Premier message sur ce forum, pour une petite question de nutrition peri-training, car je ne sais plus trop où donner de la tête avec tout ce qu’on peut lire à droite et à gauche sur les glucides…
Pour la petite histoire, je suis un ancien obèse « morbide » qui après avoir perdu 90kg s’est mis à la musculation pour « prendre un peu de volume ». Parce que je suis devenu un peu tout l’inverse de mon « ancien moi » (1m79 pour 70kg, dont pas mal de peau qui devrait m’être enlevée avant la fin de l’année). Le truc c’est que pour parvenir à ce résultat, j’avais arrêté de manger tous glucides autres que ceux des fruits et légumes (donc plus de pain, pate, riz…). Une diète pas très en adéquation avec la musculation, ce qui fait que depuis que j’ai commencé il y a 3 mois j’ai perdu un peu de poids et pas pris un cm3 de volume. Je me suis donc résolu à réintégrer petit à petit des glucides dans mon alimentation les jours d’entrainement.
Aujourd’hui je suis à la recherche d’un glucide à prendre autour de l’entrainement. A savoir que :
- • Je n’ai pas mangé de glucides depuis le matin (difficile de manger des glucides « sains » le midi à cause mon boulot)
• Mon dernier repas a lieu environ 7h avant l’entrainement. Juste avant l’entrainement j’avale un fruit et mes BCAA
• J’ai un métabolisme super lent et une très forte tendance à prendre du gras…
Les questions que je me pose sont les suivantes :
1/ Le Carbo-Nox est clairement proposé comme glucide intra-entrainement. Par contre pour le Vitargo on trouve tous les avis sur Internet. Beaucoup de personnes l’utilisent après l’entrainement. Quels sont les avantages et les inconvénients des deux solutions ? Vu ma tendance à prendre du gras et le peu de réserves que j’ai avant de commencer l’entrainement, il me semble plus intéressant de prendre un glucide pendant l’entrainement.
2/ Je vois qu’il existe une version du Vitargo chez Scitec qui contient de la créatine (Vitargo CRX). Etant donné que la créatine se prend après l’entrainement, cela laisse penser que le Vitargo aussi d’après Scitec. Que pensez de ce produit ? J’étais au départ plus partant sur de la monohydrate
3/ Est-ce que la différence de prix vaut vraiment le coût ? Parce que s’est du simple au quadruple entre les 2 produits ? En fait la composition du Carbo-Nox me fait un peu « peur » avec ¼ de sucre vu que j’ai une tendance impressionnante à prendre du poids dès que je remange des choses sucrées.
Message un peu long, j’en suis conscient… Mais j’ai tellement « peur » de prendre du gras (vu mon passé) que je veux être sûr de faire le bon choix

Merci d’avance
Adibo