plus tu mets le pad de manière vertical, plus tes bras seront verticales par rapport au sol, et tu recruteras les 2 portions uniformément.

(Je n'ai mentionné que la position des bras, en aucun cas la prise de la barre/haltère).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Pupitre pour biceps

Messagepar aimeka le 27/07/2013 15h50

A mon avis la reponse est plus : "plus le pad sera horizontale, plus le risque de blessure est grand"

(je parle avec des poids libre)
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Pupitre pour biceps

Messagepar Antoine.G le 27/07/2013 20h37

1) c'est pas une question de type de résistance.

2) quand tu tend le bras tu met le biceps dans une position de faiblesse

3) quand tu avances le bras en augmentant l'angle formé avec le corps tu le met aussi dans une position de faiblesse.

4) il faut un juste milieu et pas tendre le bras. Ensuite ce qu'il faut voir c'est vérifier que le siège se règle en hauteur.

Certains pupitre peuvent varier au niveau de l'inclinaison il me semble renseigné toi dessus car cela pourrait être intéressant pour les sensations. Je parle en connaissance de cause j'en fais avec un banc comme pupitre a la salle et il y a une position proche de la verticale qui fait bosser le biceps et une plus incliné qui me fait mal en bas du a l'étirement trop fort sûrement :)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Pupitre pour biceps

Messagepar aimeka le 27/07/2013 22h18

Si la résistance est une poulie qui est en face de toi a la hauteur des épaules, je vois pas en quoi ton biceps est dans une position de faiblesse.

Sinon ca voudrais dire que cet exo: https://www.superphysique.org/exercices/142 est mauvais...
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Pupitre pour biceps

Messagepar Antoine.G le 29/07/2013 09h51

DIs t'es con ou tu le fais exprès ? je t'ai dis que la position de faiblesse est due à l'étirement pas au type de résistance ! on s'en branle que ce soit une poulie une haltère un élastique ou une carotte qui te serve de résistance, le biceps est lui placé dans un mauvais axe pour travailler c'est d'ailleurs pour ça que tu recrute du coup plus le brachial !
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™