A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prendre des protéines juste après l'entraînement : un concept dépassé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prendre des protéines juste après l'entraînement : un concept dépassé ?

Messagepar Pierrot69 le 31/07/2013 15h36

Bonjour à tous !

Alors voilà après pas mal de recherches sur le forum et de lectures sur internet en général, je me pose quelques questions sur la composition du repas qui vient juste après le training (entre 10 et 15 minutes après pour moi). Je précise que je ne prends pas de compléments (16 ans).

J'ai lu de vieux sujets conseillant de boire du lait (pour la caséine) et de manger des glucides simples comme du miel. D'autres sources, comme par exemple l'article "Comment gérer sa diète" ou le livre "L'Assiette de la force", interdisent les lipides en post-training et conseillent de faire du post-training le repas le plus riche en glucides.
Cependant dans des sujets plus récents j'ai lu qu'il n'y a pas de raison de supprimer les lipides en post-training (comme le confirme l'ouvrage "Nutrition de la force") et qu'il est même conseillé de prendre des jaunes d'oeuf pour le cholestérol (cf. le podcast en question)...

Quelqu'un d'expérimenté pourrait donc m'éclairer sur la composition optimale du post-training, si oui ou non on doit supprimer les lipides... parce que nous autres débutant, on ne sait plus quel article/étude croire :idiot:

Merci pour vos réponses :)
----------------------
16 ans - bientôt dans le Club SP

Training log --> viewtopic.php?f=7&t=26775
Avatar de l’utilisateur
Pierrot69
 
Messages: 16
Inscription: 24/04/2013 23h35
Réputation: 0


Prendre des protéines juste après l'entraînement : un concept dépassé ?

Messagepar RiMa le 02/08/2013 08h11

Tu dois effectivement tout le temps éviter le lait et les sucres simples comme le miel, pas simplement en post-training.
Après l'entrainement, ce n'est pas forcément obligatoire d'avoir le repas le plus riche en post-training, celà dépend si tu es au régime ou non.
Et effectivement, l'entrainement fait baisser le cholestérol, et manger des jaunes d’œufs après l'entrainement est une bonne stratégie. Il faut conserver des lipides de bonnes qualités.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Prendre des protéines juste après l'entraînement : un concept dépassé ?

Messagepar Pierrot69 le 13/08/2013 10h55

ok merci, je garde les oeufs en post training :)
----------------------
16 ans - bientôt dans le Club SP

Training log --> viewtopic.php?f=7&t=26775
Avatar de l’utilisateur
Pierrot69
 
Messages: 16
Inscription: 24/04/2013 23h35
Réputation: 0

Prendre des protéines juste après l'entraînement : un concept dépassé ?

Messagepar Invite le 13/08/2013 11h14

Pierrot69 a écrit: D'autres sources, comme par exemple l'article "Comment gérer sa diète" ou le livre "L'Assiette de la force", interdisent les lipides en post-training et conseillent de faire du post-training le repas le plus riche en glucides.


Tu n'as pas dû bien lire "L'assiette de la Force", tu as tout un chapitre au début où j'explique l'intérêt de manger des oeufs entiers après l'entrainement et je conseille à plusieurs reprises certaines recettes après l'entrainement qui contiennent des lipides.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™