A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

boisson effort endurance

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

boisson effort endurance

Messagepar Frizou le 27/07/2013 17h49

Bonjour à tous.

Mon sport principal est la course à pied (longue distance) que je complète avec de la musculation (qui commence à dépasser mon temps de CAP). D'ici 3 mois je vais faire une course assez éprouvante (72+ km et du dénivelé en veux tu en voila).

Je n'ai jamais couru aussi longtemps, et lors de ma dernière course qui faisait 25 km de moins j'ai fini avec LE symptômes classiques d'un manque de magnésium (et pas que ça...): les paupières qui tremblent. Comme j'aime bien essayer de ne pas répéter plusieurs fois la même erreur je me disais que je pourrai rajouter dans mon camelback en plus du malto: Du magnésium et des bcaa et de la caféine .

Ma question est la suivante: si je commence à prendre du magnésium, dois-je rajouter d'autre minéraux comme le potassium (équilibre sodium/potassium) ? Le but étant de faire des mélanges secs à mélanger lors des ravitaillements.

Je sais qu'il existe des comprimés vendus par quelques marques, mais en regardant la composition certains ingrédients ne me disent rien (calcium etc).

Je suis conscient que ce type d'exercices n'est pas forcement recommandé d'un point de vue santé, mais il reste rare (1 fois par an). Je sais que je ne suis pas sur un forum de course à pied :) mais quand on commence à rentrer dans ces détails, les sites dédiés à la course ne permettent pas d'avancer (notamment le gros plat de pâte avec un laitage !, la veille de la course bien évidement) alors que justement je pense que pour ce type d'effort il est important de mettre toutes les chances de son côté en particulier pour limiter les effets post effort et récupérer rapidement.

Précisions: je me supplémente déjà en magnsésium/vitamineC/omega3/NuPower/VitD toute l'année et je suit une diète sans gluten/lait.

Si quelqu'un a des infos je suis grandement preneur !

merci et désolé pour la longueur du post.
Frizou
 
Messages: 16
Inscription: 19/04/2011 16h35
Réputation: 0


boisson effort endurance

Messagepar Speed2Food le 10/08/2013 19h37

Speed2Food
 
Messages: 49
Inscription: 29/07/2013 23h38
Réputation: -5

boisson effort endurance

Messagepar pseudo9 le 11/08/2013 23h32

prends tu assez de calories car l'endurance ça les brule bien :D
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

boisson effort endurance

Messagepar Frizou le 14/08/2013 22h11

Merci pour le lien, je vais voir ça.

Pour les calories, je fonctionne très bien sur mon gras :idiot: , et de toute façon c'est impossible de compenser le nombre de calories brûlées sur ce type d'effort sans avoir des problèmes de digestion. Et généralement qui dit problèmes de digestion dit arrêt de la course !

Sinon j'ai trouvé un produit (sur MP) qui contient ça: (les 6 mg de Mg me paressent insignifiant et en plus c'est de l'oxyde qui n'est pas bien absorbé si je me souviens bien)

Par comprimé :
320 mg chlorure,
210 mg sodium,
60 mg potassium,
30 mg calcium,
6 mg magnésium

Sous la forme de chlorure de sodium, cellulose microcristalline, sulfate de potassium, phosphate dicalcique, oxyde de magnésium, stéarate de magnésium.

J'ai toujours lu que le calcium en supplément n'était pas conseillé, ça s'applique à ce genre de dose ?

Merci
Frizou
 
Messages: 16
Inscription: 19/04/2011 16h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™