A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nutrition cycle force maximale

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Nutrition cycle force maximale

Messagepar KratostheReaper le 28/07/2013 15h45

Bonjour à tous !
Cela fait environ un an que je parcours assez régulièrement ce forum et j'ai enfin décidé de m'inscrire (et de parler, dommage pour vous :p)
Je pense que commencer par une petite présentation est la moindre des choses.
Alors voilà : je m'appelle Max, je viens d'avoir 20 ans, 1m71 pour 68-74kg, étudiant. Je pratique la musculation depuis septembre dernier (je ne peux plus aller à la salle actuellement car je loge à 80km de cette dernière...).
Donc pendant 10 mois, je n'ai cessé de me renseigner sur la méthode, les exos, les différents styles de programmes, la nutrition. Je profite de cette pause imposée pour fignoler mon programme à partir de la rentrée.
Pour ce qui est du côté des perfs, je dirai que je n'ai pas trop eu le temps de beaucoup les améliorer (vu que j'ai mis l'accent sur la qualité d’exécution avant de charger, histoire d'être sûr de mon compte). En effet, il faut savoir qu'à la base je me suis mis à la musculation à cause de soucis de dos. Bref. Sinon, cela doit tourner dans ces alentours :
_ DC : 4x12@60
_ SDT : 1@140 / 3@120
_ SQUAT : 4x12@100 (la seule fois où j'ai fait du libre)
_ DIPS : 20@BW (descente parallèle)
_ TRACTION supination : 15@BW (descente bras tendus)
Je m'arrête là pour les perfs, je ne suis pas dans la bonne section :super_lol:

Je me lance dans le véritable sujet !
Je me suis acheté pour mon anniversaire La Nutrition de la Force (et l'assiette bien entendu et un autre joujou qui arrivera plus tard dans l'année). Tout d'abord, très bel ouvrage, je dis "BRAVO" (sauf qu'il me semble qu'il y a un "6" qui se balade au milieu du mot "fromage" je ne sais plus trop où et un autre petit truc), c'est une véritable mine d'informations !
Voici ma question : si je compte alterner les cycles Endurance de Force (hypertrophie) et Force Maximale (chaque cycle durant 4 semaines), est il judicieux d'alterner ma nutrition ?
Je m'explique : il convient de manger un tout petit peu hypercaloriquement (ce mot n'existe pas...) en période d'hypertrophie. Par ailleurs, il y a la technique du "plus on mange, plus on est fort" pour la Force Maximale.
Ainsi dit : aboutirai-je à de meilleurs résultats (rendu et performance) en changeant ma nutrition lors de chaque cycle ?

Merci de vos réponses.
N'oubliez pas, MUSCLE ! WHAT ?!
Toujours progresser ! Mais toujours blessé !

Log Musculation
Avatar de l’utilisateur
KratostheReaper
 
Messages: 478
Inscription: 22/07/2013 20h02
Réputation: 10


Nutrition cycle force maximale

Messagepar Invite le 28/07/2013 18h21

KratostheReaper a écrit:Ainsi dit : aboutirai-je à de meilleurs résultats (rendu et performance) en changeant ma nutrition lors de chaque cycle ?


A ton niveau, non.

Merci pour le livre, et bien vu pour le 6! ;)
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™