A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment développer ses pectoraux sans matériel ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment développer ses pectoraux sans matériel ?

Messagepar musclusbicepsus le 26/07/2013 15h32

Bonjour,

Même si je sais que les résultats ne seront probablement pas à la hauteur de la fonte, je suis contraint de bosser les pecs à pdc à cause d'une épaule fragile.

Effectuant deux séances dédiées aux pecs par semaine, je voulais savoir, dans une optique d'hypertrophie, s'il était préférable de faire deux fois la même séance ( à savoir 2 séries de pompes surélevées, 2 séries de pompes "classiques", 2 séries de pompes mains resserrées puis 2 séries de pompes déclinées) ou alors s'il était plus intéressant d'alterner la précédente avec une séance comportant 4 séries de dips, 2 séries de pompes surelevées puis 2 séries de pompes classiques ?

En d'autres termes et de façon plus générale, quant on bosse un groupe musculaire deux fois par semaines, est il préférable d'effectuer deux fois strictement la même séance ou alors est ce mieux d'alterner ?

P.S : Je suis niveau débutant
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0


Comment développer ses pectoraux sans matériel ?

Messagepar mdTEACH le 26/07/2013 19h05

Salut,

Si tu bosses 2x par semaines le même groupe je dirai qu'il serait mieux de faire deux séance différentes.

Méfie roi du pdc, c'est pas forcement la solution pour éviter les blessures (c'est justement comme ca que je me suis fait salement mal)
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™