A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tedox-XIV : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Tedox-XIV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tedox-XIV le 27/07/2013 21h10

Bonjour à tous,
Je me présente j’ai 21 ans, je mesure 1m76-77 et je pèse 72-73kg, j’ai pratiqué la musculation depuis un moment (Un peu plus d’un ans) sauf que malheureusement je faisais parti de la catégorie des personnes qui ne vont pas jusqu’au bout, c'est-à-dire que par moment j’y aller deux semaines à font puis une semaine sans musculation, quatre jours à font et deux semaines sans musculation, que des choses du genre, un coup avec régime alimentaire, un coup en mangeant n’importe comment, oui un désastre ! Autrement dit j’ai fait un ans dans le vide. Ca fait quatre mois que je n’ai pas fait de musculation.

Je viens de reprendre Lundi 22 juillet, je suis en même temps une diète.
La diète :
Entre 7h et 9h
-Deux dosettes de syntXlab 100% pure prenium whey protein (Ultra filtered) couper avec de l’eau.
-Une gellule water control matrix
-Une gellule pyrocycline Tci TURBO CORE INJECTION (Combustion des graisses)
-Un fruit (Kiwi, banane, peche ou pomme)

Entre 12h et 13h
-Bœuf 15% matière grasse maxi, Dinde, Poulet, Thon ou blanc d’œuf.
-Patate vapeur, Pate complet, Riz complet, Lentille, petit poid carotte, haricot, flageolet, tomate, salade, oignons.
-Yaourt 0%
-Un fruit
-Une gellule water control matrix
(Je me permet 1 cuillère d’huile d’olive en fonction des plats, sel, poivre, du pain complet, pour relevé les plats j’utilise une sauce piment doux thai)

Entre 20h et 21h
-Bœuf 15% matière grasse maxi, Dinde, Poulet, Thon ou blanc d’œuf.
-Patate vapeur, Patte complet, Riz complet, Lentille, petit poids carotte, haricot, flageolet, tomate, salade, oignons.
-Yaourt 0%
-Un fruit
(Je me permet 1 cuillère d’huile d’olive en fonction des plats, sel, poivre, du pain complet, pour relevé les plats j’utilise une sauce piment doux thai)

Entrainnement vers 16h-17h
30 min Avant entrainnement: -Une gellule pyrocycline Tci TURBO CORE INJECTION (Combustion des graisses)
Après entrainnement: -Deux dosettes de syntXlab 100% pure prenium whey protein (Ultra filtered) couper avec de l’eau.

Voilà pour la diète.

Niveau entrainnement: 5 jours par semaines
Lundi: Pectoraux/Triceps (3 exercice pectoraux et 3 exercice triceps de 4 série de 10 chacun)
Mardi: Biceps/Dos (3 exercice Dos et 3 exercice Biceps de 4 série de 10 chacun)
Mercredi: Epaule/Trapèze/Jambe
Jeudi: Pectoraux/Triceps (3 exercice pectoraux et 3 exercice triceps de 4 série de 10 chacun)
Vendredi: Biceps/Dos (3 exercice Dos et 3 exercice Biceps de 4 série de 10 chacun)
(Abdominaux Lundi/Mercredi/Vendredi)

Voilà pour l'entrainnement.

Mon niveau sportif pour le moment:
- Développé coucher 10x50kg x4
- Curl 10x12kg x4
- Pompe 40
- Traction 10
- Dips 10

Mes questions:

Que pensez vous de ma diète ?
Que pensez vous de mon entrainnement de muscu ?
J'aimerai faire de l'endurance comme jogging piscine etc .. mais je ne sais pas ou les mettre .. si vous avez des idées et des conseil (On m'a dit qu'il fallait pas faire l'endurance le même jour que la muscu)

Merci d'avance.
Tedox-XIV
 
Messages: 5
Inscription: 27/07/2013 19h44
Réputation: 0


Tedox-XIV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar maymay le 28/07/2013 00h08

Bonjour,

As-tu lu les articles du site? Si oui, pourquoi ne pas avoir pris un programme déjà fait?
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Tedox-XIV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gionimo le 28/07/2013 10h43

Les jambes méritent une séance à part entière voir même 2 avec un volume raisonnable. C'est une question de libération hormonale. Les gens négligeants les jambes progresse moins vite.

Prends un programme débutant du site.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Tedox-XIV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mdTEACH le 28/07/2013 11h43

Tu est debutant, ca ne sert a rien de charger ta semaine comme ca, et surtout n'oublie pas les jambes, c'est limite le plus important.

Prend un programme du site :)
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Tedox-XIV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tedox-XIV le 28/07/2013 14h19

D'accord, je vais suivre un programmes débutant du site, merci pour vos réponses.

Au niveau de la diète c'est bon comme ça ?
Tedox-XIV
 
Messages: 5
Inscription: 27/07/2013 19h44
Réputation: 0

Tedox-XIV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mika40 le 28/07/2013 18h18

Ton entrainement va te détruire les épaules, 3 fois / sem, c bp trop( les pecs sollicitent énormément les épaules).

Ton régime est bien, mais je te conseil néanmoins, pour les périodes ou tu ne serai pas motivé, de ne pas faire n'importe quoi, et même si tu ne pèse rien, de continuer de manger des choses que tu sais saine selon ton appetti, ni plus, ni moins, si tu mange pas assez, tu craque et c'est du gras a gogo, si tu mange trop idem, le tout surcharge ton organisme et te rend tout mou, ce que te fait perdre du muscle vu que tu vaut plus rien à la salle, voir que tu n'y va plus du tout ce qui est encore pire !
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Tedox-XIV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tedox-XIV le 28/07/2013 22h40

D'accord je prend note.
Pour commencer merci à tous de m'avoir répondu.

Mon nouvelle entrainement après avoir lu vos réponses et naviguer sur le site est:

LUNDI: Programme débutant "Fullbody" (Exactement les même exercices)
MARDI: Piscine
MERCREDI: Jogging
JEUDI: Programme débutant "Fullbody" (Exactement les même exercices)
VENDREDI: Piscine
WEEK END: Repos.

Est ce mieux ?

(Je souhaite être musclé mais aussi athlétique, une musculature athlétique genre "Cristiano Ronaldo", je veux pas être lui, c'est juste pour que vous voyez le type de musculature que j'aimerai avoir)
Tedox-XIV
 
Messages: 5
Inscription: 27/07/2013 19h44
Réputation: 0

Tedox-XIV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mdTEACH le 29/07/2013 06h09

A mon avis c'est bien, tu peux même enlever le jogging le mercredi et faire repos, ou le placer le week end.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Tedox-XIV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mika40 le 29/07/2013 15h47

Si t'as pas d'objectif de compet de course a pied, vire la du mercredi(repos ce jour la), ça va niquer ta séance du jeudi et faire trop d'endu avec la piscine.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Tedox-XIV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tedox-XIV le 30/07/2013 14h07

Je rentre dans l'armée vers novembre, c'est pour ça que je voulais mettre le jogging mais c'est vrai que ça fait peut être un peu trop d'endurance pour prendre du muscle. Ce pendant niveau corps à l'heure actuelle comme j'ai dis au dessus, 1m76-77 pour 72-73kg, je vous met des photos pour que vous voyez un peu plus où j'en suis. (Ce n'est en aucun cas pour me la pété, loin de là, d'ailleurs je n'ai pas de quoi me la pété, sur deux photos je contracte pour que vous voyez la différence et que vous ayez encore plus d'info afin de me conseiller le mieux possible)
image201307300003.jpg
Moi de face sans contracter (On peux voir ma graisse au niveau des pectoraux)

image201307300006.jpg
Moi de semi-face (On voit encore mieux ma graisse au niveau des pectoraux)

image201307300004.jpg
Moi de profil (On peux voir que mes homoplates ressortes beaucoup, encore une fois la graisse au niveau des pectoraux et aussi que j'ai un petit peu de graisse dans le bas du ventre, enfin un peu de graisse sur tout le ventre)

image201307300010.jpg
Et là de dos (J'ai beaucoup trop négligé mon dos dans le passer, je le travailler trop rarement, on a tous était un peu imbécile dans notre vie)

image201307300011.jpg
En contractent (Pour que vous en sachiez un peu plus, je suis un peu muscler mais aussi gras)


Voilà maintenant vous en savez un petit peu plus sur moi. Si vous avez d'autre conseil après avoir vue mes photos hésitez pas. Vous pouvez aussi critiquer il n'y a pas de soucis, la critique permet parfois d'avancer, vous avez vraiment carte blanche.

J'ai calculé le taux de Kcal que je prenais par jour via ma diète, je suis très surpris et déçu, je pensais être à plus de Kcal/jour que ça, je vous explique. (Dsl de vous dérangez au tant mais là je tiens vraiment à reprendre ma vie en mains et je souhaiterai commencer par la musculation, pour la confiance en soie)

Le matin (8h-9h30)
60g Whey protein couper à l'eau avec 30g de flocon d'avoine dedans, environ 350Kcal
1 Fruit, je prend un peu de tout banane, kiwi, pomme etc .., donc une moyenne de 65Kcal
Soit environ 400Kcal

Le midi (12h-13h30)
120g viande (Poulet, Boeuf, Dinde, Thon, Oeuf etc ..) environ 145Kcal
60g féculents (Pates complète, Riz complet, patate, petit pois, lentille etc ..) environ 190Kcal
150g légume (Carotte, haricot, tomate, concombre, salade etc..) environ 55Kcal
1 Yaourt 0% taillefine, environ 50Kcal
1 Fruit, environ 65Kcal
Soit environ 500Kcal

Après entrainement (17h-18h)
60g Whey protein couper à l'eau avec 30g de flocon d'avoine dedans, environ 350Kcal

Le soir (20h-21h30)
120g viande (Poulet, Boeuf, Dinde, Thon, Oeuf etc ..) environ 145Kcal
60g féculents (Pates complète, Riz complet, patate, petit pois, lentille etc ..) environ 190Kcal
150g légume (Carotte, haricot, tomate, concombre, salade etc..) environ 55Kcal
1 Yaourt 0% taillefine, environ 50Kcal
1 Fruit, environ 65Kcal
Soit environ 500Kcal

Ce qui me fait un totale par jour de:
400+500+350+500= "1750" Kcal/jour

1) Il faut prend en compte l'entrainement que j'ai décris dans le message d'avant sauf le jogging pour lequel je suis en pleine réflexion.
2) Il faut prend en compte mes photos pour que vous voyez où j'en suis.
3) Je pense avoir un métabolisme rapide (Je ne suis pas sûr à 100%)
4) Mon objectif est d'avoir un peu plus de muscle, d'avoir des muscle bien dessiner, une belle musculature athlétique.

Pour ça peut être que je me trompe mais je pense qu'il faut que j'augmente mes Kcal/jour jusqu'à arriver à à peu près 2000-2100Kcal.
Qu'en pensez vous ?
Si vous êtes d'accord, que dois-je augmenter ou rajouter à ma diète ?

Merci d'avance et encore merci pour les réponse précédente, ça m'aide beaucoup et bizarrement plus les jours passent, plus je suis motivé.
Tedox-XIV
 
Messages: 5
Inscription: 27/07/2013 19h44
Réputation: 0

Tedox-XIV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mika40 le 30/07/2013 21h06

A ton age, tu devrai avoir avalé 2000kcal vers 17h00, voir, vers 14h00, si tu as faim, mange, pour ma part, je trouve que tu prend trop de suppléments, et que tu mange pas assez, augmente un peu tes quantités si ça te ballonne pas.

A l'armée, la masse musculaire, c'est pas la peine d'en avoir des tas, suffit d'être athlétique et complet, t'en chie bp moins, t'as moins besoin de manger, de dormir, et tu risque moins la blessure qu'un "musclor".

PS:arrête les yaourts allégé stp, les vitamines liposolubles sont très utiles, la nature n'as pas voulu que tu mange des trucs "allégé"!

PS2(lol): j'espère que tu utilise des graisses de qualité pour assaisonner tes plats genre huile de colza bio ou autres...

PS3 : j'ai 16 ans de plus que toi, j'en fait moitié moins et je mange deux fois plus que toi, quand je regarde ta diète, j'ai des vertiges...à ton âge, je pouvais manger 2000 kcal en 1 repas ! (ptain, on dirai un mannequin...je vais pas m'en remettre)
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Tedox-XIV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gionimo le 30/07/2013 23h39

Mika40 a écrit:PS:arrête les yaourts allégé stp, les vitamines liposolubles sont très utiles, la nature n'as pas voulu que tu mange des trucs "allégé"!


Selon la nature, on ne devrait pas boire de lait (consommer de produits laitiers) après notre sevrage :lol:
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Tedox-XIV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mdTEACH le 31/07/2013 07h33

Gionimo a écrit:
Mika40 a écrit:PS:arrête les yaourts allégé stp, les vitamines liposolubles sont très utiles, la nature n'as pas voulu que tu mange des trucs "allégé"!


Selon la nature, on ne devrait pas boire de lait (consommer de produits laitiers) après notre sevrage :lol:


+1

T'es pas gras du tout, pas sec non plus mais faut que tu bombardes a la salle mainteant et surtout que tu manges !!!
Franchement a prendre avec des pincettes ce que je dis mais tu peux monter facile a 2400/2500 kcal sans prendre de gras je pense.
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Tedox-XIV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tedox-XIV le 01/08/2013 19h01

Merci encore une fois pour vos réponses.
Je vais donc augmenter mon apport Kcal journalier tout en mangeant sainement. Hier soir je suis aller faire quelque course et je vous avoue que ce n'est pas facile, je me rend compte qu'il y a énormément de pub en rapport avec de la bonne bouf bien calorique .. mais j'ai tiens le coup, je sais bien qu'après avoir fait un écart je vais m'en vouloir.
Je compte mettre des photos de l'évolution de mon corps tout les mois environ (Ça me motive encore plus à tenir le régime)
Fin octobre j'ai un shooting photo de prévu (le 26 il me semble faut que je regarde), pensez vous que je peux être près pour fin octobre en respectant bien l'entrainement et en suivant bien le régime ? Je sais bien que j'aurai pas le corps magnifique que je souhaite avoir mais je pense qu'en trois mois j'ai quand même de quoi bien progresser physiquement, d'être bien mieux dessiner qu'à l'heure actuelle. Je me trompe ? (C'est pour ça que je fais un régime asser stricte).
Je vais aussi bronzer un maximum pour mettre un peu plus mon corps en valeur, je sais que le bronzage permet de mieux voir les muscles.
Que pensez vous de tout ça ?
Tedox-XIV
 
Messages: 5
Inscription: 27/07/2013 19h44
Réputation: 0

Tedox-XIV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gionimo le 01/08/2013 23h38



Je reste bouche bée. :wtf:
Certe en 3 mois tu vas progresser, de la à ce que ça se vois... tu connais la musique, si c'étais facile/rapide d'être musclé, il y aurait des mec bodybuildé à chaque coin de rue.
Bronzer un maximum, hors mis en cabine UV, faire bronzette est dangereux pour la santé s'il y a abus.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Tedox-XIV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mika40 le 02/08/2013 17h22

Le bronzage améliore énormément l'aspect physique, autant qu'une petite sèche.

Tu n'aura jamais le corps dont tu rêve, tout simplement parce que tu te voie tous les jours, et que tes objectifs sont revue sur ce rythme, bref, tu en voudra toujours plus, c'est comme ça.

Continue sans te prendre la tête, ça aide pas du tout.
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 20 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™