A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Sébastien le 01/12/2003 14h51

T'as pas de problème pour sécher mais tu es souvent en panne d'énergie je crois .. une diète + équilibrée pourrait beaucoup t'aider sur ce point là. Tes entrainements seraient sans doute + productif et tu aurais alors de meilleurs gains. Tout s'emboîte finalement.
Dernière édition par Sébastien le 01/12/2003 14h56, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Vincent le 01/12/2003 14h53

c'est surtout que je dors pas pour l'énergie.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Jose Casasampera le 01/12/2003 14h55

Bien s'alimenter peut constituer un plus pour recouvrir le sommeil.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Sébastien le 01/12/2003 14h56

Le sommeil est aussi, en partie (et en dehord des problèmes psy), lié à la diète :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Vincent le 01/12/2003 14h58

haah ok ok je m'incline, c'est vrai que tout est lié. Mais ma diète est pas si mauvaise que ca, certainement pas pire que la plus part des gens. Mais être strict comme Bruno ou Jose j'en serais bien incapable.

bon je vais aller faire mes tractions moi :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Sébastien le 01/12/2003 15h02

Oui, les kebabs c'est pas si mauvais que ça :p
Plein de pain blanc, un bon pic d'insuline .... uhmmm que du bon pour être ko après :p
Bon allez, j'arrête de pourrir ce post
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Jose Casasampera le 01/12/2003 15h02

Pour Vincent:
La diètétique ne signifie pas nécessairement être stricte.
Il s'agit d'être capable de dicernement, de se faire plaisir sans se faire de mal.
Pour être capable d'y parvenir tu dois t'investir dans le savoir de la nutrition. Un peu comme aprendre a conduire une bagnole.
De cette façon tu seras capable d'avoir du plaisir et d'atteindre tes objectifs.
Dernière édition par Jose Casasampera le 02/12/2003 09h35, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Nicolas Delporte le 01/12/2003 15h30

Théo a écrit:Pour l'ecto. auquel s'adresse en priorité mc Robert ton régime équivaut à s'entrainer en étant sous alimenté, ce qui serait irresponsable. Nous ne sommes pas tous égaux, ni devant les exos ni devant la bouffe et les suppléments. Par ex. on peut très bien argumenter sur le fait qu'un endomorphe réagira très mal à la créatine, ça s'explique très bien je crois; par contre bcp d'ectos réagissent très bien à ce supplément, à condition bien entendu que celà s'ajoute à une bonne alimentation et un bon entrainement...


Justement Théo, content que argumentes de cette façon,
évidemment nous ne sommes pas tous égaux, je ne suis pas un exemple sur lequel on peut se baser en terme alimentaire, je digère tellement lentement qu'il me faut manger au moins 3 heures avant la séances pour ne pas que la bouffe remonte à la surface pour faire un p'tit coucou pendant les exos (exorciste style),
J'appelle simplement à la raison,
je ne déconseille aucun supplément, j'incite les gens à ne pas s'envoyer des doses aléatoires de tel ou tel produit c'est à dire d'obeir à la loi du
"+ c'est mieux" Tu noteras le contraste entre ma façon de penser la diète et ma façon de penser l'entraînement alors qu'avant j'avait la même théorie de base pour les deux (à savoir la modération).
j'ai contaté que je n'avais pas besoin de beaucoup de prots parce que j'ai fais des essais et j'en ai tiré des conclusion, je veux que chaque euro investi dans un produit serve à quelque chose, je pourrai peut être profiter de la créa mais dans l'immédiat je n'en ai pas besoin,
quand on veut prendre du poids le salut n'est pas vraiment dans la surconsommation de suppléments, manger des pates, du pain, des bananes, des oeufs, du lait, du fromage, du beurre et de la confiture à haute dose est je pense, bien plus plus efficace pour un ecto.

quand à Mac Robert, il s'est contenté de reprendre la méthode HIT à sa sauce lorsqu'il écrivait dans les vieux flex deux pages après Mentzer, il fallait bien qu'il se distingue pour exister par lui-même et réussir à faire du fric, méfiance ! les gens intègres sont souvent les plus pauvres ;) mais aussi les plus riches
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Théo le 01/12/2003 16h03

Merci Nicolas pour ta réponse, c'est appréciable car tes avis sont tjs nuancés.
Je suis (en partie) d'accord avec toi sur Mc Robert, il faut tirer des enseignements des théoriciens sans prendre ce qu'ils disent au pied de la lettre. Pas de raison de se méfier de Weider et de croire Jones ou Mc Robert comme l'évangile.
Pour l'ecto, évidemment, il doit se soucier de bien s'alimenter, en ce sens les supplément ne doivent être utilisés qu'en vue d'un seul usage, je crois: + de calories afin de ralentir le métabolisme. Pour le reste, comme tu dis, c'est des dépenses superflues.
Sûr qu'avec ton métabolisme, tu as perdu du tps à tes débuts en cherchant la masse d'une façon erronée; mais justement le texte de Mc Robert a le mérite de montrer à certains pratiquants très différents qu'ils risquent de tomber dans une erreur symetrique en s'attachant au détail musculaire ou à la congestion alors même qu'ils n'ont rien à congestionner. Idem pour la séche: tu cherchais à grossir alors que tu étais bien assez gros comme ça; un type maigre va vouloir des abdos apparents façon mannequin M&F alors qu'il est même bien trop maigre pour avoir un semblant de musculature décente à cet endroit.
C'est juste à ça que doivent servir ces textes, je trouve: des pistes à explorer pour dépister ses erreurs et expérimenter ensuite. Rien de plus.
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Nicolas Delporte le 01/12/2003 16h16

Tu as raison,
chaque texte lu sert : soit à brouiller un peu plus les pistes, soit à ouvrir de nouvelles voies
Je ne suis pas contre les exos de base pour un débutant, il ne pourra de toute façon pas soulever assez lourd pour risquer de graves blessures, comme il n'a rien à contracter il ne peut travailler un seul muscle à la fois, dés qu'il commence à prendre conscience de ses muscles il peut alors modifier progressivement son approche du training, chaque chose en son temps, quand à dire de ne pas s'occuper des finitions avant d'atteindre un niveau de force considérable je dirai plutot :
ne vous occupez pas des finitions avant d'avoir atteind un niveau de contraction et d'intensité suffisants, on ne peux pas isoler un muscle que l'on ne peut contracter volontairement, c'est ce qui arrive quand ceux-ci sont aux prémices de leur développement
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Herve Picard le 01/12/2003 20h55

RODOLPHE pour mes bras je faisais des dips hyper serres du DC serres et des tractions pour faire travailler + les bras ( je me rappelle plus du nom).Du coup j arrivais aux curls et aux triceps je pouvais + rien faire.En plus je prenais pas de bras et meme ....j avais perdu ce que j appelle etre des pecs chez moi et le dos (-3 cm).Je refais des DC normaux et des dips + ecartes et qd j arrive aux bras ca va mieux (mais bon pour les resultats on verra). Avec cette forme de dip j en passe 2 à 30 kgs (je pese 1 miserable 63 je sais c minable) et surtt je peux en faire + et plus de series vu que mes bras fatiguent moins vite.De meme au DC.
Je n aurais pas cru que lever des poids me fassent autant reflechir.Si ca ne me transforme pas physiquement ca me rendra peut etre intelligent.......
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Invité le 02/12/2003 00h34

J'ai fait les même erreurs jadis pour l'entrainement, c'est à dire que je faisais par exemple poulie haute, puis poulie basse , puis rowing un bras puis tractiions en supination puis curl et pour finir curl à la poulie bras par bras! 6 exos à trois séries chaque mini, cela fait 18 séries ou le biceps travaille! résultat: aucun ou presque et il a fallu que je prenne de la créatine pour grossir ( je tiendrais à dire que je suis endomrphe et que la créatine a fonctionné à meirveille pour moi).

Il faut que tu saches que les bras travaillent sur tous les mouvements lourds, et je pense qu'en dehors des mouvements de base tel dips, DC et tractions, seul le curl doit être fait et peut-être les extensions triceps. Si tu fais DC puis Dips, c'est bon! mais si tu ne sens pas les bras, faits alors un exo spécifique.
Si tes bras sont prioritaires, faits les avant c'est à dire curl puis tractions ou poulie haute, il se peut en plus que les dorsaux travaillent mieux car moins aidés des bras fatigués.
Deux reps de Dips avec 30, c'est pas si mal mais faits plutot des séries de 10.
Je me repette encore mais ce qui compte c'est la sensation, on s'en fout du poids.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Bill Teiseken le 02/12/2003 00h53

Oui mais trés franchement, vous en connaissez des personnes qui ont fait une prise de masse du stade de débutant à 165 kg au SQT ???

Franchement je reste perplexe.


On a aussi contre dit le fait que si on fait régime aprés assez facilement on repousse ses limites en force et en PDC en reprenant la prise de masse.
Pourtant c'est effectivement réel.

Rodolphe H. dit
Je me repette encore mais ce qui compte c'est la sensation, on s'en fout du poids.

Oui, mais si tu fais tes mouvements sans trop tricher (la dernière rep trichée à la limite c'est pas trop grave) en prenant plus lourd tu auras forcément LA BONNE SENSATION :
parce que tout le monde dit : travailler à la sensation mais travailler pour chercher la douleur ça va faire un travail plus sur la définition.
LA BONNE SENSATION c'est quand on prend lourd et c'est moins perceptible, plus difficile à décrire..
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar BlackMantis le 02/12/2003 01h51

Ca m'a pris du temps a trouver ce qui marche bien chez moi, mais maintenant j'ai une formule qui marche a merveille, mon gras fond a vue d'oeil, et mes perfsne se sont jamais aussi bien porté. Ma formule, tres simple, mais j'étais trop axé sur des programmes miracle pour revenir a la base. Maintenant je réalise que c'Est si simple.

Je m'entraine 3 fois semaine en full body, oui j'alterne SDT et SQT a chaque séance. Les jours d'entrainement je bouffe tout tout tout ce que je veux, ma seule limite c'est plus aucun glucide apres 18h00. Je prend également un shake post training HYPER GLYCÉMIQUE, 70gr de glucides avec 30 gr de protéine. Les jours ou je ne m'entraine pas, j'applique la philosophie de vincent, je ne manque que lorsque j'ai faim. Je m'efforce quand meme, de grignoter un fruit et un verre de lait comme collation en apres midi meme si je n,ai pas faim, sinon je ne mange que si j,ai faim. Et apres 16h00 plus aucun glucide.

Le résultat, phénoménal sur moi, mes perfs on exploser, j'ai maintenant atteint les 500kg en combo ( DC, SDT, SQT) et mon poid de corps est a 102kg, sauf que pour la premiere fois de ma vie je vois mes abdos a ce poids de corps, je suis environs a 14% de MG, et ca continue. J'arrive a ajouter des poids a chaque séance, bref je crois rever, je suis dans un vrai reve.

Alors ne te casse pas la tete avec tout ca, mange bcp les jours d'entrainement pour bien nourir le muscle, et le reste du temps mange a ta faim et bien équilibré.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Vincent le 02/12/2003 04h09

excellents les progrès Yannick !! :eek: 500 de total !
manger à sa faim ca me semble suffisant mais c'est pas si simple de s'y tenir ! je remange trop ces derniers temps :(

tu pourrais poster tes FB dans ton log ?
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Bill Teiseken le 02/12/2003 09h52

BlackMantis : je trouve ta vision de l'entrainement et de la bouffe trés intéressante !
J'aime la simplicité.

Par contre c'est étonnant que tu vois tes abdos en faisant du FB, non ?
Et sinon on peut faire le même avec un entrainement en split ?
Quoique pour la force en vue de la masse le FB doit être pas mal !

C'était quoi ton FB type sur 3 jours ?
Parce que dans ton training'slog tu changes tout le temps de formule.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar BlackMantis le 02/12/2003 12h55

Ca depend de chaque personne a mon avis. Car selon plusieurs le muscle répond mieux si on lui laisse 6-7 jours de repos, pour ma part c'est le contraire. Mes perfs stagne super rapidement en split ou je ne fais le meme muscle qu'une fois semaine. Alors qu'en FB ou j'entraine le muscle 3 fois semaine, les perfs augmente sans arret. Chacun son truc.

JE vais mettre mon entrainement que je fais depuis un certain temps deja dans mon log.!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Bill Teiseken le 02/12/2003 13h57

Okaye, merci ! :)
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Herve Picard le 02/12/2003 21h26

Entierement d accord RODOLPHE le poids c pas tout .Ct juste 1 essai pour voir ce que je pouvais faire en plus je veux eviter de me blesser donc jamais sous les 6 rep
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™