A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Bill Teiseken le 30/11/2003 13h14

Stuart Mc Robert : préconise la masse d'une traite :
"tant qu'on ne prends pas au moins 125 kg au Squat, ce n'est pas la peine de penser une seconde à la symétrie, la définition, l'équilibre des masses."
Ce n'est pas une citation de lui mais je crois que c'est exactement ce qu'il veut dire.


Est ce vraimment une si bonne idée de faire du volume à fond tant de temps. Ca risque d'être trés dur re renverser la machine du métabolisme ensuite. (Les plus gros monstres de masse comme Paul Dilette ont toujours eu du mal à avoir une si bonne définition que les autres, cf également JP Fux).
En plus comment progresser jusqu'une telle force de 125 kg au squat sans effet yoyo.
En muscu on a souvent des palliers : on gagne 5 kg de PDC en quelques mois mais aprés on stagne. Et pour progresser c'est parfois bien une fois par an de perdre un peu de poids (pas exagérément) et ça permet quand on reprends la prise de masse : de repousser ses anciennes limites.
C'est comme de l'herbe : plus on la recoupe fréquamment, plus elle repousse vite.
Cela dit faut pas maigrir de trop non plus.
Stuart Robert se serait il trompé ? Car en ne faisant que de la masse on risque d'avoir de gros soucis de graisse au niveau des abdos.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0


Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Prodij le 30/11/2003 15h25

c'Est 5 rep de 160 au Squat et non 125 kg....
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Fred le 30/11/2003 15h48

Bill Teiseken a écrit:Stuart Mc Robert : préconise la masse d'une traite :
"tant qu'on ne prends pas au moins 125 kg au Squat, ce n'est pas la peine de penser une seconde à la symétrie, la définition, l'équilibre des masses."
>>>>>d'accord, mais ne pas négliger l'équilibre entre antagonistes, la stabilisation des articulations, un physique déséquilibré est plus susceptible d'avoir des blessures.


Ce n'est pas une citation de lui mais je crois que c'est exactement ce qu'il veut dire.


Est ce vraimment une si bonne idée de faire du volume à fond tant de temps. Ca risque d'être trés dur re renverser la machine du métabolisme ensuite. (Les plus gros monstres de masse comme Paul Dilette ont toujours eu du mal à avoir une si bonne définition que les autres, cf également JP Fux).
En plus comment progresser jusqu'une telle force de 125 kg au squat sans effet yoyo.

>>>>>>Il faut savoir ce que l'on veut! Soit tu veus vraiment prendre de la masse, et tu oublies pendant quelques temps tes abdos de boys band. Soit tu fais comme beaucoup, qui veulent grossir, mais pas prendre de graisse, avoir de gros bras mais pas trop gros non plus....bref les gens qui veulent tout et n'importe quoi à la fois et qui à la fin n'obtiennent rien.


En muscu on a souvent des palliers : on gagne 5 kg de PDC en quelques mois mais aprés on stagne.

>>>>là il faut faire un cycle force, pour innerver la masse musculaire que tu as acquis, et ainsi par la suite refaire de la masse mais avec des charges plus lourdes.

Et pour progresser c'est parfois bien une fois par an de perdre un peu de poids (pas exagérément) et ça permet quand on reprends la prise de masse : de repousser ses anciennes limites.

>>>>>>>oublie l'idée de perdre de la masse et donc du muscle pour ensuite mieux repartir, c'est stupide, il y a d'autres solutions (périodisation de l'entrainement) bien plus cohérentes que celle qui vise a sacrifier inutilement des heures entrainements.Tant que tu ne fais pas ta taille (-1) +20 kilos (ex 1m80 -->100kilos)

C'est comme de l'herbe : plus on la recoupe fréquamment, plus elle repousse vite.

>>>>>>malheureusement le muscle obéit a des mécanismes bien plus complexe que le gazon.

Cela dit faut pas maigrir de trop non plus.
Stuart Robert se serait il trompé ? Car en ne faisant que de la masse on risque d'avoir de gros soucis de graisse au niveau des abdos.

>>>>>>>oui c'est vrai tu seras un peu gras mais au moins quand tu péseras 100 kilos, tu pouuras penser à la sèche, a faire du curl concentré tous les jours et surtout tu auras l'air moins con, que le gars qui veut tout à la fois(séche à 6%mg, et biceps à 45cm) et qui galère depuis des années!

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Invité le 30/11/2003 22h38

Je pense que c'est le problême que j'ai depuis longtemps, je suis endomorphe et j'ai souffert de cela étant june, j'ai donc du mal à accepter de grossir et prendre plus de gras, en outre j'aime bien manger et j'ai du mal à sècher, résultat je ne progresse que très peu.

Je suis d'accord à 100%, on ne peut faire les deux, grossir et rester sec.
Stuart est dans le vrai pour moi, il faut d'abord devenir fort et encore plus fort, mais aussi grossir avant de penser à la définition.

Comme il dit, on ne peut espèrer prendre du muscle en un an si on fait le même poids, à moins d'avoir beaucoup sécher.

Le pire c'est que je le sais mais je ne le fais pas et j'ai jamais dépassé 84 kilos par peur de la graisse, résultat je stagne depuis 5 ans! De plus je m'entrainais sans doute trop.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Rudy le 30/11/2003 22h43

tu peux tout a fait prendre du muscle sec ; mais c plus long
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Seb31 le 30/11/2003 22h52

je suis sur qu'avaec 3 repas equilibrés et un bon training on peut continuer à prendre du muscle sans graisse. Cela dit c'est plus lent ...
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Vincent le 30/11/2003 22h53

mais oui bcp de gens expérimentent meme une augmentation de la masse musculaire et une réduction de la masse graisseuse, alors se goinfrer comme un porc, c'est inutile ! (1 an que je rabache ca avec le low volume et avec témoigagnes en plus)

Maintenant on a meme quelques cas sur le forum : les 2 Seb et Nico ont tous les 3 gagné du muscle et perdu du gras en mangeant très très peu, Nico parfois moins d'1g de prot par kg de PDC.
Yannick aussi a expérimenté un gains de muscle et perte de graisse. Cette idée de bulker est aussi veille que fausse. et j'en oublie probablement BCP !!

après on se retrouve avec du lard et on sousestime toujours la MASSE de KG à perdre pour être sec. J'ai jamais été bien gras, meme à 82-83kg je voyais encore mes 6 abs et quand j'ai voulu sécher, j'ai du perdre 10kg et meme maintenant il me reste encore un peu de gras sur les lombaires et abs. Je vous déconseille vivement le bulking mais faites seulement comme vous pensez :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Rudy le 30/11/2003 22h55

vincent oublie aps que t as aussi perdu du muscle dans ces 10 kg si t avais bien mangé en seche t aurai pas perdu autant
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Herve Picard le 30/11/2003 23h01

A quoi cela sert il de prendre toute cette graisse .je ne crois pas que la graisse soit contractile non ?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Seb31 le 30/11/2003 23h03

Vincent a écrit: Je vous déconseille vivement le bulking mais faites seulement comme vous pensez :p


Perso je test :


- 3 repas dans la journée (attention trois repas équilibré, de manière à ne pas avoir aim et donc de ne pas grignoter)

- 2scéances/repos/2 scéances/repos/repos.

Et a priori (meme si débute, tout est relatif of course) je perd du gras et gagne du muscle.

Perso qu'est ce que ten pense vinz ? meme si j'ai bien compris ta position, je veux dire pour un débutant c'est valable ou malgré tout faut mangé (beaucoup )pour construire quand on débute ?
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Rudy le 30/11/2003 23h04

en fait plus tu bouffe plus tu vas pousser fort a la salle tu seras presque inepuisable ! c est ca le pouvoir de la graisse lol
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Seb31 le 30/11/2003 23h11

Body a écrit:en fait plus tu bouffe plus tu vas pousser fort a la salle tu seras presque inepuisable ! c est ca le pouvoir de la graisse lol



La graisse powa ? why not. Cela dit +1 pour notre ami body. En effet, en ce moment j'augmente les charges et malgré un repos certain ect j'accuse un coup de barre lors de la dernière scéance de la semaine. A méditer...

PS : J'ai plus qu'a bouffer encore plus a mes 3 repas (surtout le matin et midi je pense) vu que je peux pas prendre de collation pas pratique for me... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Vincent le 30/11/2003 23h14

oui d'accord avec Body, bouffer comme un porc ca aide forcément à avoir de l'énergie et peut donc accélérer les gains. Disons que manger légérement au dessus de ses besoins ou juste assez c'est à mon avis la bonne chose à faire. Perdre du gras et gagné du muscle c'est possible sur du court terme.

dès que t'arrives au BF que tu souhaitais obtenir, retourne a une diète légérement plus riche, mais gagner 10-15kg de lard ca ne peut être qu'une erreur. MEME si ca aidait à gagner du muscle, seriez-vous vraiment pret à trimballer 15kg de lard pour ca ?

moi non, peutêtere que d'autres oui !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Herve Picard le 30/11/2003 23h15

Body qd g fait mon armee j ai pris 10 kg et bien je montais 1m à la corde
sur les bras .Maintenant je fais presque 2 cordes et g 20 ans de + pourtant g augmente ma force et g diiminue ma graisse
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Seb31 le 30/11/2003 23h18

Vincent a écrit:oui d'accord avec Body, bouffer comme un porc ca aide forcément à avoir de l'énergie et peut donc accélérer les gains. Disons que manger légérement au dessus de ses besoins ou juste assez c'est à mon avis la bonne chose à faire. Perdre du gras et gagné du muscle c'est possible sur du court terme.

dès que t'arrives au BF que tu souhaitais obtenir, retourne a une diète légérement plus riche, mais gagner 10-15kg de lard ca ne peut être qu'une erreur. MEME si ca aidait à gagner du muscle, seriez-vous vraiment pret à trimballer 15kg de lard pour ca ?

moi non, peutêtere que d'autres oui !



Ouais en fait c'est ca. Le surplus doit partir dans l'effort et doit vraiment partir lol pas rester et ce stocker. Cela dit je me demande donc si les collations genre de 10h etc c'est pas de trop...

Vinz tu t'en tiens au 3 repas/day ?
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Seb31 le 30/11/2003 23h20

Herve Picard a écrit:Body qd g fait mon armee j ai pris 10 kg et bien je montais 1m à la corde
sur les bras .Maintenant je fais presque 2 cordes et g 20 ans de + pourtant g augmente ma force et g diiminue ma graisse


C'est moins lourd à monter :D
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Seb31 le 30/11/2003 23h21

Vincent a écrit: MEME si ca aidait à gagner du muscle, seriez-vous vraiment pret à trimballer 15kg de lard pour ca ?

moi non, peutêtere que d'autres oui !


Les 10/15 meme kilo de lard qui vont cacher les muscles gagner en plus : paradoxe inside. :p
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Herve Picard le 30/11/2003 23h22

oui d accord en fait je fais 6 kgs de moins qu a l epoque et si je me charge de 6 kgs je peux en monter une pourtt je vous assure que les annee s n arraangent pas les choses
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Vincent le 30/11/2003 23h24

Seb31 a écrit:
Vincent a écrit:oui d'accord avec Body, bouffer comme un porc ca aide forcément à avoir de l'énergie et peut donc accélérer les gains. Disons que manger légérement au dessus de ses besoins ou juste assez c'est à mon avis la bonne chose à faire. Perdre du gras et gagné du muscle c'est possible sur du court terme.

dès que t'arrives au BF que tu souhaitais obtenir, retourne a une diète légérement plus riche, mais gagner 10-15kg de lard ca ne peut être qu'une erreur. MEME si ca aidait à gagner du muscle, seriez-vous vraiment pret à trimballer 15kg de lard pour ca ?

moi non, peutêtere que d'autres oui !



Ouais en fait c'est ca. Le surplus doit partir dans l'effort et doit vraiment partir lol pas rester et ce stocker. Cela dit je me demande donc si les collations genre de 10h etc c'est pas de trop...

Vinz tu t'en tiens au 3 repas/day ?


non je mange n'importe quand et n'importe quoi ! sérieux :D mais je veille quand meme à une chose, ne pas manger plus que ma faim, je mange jamais jusqu'à m'exploser le bide comme avant (auf quand c'est trop bon). C'est pas l'idéal, loin de la, mais ca me permet de perdre du gras et apparement sans perdre de muscle, vu que les perfs restent les memes ou augmentent légérement. De toute facon je ne crains plus la perte de muscle avec la diète, ca me sembl difficile de perdre du muscle avec une perte de graisse lente (j'entend par la ne pas essayer de perdre 2kg par semaine, je perd 1kg par mois pas plus, actuellement je me stabilise meme, voire petite reprise de poids tout en ayant perdu du gras).

mais c'est vraiment long et difficile si on veut être sec comme Eric ou Allstadt.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Herve Picard le 30/11/2003 23h30

OUi VINCENT manger legerement plus ok pas de pb.Mais il ne faut pas rever c pas en me goinfrant que je vais prendre 10 cm de tour de bras .Et me goinfrer toute ma vie à mon age pas question .Mon oncle a fait ca toute sa vie on lui a coupe les 2 jambes à 55 ans.(Diabete).C vrai que pour la plupart d entre vous 55 ans cela vous parait le bout du monde.
quant à BODY qui se goinfre je ne voudrais pas avoir ses arteres dans 30 ans .Mais il est tellement jeune qu il va rire en me lisant et pourtant les maladies cardiovasculaires sont la premiere cause de mortalite
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Vincent le 30/11/2003 23h36

Herve rien ne pourra te faire gagner 10cm de bras :( à part une cure à la Coleman :cool:

si t'en gagnes 5 en étant sec ca serait déjà très bien, tu es à 36, c'est ca non ? (je vais finir par connaitre le tour de bras et la perf au curl de tous les membres :D )
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Herve Picard le 30/11/2003 23h38

Vincent je n arriverais jamais à 36 les bras c pire qu 1 point faible chez moi
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Vincent le 30/11/2003 23h42

ah mince je me suis trompé :o

36 ca semble quand meme à la portée de tous, si t'as pas une maladie quelconque.
8 mois d'entrainement c'est pas énorme, dans 1 an ou 1.5 ans tu les auras probablement dépassé.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Herve Picard le 30/11/2003 23h45

non c pas possible les bras je bouge pas .g pris 8 cm à la poitrine 6 aux epaules et 2 cm s aux bras et la je stagne depuis 3 mois .le pire c que je progresse aux dips et traction s mais mes bras niet du ccoup je les entraine presque plus
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Seb31 le 30/11/2003 23h49




:confused: Si tu t'entraine plsu c'est sur que ca va pas bouger ! les bras c'est le plus dur à prendre ...
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Herve Picard le 30/11/2003 23h51

non c pas que je m entraine pas mais comme 2*par semaine rien ne se passe en 3mois je suis passe à 1 fois / semaine et je me sens mieux aux tractions et dips
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Invité le 01/12/2003 04h28

Hervé, c'est quoi ton entrainement des bras ?
Ca doit être un problème de training ...
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Invité le 01/12/2003 11h55

Je revient sur la prise de poids.

Il est évident que se goinfrer ne sert à rien et il y a une différence quand on mange 3500 cal en trois repas ou en six/sept repas comme je fais actuellement. Je prends peu de gras et mes muscles sont nourris en permanence.
Il a été prouvé mais j'ai aussi constaté qu'il ne sert à rien de manger plus de 1.4g de prot par kilo par jour, c'est en fait la génétique de chacun qui peut traiter une certaine quantité de prot, le reste va aux toilettes.

Pour Hervé, il faut sentir tes bras travailler à chaque rep, si tu sens que les dorsaux aux tractions et pecs aux dips, il faut faire d'autres exos.
Pour moi par exemple, c'est l'inverse, je prends plus facilement des bras, au couché je faisais 10*100 mais je n'avais pas beaucoup de pec mais tout dans les deltoîdes et surtout triceps. Depuis je fais des Dips lestés et je sens mes pecs gonfler à chaque rep, résultat je fais 109 cage non gonflé pour les pecs au lieu de 106 avant mais 40 aux bras au lieu de 41.5 en 1998.
Ce qui compte ce n'est pas le nombre de séries et de reps mais la sensation musculaire quel que soit le type d'entrainement.
Chaque corp est différent et même si tu prends du muscle avec des séries de 30, continues!
Si tu es mieux à entrainer chaque muscle une fois la semaine, continues.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar ML34 le 01/12/2003 12h05

interessant l'histoire de la prot qui va au toilette.
donc en gros on devrai se contenter d'un ou 2 steak par jour ?(pas automatiquement un steak mais d'une source de prot)
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Sébastien le 01/12/2003 12h50

Dans un objectif santé, moi ce que je vois, c'est que la génération de nos grands parents mangeaient peu protéinée. La viande c'était 1 fois par semaine le dimanche pour ceux qui n'avaient pas beaucoup de sous. Cette génération a encore bons représentant aujourd'hui. Elle est en forme et on ne dénombre pas des maladies dégénératives. Les générations actuelles n'auront pas cette chance, vu le nombre de cancer que l'on trouve déjà chez les jeunes de moins de 40 ans.

Ca c'est pour l'approche santé.

Pour l'approche bodybuilding/santé, je dirais simplement de voir les résultats des old-lifters des années 30 qui avaient un physique au naturel remarquables. Ca m'étonnerait fort qu'à cette époque ils accordaient de l'importance à la diète et leurs résultats venaient surtout parcequ'ils se défoncaient sous les barres.

Regardez également dabby sur ce forum, il admet lui même ne faire que 3 repas par jour et a eu des résultats très intéressant.

La sur-consommation de protéine est avant tout un phénomène lié au doping. En effet, le doping permet de fixer davantage ce que l'on mange. C'est également pour ça que les pro se gavent littéralement de protéine quand ils sont "on juice". S'ils ne le faisaient pas (se gaver de protéine) les stéros n'auraient que peu d'effet.

Pour nous, athlète naturel, il est impossible de fixer autant de protéine à la fois. Pour un bodybuilder avancé, il est déjà très bon de gagner 3 à 4 kg de masse pure sur un an de travail.

Manger à hauteur de 150g de protéine par jour (pour 1 bber prenant 2g par PDC en considérant que son PDC sur masse sèche est de 75 kg) toute l'année, ce qui au passage fait prendre 54,750 kg de prots !!, permettrait de ne prendre que 3 à 4 kg de viande ?

Où est-ce qu'elle passe toutes ses prots ?
Je me le demande :p

Non sérieusement, arrêtons une fois pour toute d'accorder de l'importance aux protéines. Elles servent, certes, mais sa surconsommation chez les BBers est affolante.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Amaury le 01/12/2003 13h04

"Ca m'étonnerait fort qu'à cette époque ils accordaient de l'importance à la diète et leurs résultats venaient surtout parcequ'ils se défoncaient sous les barres. "

Ce n'est pas ce que j'ai lu à maintes reprises.

Sinon je pense qu'un bon objectif pour un BBer naturel c'est poids=taille+2 à 10-12%. Aucun intéret d'aller plus loin que ce soit pour des considérations esthétiques ou purement et simplement pour sa santé.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Théo le 01/12/2003 13h26

ML34 a écrit:interessant l'histoire de la prot qui va au toilette.
donc en gros on devrai se contenter d'un ou 2 steak par jour ?(pas automatiquement un steak mais d'une source de prot)


Idéalement, plutôt des petites prises régulières de prots tout au long de la journée (quelle que soit la source).
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Fred le 01/12/2003 13h29

Pour moi la graisse est anticatabolisante, ça permet de faire des scéances plus longues, de fatiguer moins rapidement, c'est un stock de "secours".

Celà dit je suis d'accord avec ce qui a été dit, il faut faire gaffe a l'aspect santé, avoir un surplus de graisse ou de muscle est néfaste pour le coeur a long terme.

Là en ce moment je bouffe comme un porc (2litres de lait frais entier par jour, du poulet, des oeufs, pâtes, riz, fruits et légumes...). J'aimerais bien monter jusqu'a 95-100kilos, et péter quelques grosses barres mais c'est juste un défi personnel, après je pense que je redescendrai à 83-85kilos et ferai un entrainement plus sain, de la force endurance par exemple.

Les grosses perfs, les gros muscles, c'est jolis tout ça, mais n'oublions pas que généralement les hommes "forts" ont une espérance de vie assez courte.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Seb31 le 01/12/2003 13h37

Sébastien a écrit:Regardez également dabby sur ce forum, il admet lui même ne faire que 3 repas par jour et a eu des résultats très intéressant.



Je suis aussi pour le 3 repas / day. Mais Dabby la précisé : il prend des prots, et plus récemment de la créatine.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Invité le 01/12/2003 14h03

Je crois qu'on s'est un peu écarté du contexte de la citation de Stuart Mc Robert. J'ai lu "Beyond Brawn" et d'après ce que je m'en rappelle son propos n'étais pas tellement de bouffer à mort pour devenir fort (le thread est en train de partir la dessus). Il disait plutot de ne pas s'occuper des mouvements d'isolation tant qu'on a pas un volume conséquent ( il fixe un équivalent en force de 125 kg au squat).
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Nicolas Delporte le 01/12/2003 14h30

Finalement Mac Robert à trouvé son fond de commerce en s'adressant au galériens, nous sommes tous des galériens dans le sens ou l'on ne progresse pas à la vitesse qu'on veut donc nous sommes tous des clients potentiels de Mac Robert,
perso j'ai bine plus d'énergie au gym quand je suis sous alimenté, bon j'ai une génétique à part mais je consomme 0.5 à 0.6 g de prot par kilo de pdc et je n'ai aucune réduction du volume ni des perfs en sêche, je ne passe plus l'essentiel de ma séance à digérer.

prendre des prots en poudre en dehors du matin au lever et en post training c'est risquer de gacher de l'argent pour rien, si vous augmentez votre dose de prot et que vous ne faites pas un brin de progrès dans la même période c'est qu'il y a un problème, d'une part vous venez de consommer un ou plusieurs pots de prot pour rien, rien que ça c'est rageant,
commencez d'abord par amorcer un début de progression par le training en modifiant des trucs en fonction de ce que vous faites actuellement (si vous ne progressez pas) puis ensuite seulement, donnez une chance à cette progression d'être la plus importante possible en augmentant de manière précise la consommation de protéines, personne n'a les moyens de jeter l'argent par les fenêtres,
nous ne savons pas fixer les prots comme les pros parce que nous n'avons pas les produits qui le permettent (dieu nous en préserve si il existe)
Quand je pense à tout ce que j'ai pu avaler comme saloperies miraculeuses sensées booster mon training en 10 ans (de la prot à la créa en passant par les BCAA et so much more à la mode du moment)
et la prise de graisse conséquente que cela a entraîné j'ai les boules !
Si je peux vous éviter les mêmes conneries par ce post et bien cette journée ne sera pas perdue pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Vincent le 01/12/2003 14h39

C'est rare mais je suis 100% ok avec Nico, d'ailleurs c'est pour ca que je participe jamais au forum diète, ca me semble presque inutile dans une optique BB, pour la santé ok, améliorer la qualité de sa nutrition pour se sentir mieux ok, mais pour un BB naturel.....

On peut imaginer que sécher n'est pas idéal pour progresser en force/masse mais se goinfrer c'est certainement pas la solution. More is not better !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Théo le 01/12/2003 14h40

perso j'ai bine plus d'énergie au gym quand je suis sous alimenté, bon j'ai une génétique à part


Tu as tout dit. Pour l'ecto. auquel s'adresse en priorité mc Robert ton régime équivaut à s'entrainer en étant sous alimenté, ce qui serait irresponsable. Nous ne sommes pas tous égaux, ni devant les exos ni devant la bouffe et les suppléments. Par ex. on peut très bien argumenter sur le fait qu'un endomorphe réagira très mal à la créatine, ça s'explique très bien je crois; par contre bcp d'ectos réagissent très bien à ce supplément, à condition bien entendu que celà s'ajoute à une bonne alimentation et un bon entrainement...
Théo
 
Messages: 265
Inscription: 25/11/2003 21h16
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Sébastien le 01/12/2003 14h44

ca me semble presque inutile dans une optique BB

Bien, ça permet un peu de comprendre par exemple pourquoi est-ce que l'on fait du gras et comment on en perd de manière très efficace. Ou encore comment avoir du jus pendant ses entrainements, ne jamais être fatigué dans la journée. Quelles sont les combinaisons alimentaires perverses ou boostantes sur le plan de l'énergie, etc etc
Pas si inutile que ça cher Vincent pour une optique BB, comme pour n'importe quel sport d'ailleurs.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Stuart McRobert : la masse d'une traite pour la musculation !

Messagepar Vincent le 01/12/2003 14h49

wai ok, c'est vrai que je minimise trop l'importance de la diète, ptêtre parce que j'ai pas vraiment de problème pour sécher.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: carrera13 et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™