A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme Judo

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Programme Judo

Messagepar TheoBlondel le 28/07/2013 10h53

Bonjour à tous,

je viens demander un peu d'aide pour mon programme de musculation et PPG pour la saison Hivernale et Estivale en Judo à partir de la rentrée. De ce fait je voulais savoir comment faire pour réaliser un bon programme ? combien de répétition faire ? le temps de repos etc.. c'est la première fois que j'en fais un seul donc je suis un peu perdu. je penses mettre l'accent sur le dos , bras et Cuisses car ce sont les muscles qui sont le plus sollicité lors d'un combat.
donc voila.

merci.
TheoBlondel
 
Messages: 4
Inscription: 28/07/2013 10h45
Réputation: 0


Programme Judo

Messagepar Yoan L. le 28/07/2013 18h49

J'ai ni ton age ni ton expérience dans la muscu mais pour le judo il y a plusieurs choses à voir.

1- le cardio : du fond et du 30 30

2- le tirage : traction ou tirages diverses et variés

3 - le poussé : Développé couché ou pompes

4 - les cannes : Squat

Avec ça tu es déja complet.

Tu veux plus de détails ?

Sportivement !
Per aspera Ad astra
Yoan L.
 
Messages: 59
Inscription: 24/12/2011 11h35
Réputation: 0

Programme Judo

Messagepar TheoBlondel le 29/07/2013 09h24

j'ai 20ans mais je me suis fais un petit programme je ne sais pas par contre si il est bien :

Seances 2 fois par semaines : 4 à 6 exercices / Séance ; 6 à 10 séries par exercice ; 10 à 15 répétitions ; 3minutes de récup entre chaque séries.
Tirage : 1) assis
2) Allongé
3) TRX horizontal incliné
4) Barre fixe
5) Moto

Pousser : 1) Pompes Fixes ou mobiles ;
2) Developpé couché
3) Developpé incliné
4)TRX
5) Poulie

Combiné rotateurs :
Epaulé
2) Epaulé/jetté
3) Pull Over
4) Machine
5) Abdos avec poids 5kgs à Droite et à Gauche
6) Poulie
7) Marche avec poids 5kgs.

Elevateurs :
Rowing ;
Epaulé

Rabaissement :

Poulie ;
Dibs

Jambes :
escaliers 1 jambe
statique
presse
TheoBlondel
 
Messages: 4
Inscription: 28/07/2013 10h45
Réputation: 0

Programme Judo

Messagepar Yoan L. le 29/07/2013 20h46

Ca ressemble beaucoup plus à un programme bodybuilding qu'a de la prépa...

Mais après tu as peut etre des objectifs multiples :)

Je dirai une séance full body 3 x par semaines avec tout ce que je t'ai mis au dessus en combiné ;)
Per aspera Ad astra
Yoan L.
 
Messages: 59
Inscription: 24/12/2011 11h35
Réputation: 0

Programme Judo

Messagepar TheoBlondel le 30/07/2013 00h51

c'est vrai que mon objectif n'est pas comme la plus part des gens qui sont sur ce site d'avoir un corps bien proportionné et tout ce qui va avec .. bien entendu je ne critique absolument pas cela .. mes objectifs c'est de gagner en force et en même temps d'avoir assez d'endurance pour enchainer plusieurs combats à une forte intensité. :)
TheoBlondel
 
Messages: 4
Inscription: 28/07/2013 10h45
Réputation: 0

Programme Judo

Messagepar Yoan L. le 30/07/2013 18h04

Si là sont vraiment tes objectifs ton programme me parait inadapté, tu as justement un programme de bobybuilder (il me semble) Tu combats en quel catégorie ?

Je pense que du plus simple en full body du style

Mardi jeudi : course : 1 fois sur 2 du fond / l'autre fois un 30 30 en 3x9minutes

Jours impaires : 5x6 tractions - 5x6 DC à ~80% de ton max - Squat : 5x6 à ~80% de ton max

C'est amplement suffisant tu peux remplacer le Squat par du SDT au même format.

Après les jours de cardio tu peux faire un peu de travail technique en shadow avec un peu de coordo...

Dis moi ce que tu en penses :)
Per aspera Ad astra
Yoan L.
 
Messages: 59
Inscription: 24/12/2011 11h35
Réputation: 0

Programme Judo

Messagepar olivierbolliet le 30/07/2013 19h58

Bonjour,
Si vraiment tu veux y voir plus clair sur la préparation physique en Judo, je te conseille ce livre :
http://www.amazon.fr/prépa-physique-judo-Aurélien-Broussal-Derval/dp/1091285012/ref=sr_1_3/276-1963040-6894847?s=books&ie=UTF8&qid=1375207191&sr=1-3
Bonne lecture et bon entrainement !
Avatar de l’utilisateur
olivierbolliet
 
Messages: 131
Inscription: 13/01/2011 22h00
Réputation: 19

Programme Judo

Messagepar TheoBlondel le 31/07/2013 10h44

merci à tous pour cette aide !! :). je combat en -90kg ! en effet je revois mon programme et il me semble TRES chargé ! je penses que tu as raison Yoan L, ce que tu proposes à l'air d'être plus adapté ! après c'est vrai que l'objectif est de gagner en force et en resistance musculaire.
TheoBlondel
 
Messages: 4
Inscription: 28/07/2013 10h45
Réputation: 0

Programme Judo

Messagepar Adirien le 31/07/2013 11h13



Et pas que... En puissance, explosivité et en endurance de force. Lis les bouquins de Olivier et Aurélien tu ne peux pas être déçu!!!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Programme Judo

Messagepar Dirk93 le 01/08/2013 21h53

Salut Theoblondel,

je me permets de te donner mon avis !

Il faut que tu gagnes en force mais que tu convertisses cette force acquise en force explosive. Pourquoi ne pas rajouter, à la fin de ta série de 10 RM, 3 RM, 6 RM, peu importe, une série explosive légère? Du genre 5 reps à 30 % ou de la pliométrie : exemple, série à 8 RM en leg Press enchaîné par 5 squats jumps? Tu gagneras de la force pure (à 8 RM on sollicite moins le nerveux, et encore, des études montrent que 3 séries de 10 poussées à l'échec peuvent égaler 3 séries de 6 également à l'échec en terme d'impact sur la Fmax) et de l'explosivité.
De même, concentre toi sur des exos de pousser/tirer/jambes. Tu peux t'entraîner 3 fois par semaine. Je ne connais pas ton niveau et tes acquis en musculation, mais ton travail de force doit rester qualitatif (3 séries voire même 2 mais vraiment intenses. Encore une fois, c'est toi qui te connais, si tu récupères bien envoie plus de séries, mais n'oublie pas que si tu t'entraînes 3 fois par semaine, il faut pouvoir bien récupérer pour s'enquiller 5 séries à 6 rèps 3 fois/semaines, comme le propose Yoann L.). Si tu te "grilles" à la muscu et que tu ne peux pas travailler ton endurance et ta technique derrière, quel intérêt ? Et pense à réaliser un travail de gainage qui te permettra d'avoir un solide transfert haut/bas du corps.

J'espère t'avoir aidé. Bon courage pour ta prépa !
Dirk93
 
Messages: 42
Inscription: 02/01/2013 17h13
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™