A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de masse pendant plus de 3 mois ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prise de masse pendant plus de 3 mois ?

Messagepar roro34 le 28/07/2013 14h38

Bonjour à tous, tout d'abord je vous expose ma situation : j'ai 19 ans et j'ai commencé une prise de masse en salle il y a 6/7 mois, je pesais alors 62 kg (pour 1M70) et je fais maintenant 70 kg. Je suis évidemment content de mes résultats après tout ces efforts mais je me pose plusieurs questions et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

- Est-ce que ma PDM n'est pas un peu trop longue car j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas qu'elle dépasse 2/3 mois ?
- Dois-je entamer une sèche des maintenant et reprendre une PDM après la rentrée ?
- Comment savoir quand je dois arrêter ma sèche et combien de kg doit-on perdre environ par mois pendant celle-ci ?

Merci d'avance à ce qui prendront le temps de lire ce sujet et d'y répondre.

Romain.
roro34
 
Messages: 4
Inscription: 28/07/2013 13h12
Réputation: 0


Prise de masse pendant plus de 3 mois ?

Messagepar Patoche le 28/07/2013 15h48

Salut roro,
Alors pour ta premiere question: Une PDM peut largement duree plus de 3 mois ;) Juste faire attention a ne pas faire trop de gras, enfin ça c'est selon les objectifs de chacun :)
Deuxieme question: Non pas forcement, une fois de plus tout depend de tes objectifs. C'est pas parce que c'est l'été qu'il faut sécher ;)
Troisieme question: Tu dois arreter ta seche une fois que le niveau de seche que tu auras atteint te plait. Au debut tu perds plutot vite, ensuite c'est plus lent. Il ne faut pas perdre trop vite non plus sinon tu perdras pas mal de muscle aussi, et ce n'est pas le but, il faut perdre du gras et le moins de muscle possible. Apres c'est pareil une seche ne va pas durer deux ans... il faut pas perdre 300g par mois et mettre deux ans a secher... ;)

J'espere avoir repondu correctement a tes questions :)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Prise de masse pendant plus de 3 mois ?

Messagepar roro34 le 28/07/2013 17h29

Salut Patoche ! Je te remercie pour ta réponse, grâce à toi je suis déjà un peu moins perdu ;).
En fait mon objectif est d'atteindre les 75 kg à la fin de ma PDM et de finir ma sèche entre 65 et 70 kg donc je peux continuer ma PDM jusqu'à atteindre ce poids ?
Ah et tant que j'y suis je me posais une autre question ^^' une fois qu'on a atteint le physique dont on rêvait, est-il possible de conserver ce résultat avec une alimentation et un programme adapté ou est-ce qu'il faut recommencer encore et encore une PDM/sèche...
roro34
 
Messages: 4
Inscription: 28/07/2013 13h12
Réputation: 0

Prise de masse pendant plus de 3 mois ?

Messagepar Patoche le 28/07/2013 17h51

Oui tu peux continuer jusqu'a atteindre ton objectif, mais ne prend pas du poids trop vite, il faut faire un max de muscle et le moins de gras possible ;)
Quand tu as atteint un niveau qui te convient il est possible de se stabiser un peu oui, je pense en gardant le meme programme et sans chercher a monter les poids plus souvent etc en faisant attention a son alimentation aussi comme tu dis, mais ca il faut le faire tout le temps ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Prise de masse pendant plus de 3 mois ?

Messagepar Mika40 le 28/07/2013 18h26

Pas de sèche sans grosse maîtrise de son corps et de sa diète !

Tu va perdre en 1 mois les muscles que tu aura mis 1 ans à construire.

Prise de masse, oui, mais attention, grosse bouffe = perte de fric + prise de gras ; régime = perte de fric (on mange rarement pour moins cher quand on fait un régime, je parle même pas des suppléments...) et perte de muscle.

Si je pouvais retourner 15 ans en arrière, je garderai mes 10% BF et je prendrai du temps pour faire progresser mes barres et prendre du muscle tranquillou en mangeant à ma faim.

C'est la faim provoqué par la progression des charges à la salle qui doit créer la prise de poids, pas la grosse bouffe qui file du bide, du gras, et de la force, évidement, mais être gros et fort, si t'as pas d'abdos, ça faut queudal, tout le monde trouve ça moche !
Mika40
 
Messages: 207
Inscription: 05/08/2012 10h18
Réputation: 5

Prise de masse pendant plus de 3 mois ?

Messagepar Patoche le 28/07/2013 18h46

Mika je ne vois pas pourquoi tu viens tant parler de l'argent etc, une prise de masse ne va pas le ruiner ;) De plus tu parles de grosse bouffe, de bide, de gras etc mais il suffit de faire une prise de masse propre et contrôlée comme ca on ne fait pas trop de gras et la seche en sera beaucoup moins dur.

Bien sur qu'il faut controler sa prise de masse ainsi que sa seche, si tu respectes tout ca tu ne perdras pas en 1 mois ce que tu as gagné en 1 an, il ne faut juste pas faire n'importe quoi :)

Tu dis que tout le monde trouve ca moche de pas avoir les abdos visible a cause d'une petite couche de gras, et alors? La musculation tu la fais pour toi ou pour les gens? On fais de la musculation pour avokr un corps qui nous plait, et etre bien dans notre peau. Certains sont bien dans leur peau en etant sec et sans forcement pousser de grosse barres, d'autre le sont en etant moins sec et en poussant des grosses barres.

Apres je suis d'accord avec toi Mika sur le fait qu'il est possible de progresser sans faire de tres grosse prise de masse et seche et en mangeant a sa faim, mais arriver a un moment on stagne, je parle en connaissance de cause, et la bouffe aide beaucoup, on peut tres bien faire une prise de masse en faisant beaucoup de muscle et peu de gras :) Il faut juste savoir gérer son truc.
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Prise de masse pendant plus de 3 mois ?

Messagepar roro34 le 28/07/2013 19h24

Oui bien sur je ne cherche pas à prendre du poids trop vite, j'ai bien compris qu'en musculation il faut être très patient si on veut bien faire ! ;) Plus on prend de poids lentement moins on prend de gras ? 1 kg par mois ce n'est pas trop ?
Pour te répondre Mika je ne pense pas qu'une prise de masse soit une "perte de fric" car je préfère me sentir bien dans ma peau même si c'est vrai que c'est un peu plus coûteux qu'une alimentation normale (pour papa et maman dans mon cas :-) ) et je rejoins patoche sur le fait que seulement manger à sa faim entraîne une stagnation car j'en ai aussi fais l'expérience et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de faire une PDM.
roro34
 
Messages: 4
Inscription: 28/07/2013 13h12
Réputation: 0

Prise de masse pendant plus de 3 mois ?

Messagepar Patoche le 28/07/2013 19h32

Prise de masse lente= prise de muscle importante et prise de gras faible. Prise de masse rapide = effet inverse.
1kg par mois c'est bien oui ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125

Prise de masse pendant plus de 3 mois ?

Messagepar roro34 le 28/07/2013 19h41

D'accord c'est bien ce que je pensais Merci :D !
roro34
 
Messages: 4
Inscription: 28/07/2013 13h12
Réputation: 0

Prise de masse pendant plus de 3 mois ?

Messagepar Patoche le 28/07/2013 19h47

De rien ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3076
Inscription: 25/01/2011 22h46
Réputation: 125


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™