A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ero : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Ero : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ero le 31/07/2013 16h44

Bonjour à tous,

Après une bonne lecture de ce site dans la partie exercices et programmes, j'aurais besoin d'un avis éclairé sur celui que j'utilise. Pour être tout à fait franc, j'ai du mal à garder le même programme plus d'un mois... Je sais que ce n'est pas recommandé mais, étant débutant, j'ai toujours l'impression de trouver un exercice plus efficace. Donc je l'intègre, je le remplace etc., à part pour les principaux...

J'ai 27 ans, je mesure 1m80 pour 67kg et 13% de BF d'après ma balance. Je fais du MMA pendant la saison sportive et de la course à pieds. J'ai décidé cet été de commencer la musculation pour prendre un peu de poids utile à mon sport :)

Voici mon programme, que j'effectue 2 fois par semaine :

DC : 4 séries de 10/12 rép
Tractions : 4 séries du max
Pull-Over : 4 séries de 10/12 rép
Développé haltères assis : 3 séries de 10/12 rép
Elévations latérales : 3 séries de 10/12 rép
Curl bare : 3 séries de 10/12 rép
Curl marteaux : 3 séries de 10/12 rép
Squat : 4 séries de 10/12 rép
Crunch : 4 séries de 30 rép

J'essai d'augmenter d'une répétition à chaque séance, et j'augmente le poids quand j'arrive à en faire 12 2 séances de suite.

Merci d'avance !
Ero
 
Messages: 4
Inscription: 31/07/2013 16h20
Réputation: 0


Ero : avis sur mon programme de musculation

Messagepar maymay le 31/07/2013 18h22

Bonjour,