A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Fabrice SP le 30/11/2003 18h53

Pour ceux qu'on vu la vidéo de Coleman, il bosse en partiel avec des poids démentiels, et triche sur quasi tous les exos. Par contre, tension continue à chaque fois : genre au DM, il monte pas jusqu'en haut, et il descent à la moitié.

Body m'a passé la vidéo de Marcu Ruhl : c'est pire !!! Son DI à la smith c'est un 1/4 de DI prise super large, le SQT c'est un 1/4 de SQT, etc ! Par contre, il fait ses exos d'isolation très proprement, mais avec des poids RIDICULES. A vu d'oeil 15 kg pour les écartés couché, et le leg curl avec 1/3 de la pile ! Franchement j'avais honte pour lui en voyant ses 130 kg prendre si peu au leg curl ! Par contre, tension continue pour lui aussi sur tous les mvts.

Du coup je me demande si on fait bien ! Peut-être devrions nous prendre des poids lourd sur l'amplitude la plus forte du mvt pour les mvts composés, et travailler proprement sur l'isolation ?

En fait, si c'est pour s'entrainer comme ça, c'est vraiment pas loin de la masturbation musculaire... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Frédéric Moreau le 30/11/2003 18h57

Ne sont-ils pas aussi génés par la taille de leurs muscles qui ne leur permet pas une amplitude totale du mouvement ?

On a aussi eu cette discussion dans je ne sais plus quel topic : ils font ça pour les caméras...

Moi, ce qui m'hallucine le plus, c'est Pumping Iron où sur tous les exos traditionnels ils sont KO avec des charges très faibles.

EDIT : Pour Ruhl, j'ai toujours eu des doutes sur l'execution rien qu'à voir ses programmes démentiels (type 8 exercices de 12 séries chacun pour sa séance de jambes...)

Bref, entre la chimie et le training, il me semblent que certains choisissent plus l'un que l'autre...
Dernière édition par Frédéric Moreau le 30/11/2003 19h00, édité 1 fois.
| Mon corps m'appartient. Ca tombe bien, personne d'autre n'en veut.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Moreau
 
Messages: 196
Inscription: 18/11/2003 22h27
Réputation: 0

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar ML34 le 30/11/2003 18h59

un culturiste dois rester centé sur ses objectif : Gain de muscle donc si il a une maniere de bien stresser ses fibres musculaires pourquoi pas ?
apres tout c'est pas des halterophiles les gars leur objectif est completement different
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Seb31 le 30/11/2003 19h04

Comme tu peux le noter Fab il soigne la définition.Donc on peut se demander si leur méthode : poids léger mais mouvement sous tension n'est pas bénéfique pour la def. Ce que je veux dire par la c'est que dans tes vidéos l'objectif du training filmé était peut etre la def et non la masse.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Ben75 le 30/11/2003 19h11

je crois aussi k ils st tellement shooté k ils arrivent à prendre du muscle tout en travaillant avec une très mauvaise execution...

une fois ds ma salle g vu un mec avec des bras grossir à vu d oeil chake semaine alors k il faisait du curl avec une barre de 20kg :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Ben75
 
Messages: 115
Inscription: 16/05/2003 21h04
Réputation: 0

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Vincent le 30/11/2003 19h26

Fab tu régresses tellement c'est affolant ! Maintenant tu te demandes si tu devrais pas copier MArkus Rhul pour t'entrainer !! hahahaaa my GOD !!!!

coupe toi une couille ca ira mieux ! :eek:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Yann L. le 30/11/2003 19h41

Leur DC est bizarre aussi :wtf: Franco Columbu et Dexter Jackson ne vérouillent pas,la barre touche les tétons et décolle de 30centimètres,étrange...
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Fred le 30/11/2003 19h53

Pour les exos avec charge libre, je pense qu'il y a une grosse part de mytho dans ces vidéos, la plupart des pros s'entrainent sur machine parce qu'a leur niveau le risque de blessure y est moindre.

Pour les vidéos, ou les scéances photos on leur demande souvent de faire des exos avec charge libre, parce que c'est plus accessible pour le gus qui s'entrainent dans sa salle du coin avec un matos moins conséquent.

D'ailleurs JP Fux s'est bléssé comme ça au squat, il faisait surtout de la presse, et pour la scéance photo dans Flex on lui a demandé de bien charger la barre au squat (300kilos).
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Fabrice SP le 30/11/2003 20h02

Vincent a écrit:Fab tu régresses tellement c'est affolant ! Maintenant tu te demandes si tu devrais pas copier MArkus Rhul pour t'entrainer !! hahahaaa my GOD !!!!


Ahahahah ! C'est l'hopital qui se fout de la charité !

De toute façon je tourne mon message d'une certaine façon pour avoir le plus d'avis, voilà tout ! Evidemment que de toute façon ses gars sont chargés comme des mules, donc ils s'entrainent n'importe comment c'est tout ! La réponse je la connais !

BTW, j'ai lu quelques posts sur ton topic intensité, tu es en totale contradiction avec ce que tu dis à la veille :

1/ Tu compares Jeriko et Nico sur leur perfs et mensus ! :eek: On sait depuis tjs que les comparaisons entre individus... :rolleyes: En plus t'a même pas vu Jériko pour de vrai alors... :rolleyes:
2/ Tu te demandes encore si échec ou pas échec alors qu'en fait on s'en tappe, ce qui compte c'est la progression. Si le gars s'entraine 1 fois par semaine à l'échec et progresse et qu'un autre s'entraine 2 fois par semaine pas à l'échec et progresse un peu 2 fois plus fréquemment, ça revient au même.

Bref, un jour c'est rouge, le lendemain c'est blanc avec toi !

Vincent a écrit:coupe toi une couille ca ira mieux ! :eek:

Je vois que tu te venges de mes précédentes remarques ! N'empêche, j'ai remesuré, j'ai tjs 64,5 de cuisses today après 2 jours sans training et 37,5 de bras (bon ça ok, c'est nul). Mais les bras vont vite monter maintenant que j'ai le pupitre et je vais avoir la triceps bomber.

Perfs récentes : Full SQT sans rebond : 3*132,5 1*142,5 / Clean & Push Press : 85 kg / Bench : 5*93 4*96 (ok ça c'est nul, ça revient doucement)

Et toi c'est quoi tes perfs récentes : j'ai même pas besoin de regarder ton log !!!!

Un 20 reps à 48-50 au curl barre triché : ça a pas bougé depuis des mois.
Un 20 reps à 55-60 au pullover triché : idem.
Dips à vide : > 50
Rowing supi trichés : 8*100

SQT ??? N'a pas ! SDT ??? N'a pas ??? Bench : n'a pas ou alors la perf c'est 20*79, pas bougé depuis des mois ! DM : n'a pas ! Etc. etc.

Tour de taille : 72 cm ? Je te mets une barre de SQT de 100 kg sur le dos sans même fléchir les jambes tu t'écroules, cassé en 2 !

Non mais oh ! Vais pas me laisser faire comme ça !!! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Fred le 30/11/2003 20h10

C'est la guerre!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Frédéric Moreau le 30/11/2003 20h16

Allons ! redressons le topic !

Je trouve qu'à un certain niveau de musculature et de charges les BB sont de vrais "handicapés" au training.

Par exemple, mon premier coach devait se faire aider de 4 personnes pour amorcer sa première série de presse à cuisses...
Ce qui sont encore plus avançés doivent en être revenus des exos de base !

Rien que dans les salles concues pour une clientelle volatile, t'arrives en bas des charges pour toutes les machines à charges guidées !

Forcément, si tu veux progresser en silhouette, tu es obligé de te cramer les muscles d'une autre façon sous peine de ne pas pouvoir s'entraîner sans préparateur, pareur et autre suite.
| Mon corps m'appartient. Ca tombe bien, personne d'autre n'en veut.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Moreau
 
Messages: 196
Inscription: 18/11/2003 22h27
Réputation: 0

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Vincent le 30/11/2003 20h22

Tu compares Jeriko et Nico sur leur perfs et mensus ! On sait depuis tjs que les comparaisons entre individus... En plus t'a même pas vu Jériko pour de vrai alors...

*** oui oui mais tout de meme avec un tel niveau de force pour Jeriko ou Pousseur de Fonte y a de quoi se poser des questions. Pourquoi ils sont pas énormes. Certainement que Jeriko est big mais il dit lui meme devoir perdre 3-4kg de graisse et être à 40 de bras, donc il va probablement tomber vers 39 :(

2/ Tu te demandes encore si échec ou pas échec alors qu'en fait on s'en tappe, ce qui compte c'est la progression. Si le gars s'entraine 1 fois par semaine à l'échec et progresse et qu'un autre s'entraine 2 fois par semaine pas à l'échec et progresse un peu 2 fois plus fréquemment, ça revient au même.

*** le but c'est de progresser le plus vite possible, alors on peut se pauser la question "easy" training avec plus grande fréquence ou hard training avec moins de fréquence. Je commence à sérieusement douter de l'efficacité d'un entrainement basé sur l'intensité de l'effort plutot que sur la progression de la charge, via un cycle.

"Perfs récentes : Full SQT sans rebond : 3*132,5 1*142,5 / Clean & Push Press : 85 kg / Bench : 5*93 4*96 (ok ça c'est nul, ça revient doucement)

Et toi c'est quoi tes perfs récentes : j'ai même pas besoin de regarder ton log !!!!

Un 20 reps à 48-50 au curl barre triché : ça a pas bougé depuis des mois.
Un 20 reps à 55-60 au pullover triché : idem.
Dips à vide : > 50
Rowing supi trichés : 8*100

SQT ??? N'a pas ! SDT ??? N'a pas ??? Bench : n'a pas ou alors la perf c'est 20*79, pas bougé depuis des mois ! DM : n'a pas ! Etc. etc."

Je croyais qu'on devait pas se comparer :D je ne fais plus que 3 exos :cool: Tractions, DC (changement de prise, shoulder width) SDT-jt, le SQT j'arrete j'ai pas envie de finir en fauteuil d'ici quelques temps :cool: si j'avais une smith à disposition j'en ferais mais la chez moi c'est du suicide, à chaque fois je fini dos rond, je suis raide comme un piquet il me faudrait du 1/4 de SQT pour ne pas arrondir le dos. D'ailleurs j'ai encore une petite douleur aux lombaires datant de ma dernière séance de SQT, c'est fini pour moi ce truc ! Je ferais une série de SDT Sumo pour les jambes :rolleyes:

un peu de bras de temps en temps, 30x40 et 22x46 à l'extension ce soir au curl 30x46 sans tricher, du moins pas comme avec 20x54kg. Et un de ces 4 exos une fois toute les pleines lunes, row, dips, pullover, dm.

PS je parlais pas de régression au niveau des perfs ou musculaire mais mentale :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Fabrice SP le 30/11/2003 20h47

Je commence à sérieusement douter de l'efficacité d'un entrainement basé sur l'intensité de l'effort plutot que sur la progression de la charge, via un cycle.

T'atterri ! Ca fait des mois que j'ai posté un topic disant que si on était si nul c'est parce qu'on faisait pas de cycle contrairement aux gamins universitaires qui sont coachés.

Certainement que Jeriko est big mais il dit lui meme devoir perdre 3-4kg de graisse et être à 40 de bras, donc il va probablement tomber vers 39

Jeriko est très correct musclé mais il fait le modeste. Il faudrait qu'il fasse des tofs torse nus pour qu'on voit le bestio !

Je croyais qu'on devait pas se comparer je ne fais plus que 3 exos

Tu ne devrais pas mettre de lunettes de soleil après cette phrase mais plutôt un petit bonhomme qui pleure !

PS je parlais pas de régression au niveau des perfs ou musculaire mais mentale


Rhoooo ! Normalement on ne critique pas le développement intellectuel des forumers, c'est la règle [tacite] ! Mais comme je te les dis, mon topic c'était juste pour discuter... :o

Frédéric : dans la vidéo de Ruhl, il travaille en partiel parce qu'il le veut bien, il pourra largement descendre plus bas. Soit il frime pour la K7, soit il s'entraine tjs comme ça et dans ce cas c'est bien triste !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Alain le 30/11/2003 20h51

Arf trop bon baston avec post interposé
:D Allez Vincent Allez te laisse pas faire! !!!! :p
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Vincent le 30/11/2003 21h03

Fabrice P. a écrit:
Je commence à sérieusement douter de l'efficacité d'un entrainement basé sur l'intensité de l'effort plutot que sur la progression de la charge, via un cycle.

T'atterri ! Ca fait des mois que j'ai posté un topic disant que si on était si nul c'est parce qu'on faisait pas de cycle contrairement aux gamins universitaires qui sont coachés.

*** oui possible, trop d'intensité c'est pas bon non plus, un bon cycle est probablement meilleur. Cramer son système nerveux n'est peutêtre pas une si bonne idée que ca :rolleyes:

Certainement que Jeriko est big mais il dit lui meme devoir perdre 3-4kg de graisse et être à 40 de bras, donc il va probablement tomber vers 39

Jeriko est très correct musclé mais il fait le modeste. Il faudrait qu'il fasse des tofs torse nus pour qu'on voit le bestio !

*** Jeriko est plus gros que Jerome ? Il est big quand meme le Jerome !

Je croyais qu'on devait pas se comparer je ne fais plus que 3 exos

Tu ne devrais pas mettre de lunettes de soleil après cette phrase mais plutôt un petit bonhomme qui pleure !

*** Mais non j'ai pas besoin ni envie de faire plein d'exos, le jour ou j'arrive à décoller aux tractions avec 60kg attaché, je pourrais plus me plaindre de rien. Un DC (shoulder width) dans les 10x100 et c'est ok !

Image

PS je parlais pas de régression au niveau des perfs ou musculaire mais mentale


Rhoooo ! Normalement on ne critique pas le développement intellectuel des forumers, c'est la règle [tacite] ! Mais comme je te les dis, mon topic c'était juste pour discuter... :o

*** ok mais avoue quand meme que t'y vas fort, se demander si on ne devrait pas faire les exos comme les pros. Remarque j'étais passé par la en voyant Wheeler faire son curl hyper vite en série de 15-20, j'avais adopét le 5x20, avec une bonne ration d'hydrate et j'avais conclu que c'était merveilleux pour l'hypertrophie (vu que j'avais pris en quelques jours un demi cm) :o

Frédéric : dans la vidéo de Ruhl, il travaille en partiel parce qu'il le veut bien, il pourra largement descendre plus bas. Soit il frime pour la K7, soit il s'entraine tjs comme ça et dans ce cas c'est bien triste !



Je vais mettre un peu de Allstadt par ci par la :cool: (au lieu de Mikey)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Fred le 30/11/2003 22h20

Oui je pense qu'il y a aussi une grosse part de frime dans ses vidéos, d'ou l'abondance d'exos trichés, surtout dans la vidéo de Coleman. Je doute que les pros s'entrainent réelement comme ça, vu que c'est la meilleure façon de se blesser et de mettre fin a sa carrière
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Rudy le 30/11/2003 22h29

je ne dirai pas que Fab a pris du bide aussi :p

bon sinon sur le sujet initial , je donne l avis de MDG :p
dans un MDM il avait balancé que els pros n etaient pas l exemple a suivre puisque leur mouvement sont loin d etre parfait et donc conduirait sans doute a la blessure
moi je vois plus leur facon de faire leur exo enfin pour rhul comme la maniere de progresser sans se blesser ce qui remettrait leur carriere au terminus
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Bovidus le 01/12/2003 16h46

Fab a ecrit

Body m'a passé la vidéo de Marcu Ruhl : c'est pire !!! Son DI à la smith c'est un 1/4 de DI prise super large, le SQT c'est un 1/4 de SQT, etc


Sur plein de site on voit les bigs faire le DI smith hyper parciellement, ils chargent comme des bourrins est font volontairement l'exo en partiel pr que le muscle soit continuellement sous tension pendant tt la série, c'est tronqué volontairement, ca fait bizarre mais ca doit faire du bien...

Pour le SQT, ici on est assez piqué ;) , par ex le full sqt est normalement déconseillé, notre demi-squat (//) c'est le full officiel conseillé par les kinés osthéopathes, notre 1.4 de sqt (légèrement au dessus de la //) c'est le demi-sqt......... C'est a dire en muscu/body en sqt on devrait pas descendre en dessus de la // d'hixit les kinés, le genou n'est pas concu pour encaisser une telle charge en dessous de la //. C'est pas vraimment anatomiquement naturel/fonctionnel.

Le full sqt ass to the floor comme tu dirais (la position chieur des bois) c'est typique PL. En tout cas s'est méritant y'a pas à dire.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Fabrice SP le 01/12/2003 16h52

J'ai vu son DM à la smith, j'en parle même pas !!!

Il prend aussi écarté qu'un arraché et la barre bouge de 10 cm à partir d'un cm de l'extension complète !

Vraiment c'est terrible ! Faut le voir pour le croire ! Ca n'a plus rien avoir avec du DM !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Fabien M. le 01/12/2003 19h29

je viens de tomber sur ce topic...il faut que je vous fasse des tofs...
vincent j ai perdu mes kilos...( il m en reste 1 a perdre pour etre cut) mais etre en dessous de 80 ça le fait pas ....et j ai toujours mes 40 de bras !je prend du gras essentiellement autours du bide et sur les cannes quand j etais a 93 et pas cut je n avais que 41 de bras....et un tour de taille :eek: !
bref je vais faire des photos !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Vincent le 01/12/2003 19h56

ah oui quand meme 80kg cut ca va le faire ! par CUT tu veux quand meme pas dire comme Eric ou bien ? :eek:
Dernière édition par Vincent le 01/12/2003 20h02, édité 2 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Fabien M. le 01/12/2003 20h01

comme eric ça le ferait mais j en suis loin ....et je tiens a rester a 80 kg pour l instant donc il faut je reprennes de la viande sans gras....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Vincent le 01/12/2003 20h03

si à 81kg t'as 40 de bras et à 93kg t'avais 41 de bras c'est que tu avais pas plus de muscle à 93 que 80-81kg !

tu me rassures parce que sec comme Eric à 80kg pour 1m74 j'ose pas imaginer l'animal :!:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Fabien M. le 01/12/2003 20h08

c est impossible de savoir si a 93 j avais pas plus de muscle qu a 80....
j ai des mensus qui ont beaucoup plus chuttées...mollets j avais presque 43 et j ai 41...cuisses pareil j ai 62-63 et avant j avait beaucoup plus mais la perte c est situé surtout au niveau des adducteurs que j avais laissés tomber car mes jambes se touchaient trop.....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Seb31 le 01/12/2003 20h16

The JerikO a écrit:bref je vais faire des photos !


Fuck ! Ya que ca de vrai :p J'ai hate de voir le BB ;)
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Bill Teiseken le 04/12/2003 14h18

Quand ils font des vidéos en général (à 99 % du temps) :
ils sont en période de séche donc forcément : y a pas mal d'exos machine.
Déjà pour les photos ils se cachent toute l'année et ne font des photos que juste avant ou aprés leurs concours annuels.
Peu de cultos n'ont pas peur de se faire filmer en période de masse : Coleman est l'un d'eux : il fait des exhibitions.
Par contre pour sa vidéo promotionnelle il était plus ou moins sec.
Même pour Olympia où ils se disent secs, pour certains ils sont obligés de contracter pour qu'on voit les stries.

Pour l'amplitude j'ai vu un culto m'expliquer comment faire de la poulie haute devant pour le dos : et en hallucinant je lui est demandé : "tu ne peux pas faire de plus grande amplitude : ramener tes coudes plus en arrière ?" A quoi il a répondu qu'il était à fond car ses deltos arrières et ses dorsaux étaient bien développés niveau masse.
Alors s'ils prennent une amplitude légérement partielle pour la tension continue en plus : ça donne une toute autre amplitude comparée à une personne de niveau intermédiaire.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Les pros font vraiment les exos de façon dégueulasse !

Messagepar Nicolas Delporte le 05/12/2003 11h37

N'oubliez pas que les pros sont "amplifiés" au niveau des sensations musculaire, il congestionnent beaucoup plus facilement et beaucoup plus intensément et n'ont pas forcément besoin de pousser leur séries pour se développer, un champion comme Paul Dillett par exemple augmentera son volume musculaire facilement en congestionnant et en amenant le sang directement dans le muscle sans aller plus loin, donc, mouvement baclés ou pas le principal pour eux c'est la congestion, c'est la récompense de l'entraînement du dopé , le signal que la croissance va continuer,
Sergio Oliva s'en relevait la nuit pour aller au gym tellement cette congestion lui tenait à coeur, il fonctionnait dans sa tête un peu comme une pompe à vélo, il passait sa vie à congestionner, ça lui a réussi.

Pour nous les terriens, impensable de faire la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™