A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

exposure : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

exposure : avis sur mon programme de musculation

Messagepar exposure le 28/07/2013 14h52

Bonjour
je vous expose mon programme alimentaire (pour pdm), en sachant que je suis débutant et que je pèse 70kg

Image

Je dois me limiter à 140gr protéines (environ) si j'ai bien compris (2gr/1kg).
Est-il bon ?

et quelques petites questions :
- par quoi pourrais-je remplacer le blanc d'oeuf pour le même résultat (il me semble que ce n'est pas forcemment bon d'en manger tous les jours...) ? idem, puis-je parfois remplacer le poisson par de la viande (à cause du mercure du thon, ect..) ? (mais apparament, manger 2 fois de la viande midi et soir n'est pas très conseillé)
- Je ne prend pas de whey ou de complément similaire, une collation post-entraînement est-elle nécessaire ? (je m'entraîne en début d'après midi donc j'ai le "goûter" après de toute manière)

Merci pour ceux qui prendraient le temps de répondre
exposure
 
Messages: 1
Inscription: 28/07/2013 14h42
Réputation: 0


exposure : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KratostheReaper le 29/07/2013 23h31

Bonsoir à toi exposure !
Alors je ne suis pas un pro, donc tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes (voire à confirmer par certaines personnes sur ce forum !)

Pour ce qui est des œufs, c'est souvent le jaune que l'on déconseille (car riche en cholestérol). Cependant, pour un sportif en bonne santé (même les sédentaires en bonne santé), il n'y a aucun risque à manger plusieurs œufs (bio) par jour.
Pour ce qui est de remplacer le poisson par la viande, cela peut se faire, mais de manière occasionnelle (ton alimentation sera beaucoup trop déséquilibrée oméga6/oméga3) ! Oriente plus vers les poissons du genre sardine, maquereau, etc...