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Comment gérer ses suppléments jours d'entr./jours de repos ?

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Comment gérer ses suppléments jours d'entr./jours de repos ?

Messagepar Antho97 le 26/07 18h01

Bonjour,
J’ai consulté votre site qui m’a bien renseigné sur différents produits ! Celà est bien expliqué…
J’ai commencer la musculation depuis 2 semaines, mon objectif est LA PRISE DE VOLUME, je m’entraîne 3-4x dans la semaine, j’y mets beaucoup d’intensité car je veux des résultats.
Ma question est la suivante: Mise a par un Shake de Whey après l’entraînement, quels suppléments puis-je prendre en plus de la Whey les jours d’entrainement ? Et quels suppléments me conseiller vous les jours de repos pour vraiment maintenir le processus de la prise de volume ? Et dernière question, en collation, est-ce qu’un Mass Gainer ou un Shake de Protein 90 peut faire l’affaire pour la prise de volume ? A noter que je préfère les prises sous formes de shake plutôt que les gélules. En espérant avoir été compréhensif, je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez a ma question… Salutations, merci de vos réponses précises :)
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Comment gérer ses suppléments jours d'entr./jours de repos ?

Messagepar JeremT le 26/07 19h00

Salut mec ,


il y a très peu de différence les jours ou tu t’entraînes avec les jours ou tu es au repos selon moi avec les compléments car ta fibre a besoin d’être nourrit constamment ( d'ou l'erreur de beaucoup de débutant qui arrête les suppléments les jours off )
pour répondre à tes questions , pour augmenter la force et le volume tu peux prendre de la créatine monohydrate qui t'aidera dans tes perfs
Tu peux aussi prendre de la glutamine pour la récupération et éviter l'anabolisme
Tu as aussi les bcaa leucine , isoleucine et valine qui sont intéressent
Et la pro 90 ou caséine qui est une protéine a assimilation lente donc environ 6 h , il est bien de la prendre au coucher ou en collation
Pour la collation , je prefere mettre de la pro 90 avec des flocons d'avoine que du gainer , ca enlèvera les mauvaises graisses.
Après tout dépend de ton budget.
Le plus important selon moi , la whey post entrainement ,la créatine et la caséine




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Messagepar Antho97 le 26/07 20h38

Tu confirmes ce que je m'étais imaginer :)! La caséine avant le coucher me semble une bonne chose ! En l'occurence, je sais qu'il y existe plusieurs créatines, et celle que tu mentionnes, la ''monohydrate'' est la meilleure paraît-il !! Par contre, tu la prends en quelle fréquence ? Les jours de repos ET jours d'entrainements ? Et selon les indications mentionnées sur le produit ou tu modifies selon le jours ? Merci de la réponse Jerem, c'est cool ;-)
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Messagepar JeremT le 26/07 21h05

Pour le créatine je ne change pas jours on et off ...
le top c'est matin 1gr , midi 1gr , soir 1gr(pendant les repas ) et avant et post entrainement , 1 gr , ce qui fait un total de 5 gr ( il faut prendre entre 3 et 5 gr par jour )
sinon par manque de temps , tu peux les mettre dans ton shake
Bon courage
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