A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis sur Diète + programme prise de masse

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Avis sur Diète + programme prise de masse

Messagepar Miamat le 06/08/2013 16h52

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum SP bien que j'ai longuement parcouru ce site pour y trouver des conseils très interéssants. Je ne suis pas Novice en musculation puisque ça fait maintenant 3 ans que j'ai commencé (en salle du moins).
Je me présente : Mathieu, 25 ans, 1m88 pour 85 Kg. Lorsque j'ai commencé la musculation, je faisais la même taille mais pour un poids de 69Kg (oui une belle petite crevette :super_lol: )
Lorsque j'ai commencé la musculation, comme tous les débutants, je me posais plein de questions : Est-ce que je fais bien ça, dois-je muscler mes jambes, qu'est ce que je peux manger ect... Et bien que les réponses m'étaient données via les forums ou nombreux articles, j'en ai fait qu'à ma tête en pensant :

"Mange sans compter à fonc en prenant le plus d'ingrédients avec des protéines."

Voilà comment je résonnais, mais je ne comptais jamais mes calories. Etant ectomorphe, je "pouvais me permettre" de manger n'importe quoi en pensant que mon corps allait brûler tout ça et que je mangeais plus que ce qu'il ne fallait, l'idéal pour prendre de la masse.
Aujourd'hui je me rends compte que j'étais dans l'erreur pendant presque 2 ans où j'ai manger de bonnes quantités sans faire attention à la qualité. J'ai tout de même bien progressé aussi bien sur la balance que physiquement puisque j'étais débutant donc ça me laisse "plus le droit à l'erreur" que maintenant.

Aujourd'hui, je suis décidé à reprendre une prise de masse (après avoir séché pendant 4 mois) mais je souhaitais partager avec vous ma diète et également mon entrainement que j'ai commencé depuis 1 semaine pour vous faire part de mes impressions et surtout avoir vos avis sur les questions que je me pose.