A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aménagement training: 2 séances par semaines

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Aménagement training: 2 séances par semaines

Messagepar Pierre49 le 26/07/2013 23h00

Bonsoir,
donc voilà, prochainement j'intègre une nouvelle formation me permettant que de m'entraîner deux fois par semaines.
J'avais entendu dans un podcast de Rudy très ancien, qu'il énonçait un exemple de programme pour " progresser" avec que deux séances par semaines .
Cependant, je retrouve plus ce podcast...

Donc j'aimerais soumettre mon " propre" programme, puisque je me dit que l'avis des membres de SP doivent se rapprocher de celui de Rudy !

Quelque chose va froissé la majorité d'entre vous: le fait que je décide de moins entraîner les jambes.
Je le comprend, la musculation c'est votre passion.
Mais soyez un peu compréhensible avec ce choix personnel et professionnel.

Donc voici l'agencement que je supposerais correct:

1st: Pectoraux - Deltoïdes externe - Biceps
2nd: Dos - deltoïde postérieur - triceps

et parfois, cardio + jambes

qu'en pensez vous ?

je tiens à préciser que désormais, rentrant sur le milieu professionnel, il s'agit d'avantage d'un programme pour "s'entretenir", que progresser !
Du coup j'ose espérer garder un haut du corps correct, en faisant moins que je faisais avant !
Pierre49
 
Messages: 3
Inscription: 26/07/2013 22h53
Réputation: 0


Aménagement training: 2 séances par semaines

Messagepar maymay le 27/07/2013 09h34

Bonjour !

Un seul conseil : si tu ne t'entraînes que deux fois par semaines, il faut vraiment penser exercices polyarticulaires : rowing, traction, soulevé de terre, bench, squat, développé militaire. Plus tes entrainements seront basés sur ces exercices (et plus ce sera exclusivement), mieux ce sera. Le reste, si on s'entraîne que deux fois, c'est du chipotage.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Aménagement training: 2 séances par semaines

Messagepar Pierre49 le 27/07/2013 10h29

D'accord, merci bien de ton conseil.
Je pense.. que c'est globalement pour la majorité des exos poly-articuilaires !
Mais étant donné que je souhaite surtout garder des bras assez "crédible", finir sur des exos d'isolations pour les bras, c'est pas du chipotage si ?

Par exemple, j'ai imaginé ma séance 1ere:
- 4X DIH
- 4x DIPS Large
- 3 X EL
- un ou deux exos biceps

d'ailleurs, 20 séries pour une séance, sa passe ? sachant qu'on s'entraîne que deux fois par semaines..?
Pierre49
 
Messages: 3
Inscription: 26/07/2013 22h53
Réputation: 0

Aménagement training: 2 séances par semaines

Messagepar maymay le 27/07/2013 10h41

Disons que ça dépend. Certains y arrivent mieux que d'autres. Mais bon, si tu fais 20 séries, et que tu fais 3 exercices polyarticulaires, ça ne te laisse que 5 à 8 séries pour des exercices d'isolation.

Pour ma part je pense qu'on travaille mieux un muscle avec un gros exercice que plusieurs petits. Si tu veux bosser tes biceps par exemple, t'as plus intérêt à faire du rowing/traction que un exercice ou deux d'isolation. Après, si tu peux faire du split et les travailler avec 3 exercices d'isolation + 1 ou 2 exercices polyarticulaires (pour le dos), c'est autre chose, mais ce n'est pas le cas ici.

Enfin, dans tout ça on ne connaît pas ton background, tes performances et tes objectifs ; ça nous aidera assez bien en fait.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Aménagement training: 2 séances par semaines

Messagepar Pierre49 le 27/07/2013 13h39

maymay a écrit:Pour ma part je pense qu'on travaille mieux un muscle avec un gros exercice que plusieurs petits. Si tu veux bosser tes biceps par exemple, t'as plus intérêt à faire du rowing/traction que un exercice ou deux d'isolation. Après, si tu peux faire du split et les travailler avec 3 exercices d'isolation + 1 ou 2 exercices polyarticulaires (pour le dos), c'est autre chose, mais ce n'est pas le cas ici.

mais donc sa s'oppose aux dires de Rudy de podcast sur les triceps après pec.

Parcqu'en gros , mes points forts/faibles: pectoraux>triceps>biceps.

Du coup, j'me suis dit que j'allais placer les biceps après les pecs , et les triceps après les dorsaux.

Mais maintenant que j'y pense.. ma situation est différente , non !?
Il s'agit là, de " tuer" les muscles biceps/triceps , donc préférable de faire

Pectoraux - Triceps
et dorsaux - Biceps

non ?

Background: 1 ans et demi de trainning, sans jamais se prendre la tête, avec quelques postes donc un niveau bof bof vu le temps , intermédiaire globalement.

Et concernant les épaules,
si j'ai que deux exos à garder pour les épaules .
Vaut mieux que je me focalise sur deux exos d'isolation, tel que des EL et oiseau, ou du Développé haltère et l'oiseau ?

j'ai refais l'agencement, et je suis à 18 séries par séance !
Pierre49
 
Messages: 3
Inscription: 26/07/2013 22h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2023 SuperPhysique™