A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cycle et perte de poids

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Cycle et perte de poids

Messagepar maymay le 28/07/2013 21h07

Bonjour,

Cette question s'adresse à Julien. Dans ton ouvrage Nutrition de la Force, tu abordes un moment l'exemple d'un sportif qui suit une diète cyclique, pour prendre de la force sans prendre du poids (4 jours haut en glucides, 3 jours bas). Et tu dis d'ailleurs que cela peut être utile à la perte de poids, qu'on verra ça plus loin. Or, plus loin, sauf erreur de ma part, le seul endroit où il est question de perte de poids et de diète cyclique est la diète pour la préparation à la séance photo ou à la compétition. Du coup ça me laisse un peu sur ma faim... J'aurai donc voulu savoir, brièvement, ton avis sur la diète cyclique (j'entends, en alternant des jours haut en glucides avec des jours bas) pour la perte de gras, et éventuellement, si tu y crois, pour ce que les anglais appellent la "recomposition", donc un gain de masse musculaire. Ou est-ce à partir d'un certain BF% que la chose est envisageable? Une brève réponse me suffira, ce n'est que par la curiosité d'avoir l'avis de l'auteur du livre que je le demande.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20


Cycle et perte de poids

Messagepar Invite le 28/07/2013 21h56

Je parle des jours hauts pour les rebonds pour relancer la perte de poids mais sinon ça ne sert à rien d'alterner.

On a de meilleures résultats en faisant un régime pas trop restrictif sur plus longtemps et donc peu ou pas de rebonds que l'inverse.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™