A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Impact d'un régime involontaire sur mon entraînement de musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Impact d'un régime involontaire sur mon entraînement de musculation !

Messagepar Invité le 30/11/2003 05h39

Suite à un pb perso, j'ai perdu l'appétit depuis une semaine et j'ingurgite environ 40 a 50 % de mes apports habituels, j'ai dans mon "anorexie" juste veiller a conserver strictement le meme apport de proteines (alimentaire, je ne prend pas de poudre) ... j'ai donc commencé samedi 21 novembre a 89 kg pour 94 cm de tour de taille, 41 de biceps et 62 de cuisses.

Seance 1 : jambes - squat complet en pyramidale (8 a 9 series) jusqu'a 100 kg * 5 rep (mon meilleur est pour squat a la //(pas complet) a 120*5)
- leg curl couché 2 plaques - 4 - 6 (echec) -7 (echec)-5 (echec).
abdos : releves de jambes

Séance plutot satifaisante - peche ok - mental pas terrible.

Seance 2 : dos - au lieu de faire des tractions - ai fait des tirages poitrine prise serree supination - 40 - 60 -70 (echec) - 70 (echec) - 70 (echec) - 60 (echec) - 45 (echec) ... suivi de tirage pour pomper avec une barre qui autorise une prise neutre.
- devait faire des rowing un bras mais laissé choir par manque de motivation.
Epaules : DM 30 - 40 - 50 - 60 (echec) - 50 (echec) -40 (echec)
oiseau : 2 series a l'echec
laissé choir rowing menton et oiseau buste penché.

seance ecourtes : mental nul , pas de peche, seance nulle.


Seance 3 : pecs abdos

dc : 10*10 a 60 kg 1er echec apres 9 rep de la 5e serie (idem a semaine derniere)
ecarté poulie : 3 séries à l'echec (4 et 5 plaques)

Abdos : essai d'un 10*10 pour le fun avec 20 sec de recup entre les series avec un relevé de buste sur planc incliné (30 a 45°) ai du faire plus de 10 rep dans les dernieres series pour parvenir a l'echec.

Rameur : 10 min

Séance moyenne, moral en hausse, peche moyenne.

Seance 4 : biceps triceps

biceps ; curl 10*10 (27 kg) echec a partir de la 7e serie apres 7 rep (semaine derniere : 1er echec a partir de la 6e serie apres 8 rep)

triceps : barre ext au front : echec a partir de la 9e serie apres 8 rep (c'etait moins bien la semaine derniere mais rappelle plus avec exactitude les chiffres).

Rameur : 10 min

seance formidable, mental dingue (la haine/ pb perso), grosse peche

c'est mon systeme nerveux et lui seul qui a realisé cette seance

-------------------
Le resultat de cette semaine est la perte de ... 3,5 kg pour arriver a 85.5 !!!
chose que je ne recommende a personne, c'est pas pour le plaisir ni pour ameliorer mon physique que ma "diète" est si sévère.

Dans le miroir, je n'en reviens pas, je m'attendais exclusivement a une perte de flotte et de muscle et peu de gras et bien non c'est pratiquement exclusivement le gras qui a foutu le camp !!!

pour m'en convaincre je viens de sortir le ruban :
(poids 85.5 (-3.5 kg))
taille : 90 cm (-4 cm !!!) :eek:
biceps : 41 cm (-0) :eek:
jambes : 62 cm (-0) :D

j'ai certainement perdu du tour de poitrine, je ne prend jamais cette mesure car ca me semble difficile de la prendre precisement et puis c'est un endroit où la graisse se loge bien chez moi.
Pour le tour d'epaules il doit y avoir du dechet parce qu'elle se dessinent franchement mieux qu'avant.

Voilà je n'en revient absolument pas ... il est preconisé en cas de sèche de dimnuer progressivement les apports et de perdre au maxi 3 kg par mois ... j'ai déjà fait plus en une seule semaine !

Dans mes sentiments sur l'approche du bb, je suis reconforté dans le fait que "le muscle" a travailler le plus pour une progression maximal est le systeme nerveux ... et je suis surpris que l'on en parle quasiment jamais ..... aussi dans les discours allez a l'echec ou pas .... je suis persuadé un gars super nerveux qui va jamais a l'echec a plus tué le muscle qu'un gars plus mou qui va a l'echec simplement parce que le nerveux est allé plus loin... je vais toujours a l'echec personnelement (sauf le squat et sdt et sd buste) parce que j'ai un systeme nerveux mou. On en revient au HIT, je croit que ca pourrait convenir aux nerveux et pas aux autres mais c'est un autre debat.

Pour l'heure, j'aimerais connaitre vos sentiments sur la poursuite de mon aventure "involontaire", je vais devoir me botter le cul pour remanger + ... en autre pensez vous que je risque de m'ecrouler incessement sous peu ... que peut il arriver face a une telle restriction ?

Merci pour avoir pris le temps de me lire ... je crois bien que c'est l'experience la plus forte en bb que j'ai vécu jusque là et je tenait à vous la faire partager.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Impact d'un régime involontaire sur mon entraînement de musculation !

Messagepar Vincent le 30/11/2003 13h39

de tels résultats doivent être possibles (sont possibles) que sur du court terme, ce que l'organisme peut faire sur du court terme il ne peut pas le faire sur du long terme.

Fais attention, sinon tu pourrais suivre le meme chemin que Sebastien !

sinon bravo -4cm de tour de taille et bras/jambes pareils ca le fait ! :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Impact d'un régime involontaire sur mon entraînement de musculation !

Messagepar Invité le 01/12/2003 04h17

Merci Vincent ;)
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, heuresement j'ai deja un peu plus d'appetit.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™