A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 27/07/2013 17h03

Voilà je vais vous presenter mon programme diététique, dites moi ce que vous en pensez ! (pour info je suis debutant je mesure 1m76 pour 80kg avec du gras sur le bide. Je ne cherche pas à devenir un Bodybuilder amateur mais à avoir un corps développé et harmonieux avec un minimum de masse :) )

Matin


300g de fromage blanc à 0% + 80g de flocons d'avoine + 1 fruit

Collation

30g de whey professionnal + 20g d'amandes

Dejeuner

125g de viande ou poisson + 150g de legume + 80g de feculents

Collation

idem que le matin

Diner

125g de viande ou poisson + 60g de feculent + 200g de legume

Avant de se coucher

2 yaourt nature + 15g de whey


Les jours d'entrainement je remplace ma collation (celle du matin ou de l'aprem c'est selon si je m'entraine le matin ou l'aprem)par une prise de whey avant l'entrainement (30g) et un autre apres l'entrainement (40g) et je rajoute les amandes dans la collation du matin ou de l'aprem.

EDIT: je prends aussi 30g de vitargo pendant l'entrainement.
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5


Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JeremT le 27/07/2013 21h37

Salut , quelques petites notifications :)

Pour le matin , tu manques de protéines , tu peux réduire un peu le fromage blanc et mettre du blanc d'oeufs par exemple

collation ok

midi ok

collation : les jours ou tu t'entraines pas , tu peux prendre de la viande ou de la caséine avec flocons d'avoine , ou des barres protéinés

soir ok

couché : pas de whey , un shake de caséine avec du lait par exemple suffira ou du fromage blanc

si tu veux grossir augmente les glucides , si t veux maigrir élimine les glucides le soir ...facile lol
Bon courage


--------------------------------------------------


Nous aimons tous gagner mais combien aiment s'entrainer ?
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 28/07/2013 01h25

Merci pour ta reponse

Pourquoi dis tu que je manque de proteine le matin ? je suis à 31g ca ne suffit pas ? sinon, par quoi pourrais je remplacer le blanc d'oeuf ?

Quand tu dis caseine + flocons d'avoine c'est des flocons crus ? Et tu me conseil de prendre ca pour mes 2 collations des jours off ou seulement celui de l'aprem (vu que tu as mis ok pour la collation du matin)

Pourquoi pas de whey le soir ? je le melange aux yaourt nature pour que la digestion soit plus lente, selon toi je devrai plutot prendre de la caseine ?

Et si je vire mes glucides le soir, je ne risque pas de manquer d'energie le lendemain surtout si j'ai ma seance de muscu ?

Pour info j'en suis a environ 2300 Kcal les jours d'entrainement, est ce trop ?
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JeremT le 28/07/2013 10h53

ton corps a puisé toutes la nuit dans les reserves pour continuer a tourner . donc le matin tu peux aller jusqua 40 45 . si t'aime pas le blanc d'oeuf alors blanc de poulet

les flocons d'avoines que la collation de l'aprem oui des flocons crus ou en poudre ca existe (ce que je fais moi , je les laisse reposer le soir recouvert de lait pourq'il gonfle ( très bon au gout )
la collation de l'aprem en jour off est vers 16h ce qui est long et il te faut de l'energie pour te tenir d'ou les flocons alors que le matin la collation est a 10h soit deux heures après le premier repas donc pas la peine

c'est plus interessent la caséine apres si tu en as pas , tu peux prendre du fromage blanc ( c'est pareil ) mais pas de yaourt nature c'est moins protéiné

dans le cadre d'une seche c'est bien d'enlever toutes formes de glucides apres 17h certes tu manquera d'energie mais faut savoir ce qu'on veut

pour tes calories , c'est dans la moyenne mais ca dépend beaucoup de tes entrées et sorties , mais regarde par toi meme , si tu veux grossir joue sur les sucres lents et inversement
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 28/07/2013 11h41

Merci pour tous tes conseils

Ce matin je me suis levé tard (10h30) je n'ai donc pas pris de PDJ ni de collation. Du coup je me suis fait 2 oeuf au plat avec 75g d'allumettes de bacon fumé puis 1 shake de 15g de whey et 1 fruit ce qui mùe fait un apport de 37g de prot pour 316 kcal. Et cette aprem à 16h je prendrai double collation en 1 fois (60g de whey + 40g d'amande) mais le soucis c'est que j'arriverai à 52g de proteine en " une " prise ce qui, d'apres ce que j'ai lut, est bcp trop (apperement on peut aller jusque 40g environ) est ce que je fais comme ca quand meme ?

Et pour la caseine tu en aurai une à me conseiller ? avec un super bon gout de pref :)

Ensuite sachant que je suis plutot gras du bide (poignée d'amour, petit bouée, pas d'abdos apparant etant donné que je les aies jamais bossé) tu me conseillerai de faire quoi ? regime ? ou continuer à manger comme je le fais en eliminant les glucides le soir
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JeremT le 28/07/2013 14h46

Quand tu te lèves aussi tard , fait toi un gros de shake de whey avec des flocons et des bannanes mixés , les oeufs c'est comme de la proteine lente .....


c'est vrai que c'est un peu beaucoup 52 mais le plus important c'est de pas dépasser 2x ton poids de corps en proteine dans la journee et ce qu'o dit des 30 gr assimilable est selon moi et certaines études faux

La caseine c'est pasau top gout mais sur MP c'est pas excessif


si tu veux perdre du gras , arrête toutes formes de glucides pates , riz , fruits .. après 17h et ca va payer
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 01/08/2013 16h47

hello à tous

j'ai légèrement modifié mon programme diet

le matin je suis passé à 250g de FB et je rajoute 15g de whey

la collation de l'aprem j'ai viré les amandes (20g)

le soir j'ai viré les feculents (60g) et je rajoute un peu de legumes

Je tourne actuellement à environ 1900 calories et 40% de prot les jours off et environ 2100 kcal et 50% les jours on

Pensez vous qu'avec cette alimentation je vais reussir à perdre du gras tout en prenant du muscle (lentement mais surement)

Je m'octroies 1 à 2 ecarts par semaine max (une pizza, une glace, un apero, etc ...)

merci d'avance
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Adirien le 01/08/2013 18h47

Selon des études (ne me demandez pas les liens, cherchez) tu peux te permettre 10/15% d écarts sur une semaine. Donc si tu manges 3x+2 collations, tu as le droits à3/4 écarts!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 01/08/2013 20h18

peut etre mais moins on en fait mieux c'est :)

et sinon, par rapport à ma diete ? vous pensez que ca va me faire perdre du gras sur le long terme tout en ayant une prise de muscle acceptable ?
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 05/08/2013 10h11

bonne nouvelle ce matin , j.ai perdu 1.1 kgs et 3cm de tour de taille tout en prenant en volume ou en stagnant partout ailleurs. Je perds donc du gras et ca c.est cool.
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JeremT le 05/08/2013 19h08

Bravo mec , les conseils paye ahha ! Bonne continuation
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux." Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JeremT
 
Messages: 98
Inscription: 07/07/2013 22h15
Réputation: 0

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 05/08/2013 19h25

Oui j'avoue, rien que d'enlever les feculents le soir, c'est radical :)
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 27/12/2013 11h02

Hello à tous !

J'ai un peu modifié ma diète, je mange moins car j'aimerai prendre du muscle " sec " tout en perdant du gras (j'ai repris la muscu il y 'a 1 mois et mon poids stagne, et avec 4 seances/semaines je pense que je dois avoir une légère perte de gras)

En gros le matin je prends 200g de FB avec 15g de whey avec 1kinder maxi lol, en collation 30g de whey, le midi je n'ai pas changé par rapport à avant, l'aprem collation 30g de whey et le soir j'essaye de manger leger, c'est a dire que j'essaye d'eviter au max les glucides sous toute ses formes (pain, pates, sucreries)

Qu'en pensez vous ? trouvez vous qu'avec une alimentation comme celle la je risque d'avoir une trop faible " prise " de muscle ? En fait j'ai peur de trop manger et prendre tout autour du bide ou poignée d'amour (c'est là que je prend en priorité)

et j'aimerai savoir par quoi je pourrai remplacer mes collations ,en forme " solide " et en quantité ,car je me suis fait avoir je n'ai pas racheté de whey et je suis à la fin du pot ... j'attends ma commande !

Merci d'avance
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 27/12/2013 22h08

Mattaware a écrit:Hello à tous !

J'ai un peu modifié ma diète, je mange moins car j'aimerai prendre du muscle " sec " tout en perdant du gras (j'ai repris la muscu il y 'a 1 mois et mon poids stagne, et avec 4 seances/semaines je pense que je dois avoir une légère perte de gras)


Salut,

Concernant ta diète je n'ai pas suivi le sujet depuis le début et tu sembles avoir fait des modifications de denrières minutes (j'espère cependant que le kinder maxi du matin c'était de l'humour ...)

Par contre je reviens sur la phrase que j'ai cité: tu ne peux pas prendre du muscle tout en perdant du gras. C'est IMPOSSIBLE peu importe les bétises qu'on peut lire sur le net. Le corps humain ne peut pas faire les deux.

Il faut que tu fasses un choix: perdre du poids ou prendre du poids (et donc des muscles).
Dans la mesure où tu manges moins, tu vas donc perdre du poids et donc du gras. Ton impression d'avoir plus de muscles viendra du fait qu'ils seront plus dessinés et donc plus apparents.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 27/12/2013 22h20

oui mais meme si l'alimentation est lié avec la prise de muscle / perte de graisse, si je m'entraine regulierement mais que je mange moins que ce qu'il faudrait, je vais perdre du gras (parceque le corps va aller puiser dans les graisses pour faire tourner la machine) mais quand meme prendre un tout petit peu de muscle dû à l'entrainement ? (sachant que je suis debutant) je prendrai certes moins vite que si je faisais une prise de masse, mais vu que je suis deja gras du bide (avec poignées d'amour) j'ai pas envie d'accentuer encore plus la chose ! Donc je pensais qu'en limitant mes apports calorique tout en m'entrainant normalement j'allais cramer le gras (faut bien puiser l'energie quelquepart) et prendre un peu de muscle parceque bon faut pouvoir porter les kilos sur la barre ! J'ai eut tout faux ?
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 28/12/2013 00h15

Toutes mes lectures accumulées ces derniers temps m'ont confirmés ce que j'ai dis au dessus. Et la logique aussi.
Je m'explique : pour perdre du gras il faut perdre du poids et donc manger moins que ce qu'on dépense alors que pour prendre du muscle il faut au contraire manger plus que ce qu'on dépense.

Faire les 2 ensemble est impossible. C'est comme regarder à droite et à gauche en même temps.

Après, il me semble que j'avais entendu parler des "micro-cycles" c'est à dire 3 jours prise de masse et 2 jours régime et on enchaine comme cela. Maintenant quant à savoir si c'est efficace je ne sais pas. Et surtout je pense que c'est nettement plus long que si on fait l'un après l'autre.

Tu fais 1m76 pour 80 kilos ce qui n'est pas non plus énorme en soi (pour info j'ai pesé jusque 135 kilos donc t'en fais pas, le gras je sais ce que c'est ;) ).

Moi à ta place je commencerai par un petit régime de 5-7 kilos (baisse tes apports caloriques pour arriver à une perte de poids d'environ 500g / semaine afin de limiter la perte de muscle qui va FORCEMENT avec) et ensuite attaque une bonne prise de masse contrôlé.

Ne cherche pas à aller trop vite et à vouloir faire des choses impossible. La musculation ça demande du temps et de l'implication ;)

Après ce ne sont que des conseils bien entendu ;)

Bon courage
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 28/12/2013 11h40

ok je prends note de tes conseils ! Merci
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 28/12/2013 13h09

Sinon pour te donner un ordre d'idée voilà ce à quoi je ressemble

penses tu que je devrai faire un regime ou alors faire une prise de masse et un bon " regime " apres ?

pour info je suis a 81.7 kgs ce matin à jeun et 86 de tour de taille.







Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 28/12/2013 13h58

Au vu des photos je retire ce que j'ai dis et je te conseille de démarrer par une prise de masse contrôlée pour limiter la prise de gras (Il y en aura tout de même c'est obligatoire mais en cherchant à pas aller trop vite on peut le limiter)

Si tu regardes dans la section diététique (la section où on est donc) tu trouveras mon topic ou il y a des photos de mon régime et prise de masse contrôle pour avoir des idées ;)

Bon courage, tu as de bonnes bases physiques tu peux avoir de très bon résultats sur le long terme ;)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 28/12/2013 14h08

Merci ca me rassure :) je vais aller regarder ton topic avec attention alors , merci encore !

que penses tu de ce programme que j'avais mis au tout début ?


Matin


250g de fromage blanc à 0% + 80g de flocons d'avoine+ 15g de whey + 1 fruit

Collation

30g de whey professionnal + 20g d'amandes

Dejeuner

125g de viande ou poisson + 150g de legume + 80g de feculents

Collation

idem que le matin

Diner

125g de viande ou poisson + 60g de feculent + 200g de legume

Avant de se coucher

150g FB + 15g de whey
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 05/01/2014 11h34

83.6 kgs sur la balance ce matin avec un tour de taille qui n'a quasiment pas bougé (donc 2kgs de + pour moins de 1cm de taille en +) et cela en 1 semaine environ. Qu'en pensez vous ? c'est beaucoup ? il faudrait que je reduise un peu les feculents le soir ?
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 05/01/2014 11h56

C'est à toi de juger en fonction de ton ressenti dans le miroir et tout.

Moi je trouve que c'est trop rapide. Plus tu vas prendre rapidement, plus la proportion de graisse dans ce que tu gagnes sera importante. Moi je veille à ne prendre que 1 - 1.5kg par mois maximum.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 05/01/2014 12h05

oui tu as raison et en plus chez moi j'ai le poids qui varie bcp (je peux peux faire 1kg de plus un jour et 1kg de moins le lendemain etc ...) mais sur le mirroir et d'après ma femme, je ne me suis pas engraissé. Mais je vais quand meme réduire un peu les quantités au cas ou car je voudrais pas me retrouver avec du gras que j'aurai bcp de mal à faire partir.
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar M0rgan. le 05/01/2014 14h29

Si ta femme te l'a dit alors ne te fais pas de souci
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 05/01/2014 14h33

oui lol , au pire je mettrai des photos comparatives entre maintenant et quand j'ai commencé, comme ca vous pourrez me donner un avis exterieur
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 05/01/2014 14h44

Je suis d'accord avec M0rgan, si ta femme et toi êtes satisfaits alors ne te pose pas de questions et fais comme tu le sens.
En postant des photos comparatives tu auras des avis plus objectifs de notre part.
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 05/01/2014 14h46

Et je viens de reprendre mes mensurations pour voir et depuis le 23/12 j'ai pris 2cm de tour de bras, 4cm de tour de poitrine et 2cm de tour d'epaules (respectivement 38cm, 110cm et 126cm) donc j'ai pris de partout sauf au niveau de la taille où j'ai pris que tres peu (comparé aux autres parties) donc ca va !
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sam Sam le 05/01/2014 15h17

T'as pris autant en 2 semaines ..?
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
Avatar de l’utilisateur
Sam Sam
 
Messages: 979
Inscription: 03/11/2013 15h58
Réputation: 78

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 05/01/2014 15h39

Bha il me semble oui sauf si ma femme n'a pas pris les mesures comme la dernière fois, mais à priori c'est bien ça

celle là j'etais à 3 semaines de muscu environ


celle là c'est aujourd'hui
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 05/01/2014 18h59

Impressionnant.
En si peu de temps des prises pareils c'est vraiment étonnant. Et il semble effectivement que la prise de gras est pas énorme. Tu as de la chance, moi ca serait 80% de gras et 20% de muscle à cette vitesse.

Tu as pris les 2 photos à froid?
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 05/01/2014 19h18

oui oui a froid et je precise que a part de la whey je prend rien d.autre comme compkements

apres peut etre que la lumiere y est pour quelque chose aussi.Mais c.est vrai qu.au debut j.ai tendance a prendre vite mais malheureusement ca va vite stagner !! enfin je pense ca serait trop beau sinon
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 05/01/2014 19h23

La lumière joue un peu peut-être mais n'empêche que les gains sont là.
Je ne sais plus si tu es débutant ou non mais si c'est le cas en effet, on prend souvent plus rapidement au début.
Continue comme tu fais en ce moment et voit les gains au fur et à mesure. Si tu sens que la prise de gras est trop importante, il sera toujours temps de baisser les glucides et faire un régime par la suite ;)
Bon courage en tout cas !
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 05/01/2014 19h33

merci et oui je suis un grand debutant mes perfs parlent d.elles meme :) ceci explique cela !
je vais faire attention a mon poids et mon tour de taille que ce dernier n.augmente pas trop avec la prise de masse. Je ferai un regime vers avril je pense pour avoir comme objectif pour cet ete voir au moins les abdos du haut lol
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 05/01/2014 19h38

Euh fais attention parce que le régime et la prise de masse c'est pas le même chemin ^^
La perte de poids doit être lente pour limiter la perte de muscle (ouai, je sais, c'est chiant ^^) et on dit qu'il faut pas perdre plus de 500g / semaine.
J'ai démarré un régime en mars dernier et j'étais pas prêt pour l'été ^^ (bon mon cas est très différent il faut dire). Tu peux le faire si tu es motivé ;)
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 05/01/2014 19h51

oui oui je me doute, si j'arrive à faire une prise de masse " controlée " comme tu fais ca devrait le faire ... on verra bien ! tant que je ne deviens pas une barrique :) j'ai reussi à arreter les boissons gazeuse (que je prenais sans sucre ) je ne boit de l'alcool (avec moderation) qu'à de rares occasions ... il faut juste que j'arrete de bouffer des bonbons et ce sera bon (je fais une addiction au sucre ...).
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar M0rgan. le 05/01/2014 21h27

Mattaware a écrit: il faut juste que j'arrete de bouffer des bonbons et ce sera bon (je fais une addiction au sucre ...).


Comme à peu près les 3/4 de la population :idiot:
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 05/01/2014 21h46

oui je me doute qu'avec la société dans laquelle on vit, le sucre est partout :)

petite question, combien me conseillez vous de prendre au niveau quantité de proteines dans la journée ? car je vois plusieurs formules et je suis actuellement à moins de 2g par kilos de PDC ... dois je augmenter pour arriver à 2.3 ? genre mes collations sont à 30g de whey et mon shake apres training est à 40g, devrais je augmenter de 10g les prises ? ou alors vu mon niveau débutant attendre encore ?
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar M0rgan. le 05/01/2014 22h33

reste comme tu es c'est correcte
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BenJ BT le 05/01/2014 22h50

Je suis d'accord avec M0rgan.
On est pas en train de manipuler des atomes chimiques pour une bombe atomique ^^
Ne t'attarde pas trop sur les "détails". 2g ou 2.3 c'est pareil.
Tu as des résultats avec ton mode de fonctionnement actuel donc ne change rien.
Augmenter les protéines te ferait donc augmenter les calories et donc prendre plus de poids (et donc plus de gras).
BenJ BT
 
Messages: 219
Inscription: 07/11/2012 00h46
Réputation: 5

Mattaware : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mattaware le 06/01/2014 21h26

aujourd'hui journée training et je vais tourner à environ 2500kcal, donc ca va c'est pas enorme mais ca suffit par rapport à mon gabarit je pense
Mattaware
 
Messages: 161
Inscription: 19/09/2010 02h09
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™