A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Glucides peri-training avec un métabolisme lent ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Glucides peri-training avec un métabolisme lent ?

Messagepar Adibo le 02/08/2013 22h05

Amis pousseurs de fonte, bonjour !

Premier message sur ce forum, pour une petite question de nutrition peri-training, car je ne sais plus trop où donner de la tête avec tout ce qu’on peut lire à droite et à gauche sur les glucides…

Pour la petite histoire, je suis un ancien obèse « morbide » qui après avoir perdu 90kg s’est mis à la musculation pour « prendre un peu de volume ». Parce que je suis devenu un peu tout l’inverse de mon « ancien moi » (1m79 pour 70kg, dont pas mal de peau qui devrait m’être enlevée avant la fin de l’année). Le truc c’est que pour parvenir à ce résultat, j’avais arrêté de manger tous glucides autres que ceux des fruits et légumes (donc plus de pain, pate, riz…). Une diète pas très en adéquation avec la musculation, ce qui fait que depuis que j’ai commencé il y a 3 mois j’ai perdu un peu de poids et pas pris un cm3 de volume. Je me suis donc résolu à réintégrer petit à petit des glucides dans mon alimentation les jours d’entrainement.

Aujourd’hui je suis à la recherche d’un glucide à prendre autour de l’entrainement. A savoir que :
    • Je n’ai pas mangé de glucides depuis le matin (difficile de manger des glucides « sains » le midi à cause mon boulot)
    • Mon dernier repas a lieu environ 7h avant l’entrainement. Juste avant l’entrainement j’avale un fruit et mes BCAA
    • J’ai un métabolisme super lent et une très forte tendance à prendre du gras…
De ce que j’ai compris, l’alimentation autour de l’entrainement est sans doute la plus importante. Je me dis que c’est alors le moment le plus intéressant pour réintégrer des glucides sans risquer de prendre du gras. Pour l’instant j’ai vu les 2 glucides proposés sur la boutique SP, à savoir Carbo-Nox et Vitargo.

Les questions que je me pose sont les suivantes :
1/ Le Carbo-Nox est clairement proposé comme glucide intra-entrainement. Par contre pour le Vitargo on trouve tous les avis sur Internet. Beaucoup de personnes l’utilisent après l’entrainement. Quels sont les avantages et les inconvénients des deux solutions ? Vu ma tendance à prendre du gras et le peu de réserves que j’ai avant de commencer l’entrainement, il me semble plus intéressant de prendre un glucide pendant l’entrainement.
2/ Je vois qu’il existe une version du Vitargo chez Scitec qui contient de la créatine (Vitargo CRX). Etant donné que la créatine se prend après l’entrainement, cela laisse penser que le Vitargo aussi d’après Scitec. Que pensez de ce produit ? J’étais au départ plus partant sur de la monohydrate
3/ Est-ce que la différence de prix vaut vraiment le coût ? Parce que s’est du simple au quadruple entre les 2 produits ? En fait la composition du Carbo-Nox me fait un peu « peur » avec ¼ de sucre vu que j’ai une tendance impressionnante à prendre du poids dès que je remange des choses sucrées.

Message un peu long, j’en suis conscient… Mais j’ai tellement « peur » de prendre du gras (vu mon passé) que je veux être sûr de faire le bon choix ;)

Merci d’avance

Adibo
Adibo
 
Messages: 13
Inscription: 01/08/2013 22h55
Réputation: 0


Glucides peri-training avec un métabolisme lent ?

Messagepar nomnom le 03/08/2013 01h27

salut

c'est bien de t'être pris en main, il faut beaucoup de courage.

A mon avis recommencer une prise de glucide avec du sucre rapide c'est pas le top, surtout que la prise de sucre pendant la séance est moins importante qu'une prise de glucide lent en journée.

commence par réintégrer des sucres lent à faible index glycémique en petite quantité 2 à 3 fois par jour pour voir (riz basmati complet, pâtes complètes aldente, pain intégral)
Et surtout pèse et calcul la prise de glucides pour mieux gérer tes apports au fil des semaines.

7h c'est long, tu peux placer 3 repas pendant ces 7h, démerde toi pour cuisiner tes glucides à l'avance que tu embarque dans un tupperware.

par ex du riz basmatti le midi avec de la protéine au choix, 3 heures plus tard, du pain intégral avec du fromage pas trop gras ça se mange rapidement et 1h avant ta séance biscuit blé semi complet sans sucre+ un shaker de prot.
nomnom
 
Messages: 35
Inscription: 15/04/2012 16h42
Réputation: 0

Glucides peri-training avec un métabolisme lent ?

Messagepar Adibo le 03/08/2013 09h07

Merci pour ta réponse

J'ai bien conscience qu'il serait préférable de manger des glucides solides dans la journée. C'est ce que je faisais il y a un an quand je pratiquais la course à pied. Mais avec mon nouveau job; ce n'est malheureusement plus possible (Pas vraiment possible de d'emmener et de conserver un tupperware et j'ai pas l'envie d'aller me cacher dans les chiottes de mes clients pour manger un truc à l'abris de mes équipes...). Je n'en mange donc que le matin (flocon d'avoine) et le soir environ 1h après ma séance (patate douce ou céréales complètes à faible IG)

La seule fenêtre que j'ai c'est les 20min avant de m'entrainer quand je passe chez moi poser mes affaires et me changer. C'est pour ça que je pensais plus à quelque chose de "liquide". Et n'ayant rien dans le ventre depuis 7h, si ça pouvait me redonner un peu de punch ça serait pas mal, parce que des fois je suis un peu faiblard...
Adibo
 
Messages: 13
Inscription: 01/08/2013 22h55
Réputation: 0

Glucides peri-training avec un métabolisme lent ?

Messagepar xveganx le 03/08/2013 13h09

pour le liquide il existe des poudres faible IG pour les glucides, genre de l'avoine en poudre soluble (très fin) ou farine de quinoa (jamais essayer donc le gout je sait pas)... juste une idée.
xveganx
 
Messages: 194
Inscription: 20/12/2010 15h01
Réputation: 16

Glucides peri-training avec un métabolisme lent ?

Messagepar Adibo le 03/08/2013 13h19

Ouai j'avais vu. C'est au depart ce que je pensais mettre dans mon shake de whey en post-training.

Mais vu que j'arrive à l'entrainement avec quasi rien dans le ventre, je me pose la question si ce n'est pas plus interessant de prendre une glucide plus rapide pendant l'entrainement. Après je me demande vraiment l'impact que ça peut avoir sur mon poids.
Adibo
 
Messages: 13
Inscription: 01/08/2013 22h55
Réputation: 0

Glucides peri-training avec un métabolisme lent ?

Messagepar nomnom le 03/08/2013 15h13

perso j'ai essayé les glucides pendant, et j'ai vite arrêté car je stockais du gras.

à mon avis la seule solution c'est de prendre le shaker whey+avoine instantanée durant tes 20mins avant la muscu :(

par contre évite l'avoine instantanée en post training, l'ig est moyen du fait qu'elle soit réduite en poudre, le mieux c'est de la placer avant ta séance comme je l'ai dit plus haut.
nomnom
 
Messages: 35
Inscription: 15/04/2012 16h42
Réputation: 0

Glucides peri-training avec un métabolisme lent ?

Messagepar Adibo le 03/08/2013 17h25

Je ne suis pas sûr que cela soit le top niveau digestion. Je pense que je vais pour l'instant tester en intra-training et je verrais bien ce que ça donne. Si ça ne va pas je testerais autre chose.

Maintenant la question est plus Vitargo vs Carbo-Nox (ou autre, mais autant prendre sur la boutique SP...)
Adibo
 
Messages: 13
Inscription: 01/08/2013 22h55
Réputation: 0

Glucides peri-training avec un métabolisme lent ?

Messagepar pseudo9 le 03/08/2013 18h48

et un fruit ?
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Glucides peri-training avec un métabolisme lent ?

Messagepar Adibo le 03/08/2013 20h19

Jusqu'à présent c'est ce que je fais, fruit + BCAA avant l'entraînement.
Adibo
 
Messages: 13
Inscription: 01/08/2013 22h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™