A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mattaware : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Mattaware : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mattaware le 27/07/2013 13h43

Bonjour à tous

voilà, ce matin j'ai fait ma séance dos (c'est ma semaine de reprise après 3 ans sans muscu donc autant dire que je repars de 0, pas de force et pas de muscle). J'ai tenté de faire des tractions prise supination et première série 3 reps (et encore), 2eme série 3 rep (on m'a aidé) et 3eme série 1 (si on peut appeler ça une rep ...)

Donc ma question est: que me conseillez vous ? continuer a faire des tractions ça finira par venir, ou alors développer le grand dorsal en faisant du tirage poulie haute pendant quelques semaines histoire de développer ce muscle un minimum et une fois un certain seuil atteint, passer sur des tractions ?
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5


Mattaware : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Patoche le 27/07/2013 14h29

Si tu n'es pas encore assez fort pour faire des tractions à la barre fixe, passe aux tractions à la poulie haute c'est une bonne alternative oui ;) Par contre il faudra plus que quelques semaines à mon avis ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Mattaware : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mattaware le 27/07/2013 15h13

ok merci, et si je fais tous les jours une serie de max rep en traction ca peut aider ou c'est déconseillé (pour la recup du muscle)
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur mon programme de musculation

Messagepar maymay le 28/07/2013 00h11

Ne surtout pas faire ça, sinon tu ne vas que régresser. Si tu ne sais pas faire une dizaine de tractions, il faut que tu fasses le tiers ou le quart du mouvement, travailler à la poulie, etc. Il faut varier en fait, parce que si tu ne fais que 3 tractions, ça veut dire que tu travailleras "lourd" à chaque fois, ce qui n'est pas toujours l'idéal pour progresser (surtout si tu fais ton maxi à chaque fois).
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Mattaware : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mattaware le 28/07/2013 01h28

ok merci, du coup je vais oublier les tractions pour le moment

Un conseil pour ce qui pourrait le remplacer ? 4 series de tirage devant poulie haute 12 rep à 40 kg ? (sachant que je n'arrive pas a porter mon PDC qui est de 80kg environ)
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mdTEACH le 28/07/2013 16h14

Salut, oui tu peut ne fois commencer le tirage a 40kg et si c'est trop facile tu charges a la prochaine séance.

Ce que tu peux faire pour t'améliorer aux tractions une fois que tu auras gagner assez de force c'est les négatives, ou utiliser des élastiques pour te délester et réussir a faire des 10 reps.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Mattaware : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mattaware le 28/07/2013 19h46

ok merci pour les conseils

je ne connais pas le systeme d'elastique pour delester je regarderai sur internet le moment venu
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Enzo5900 le 29/07/2013 00h30

Les élastiques il me semble que Rudy déconseillait ?
Pour les tractions larges pour le dos, j'utilise la machine à délester qui est dans ma salle. C'est l'idéal je pense ?
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8

Mattaware : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mdTEACH le 29/07/2013 20h04

Oui la machine a delester c'est mieux, mais toute les salles ne sont pas equiper, c'est pour ca que j'ai conseiller les élastiques :)
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Mattaware : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le Docteur le 29/07/2013 21h01

Tu peux aussi faire en début de séance une série en rest pause ou en séries rapprochées, du moins.
Tu fais trois reps, tu attends un peu, tu essaie d'en faire deux par exemple deux puis une, puis une autre. Le but étant d'atteindre six-sept reps. A un moment tu parviens à faire cinq-six reps à la première, tu as une "vraie" série.
J'ai été obligé de reprendre ainsi parce que je n'avais qu'une barre de traction et un surpoids en prime. Après on peut même commencer à charger.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Mattaware : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mattaware le 29/07/2013 21h48

ok je vais essayer vos methodes, merci pour vos reponses !
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Enzo5900 le 01/08/2013 01h04

mdTEACH a écrit:Oui la machine a delester c'est mieux, mais toute les salles ne sont pas equiper, c'est pour ca que j'ai conseiller les élastiques :)

Je ne sais plus dans quel article c'était ? Rudy reprochait quelque chose aux élastiques (que je n'ai pas encore testé pour ma part !) et préférait la poulie dans ce cas-là si pas de machine à délester ?
Enfin perso, moi même avec une machine à délester j'ai du mal à faire des séries de 10 sans devoir m'interrompre. Et je ne veux pas délester encore davantage, car sinon je me dis que ça ne sert plus à rien...
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™