A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MaxDVNO : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

MaxDVNO : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar MaxDVNO le 07/08/2013 15h02

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum dans le but de trouver quelqu'un qui pourrait répondre à mes questions concernant la nutrition.
Tout d'abord j'ai fait un an de musculation en salle puis quelques mois chez moi. Pour la nouvelle saison je retourne en salle et j'aimerais cette fois-ci essayer de passer à un niveau supérieur, pour ce faire je dois respecter un régime alimentaire sérieux (ce que je n'avais pas forcément avant).

Actuellement je pèse 88 kg pour 1m85, je ne connais pas mon taux exact de graisse mais je dirais aux alentours de 10%.

Mon objectif : 95 kg, 5% de graisse. Avoir un physique écorché et assez massif mais pas trop.

Donc j'ai commencé à lire pas mal de choses plus sérieuses sur la nutrition et je voudrais plusieurs avis sur ce que j'ai pu lire, j'ai aussi fait mon programme nutritionnel et j'aimerais avoir des avis de personnes maîtrisant la chose.

Voici le programme que j'ai fait : repas 1 - 6 oeufs(blanc) , flocons d'avoine, shaker de whey
repas 2 - poulet, broccolis, riz complet
repas 3 - thon, épinards, pâtes complètes
repas 4 - viande rouge, légumes (ratatouille ou lentilles)
repas 5 - viande, choux de bruxelle
repas 6 - 4 oeufs (blanc), poisson
repas 7 - fromage blanc 0%

Et en post workout un shaker.

1) Est-ce un bon programme pour atteindre mon objectif ?
2) Peut-on parler de diète cétogène avec ce programme ?
3) Que prendre comme type de protéines en poudre ?
4) Quels fruits je peux rajouter à ma diète et est-il vrai que les fructoses peuvent être mauvais pour les muscles ?
5) Est-ce vrai que le lactose est mauvais pour les muscles ?
6) Pour atteindre mon objectif dois-je éviter de prendre trop de gras et rester linéaire dans mon évolution ou au contraire faire une grosse prise de masse puis une grosse sèche ?

Et enfin ma dernière question qui peut paraître très bête... :rolleyes: Est-ce mauvais de manger debout ? Car j'ai pris cette habitude surtout lorsque je mange tout seul (collations...).

Je tient à remercier d'avance les personnes qui prendront la peine de répondre à mes questions et de m'aider, j'espère obtenir de bons conseils :)
MaxDVNO
 
Messages: 1
Inscription: 07/08/2013 14h26
Réputation: 0


MaxDVNO : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar M0rgan. le 07/08/2013 18h19

Salut salut !

1) Déjà tu as du courage pour manger autant dans la même journée ! Ton programme est un trop acidifiant, il faudrait que tu réduises quelques peu tes protéines. Avec ce rythme alimentaire, le shaker post workout est inutile comme tu manges derrière (sauf si repas > 1h après l'entrainement). Enfin les lentilles sont des légumineuses et non des légumes :)

2) Non du tout car qui dit cétogène dit grosse limitation des glucides. Hors tu consommes de l'avoine, riz, pâtes, lentilles.

3) La boutique de superphysique est ton ami (Whey :) )

4) Tous les fruits possédants un IG bas/modéré (banane, kiwi, pomme, fruits rouges, etc). Pour le cas du fructose, je t'invite à écouter ce podcast de J et Rudy :
https://www.superphysique.org/images/superphysique/articles/4161/20130724_copyright_rudycoia.mp3

5) C'est à éviter. Car le lactose peut provoquer des troubles digestifs. De plus les produits laitiers stimule la production d'insuline.

6) C'est à toi de voir mais sache que plus tu prendras de poids (graisse et masse maigre) plus tu devras perdre lors du régime et plus ce sera dur.

Oui évite de manger debout. Hormis les collations, il faut que tu te poses pour manger. C'est un moment important de ta journée donc prend le temps.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

MaxDVNO : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jeremy B. le 09/08/2013 11h21

MaxDVNO a écrit:Tout d'abord j'ai fait un an de musculation en salle puis quelques mois chez moi. Pour la nouvelle saison je retourne en salle et j'aimerais cette fois-ci essayer de passer à un niveau supérieur, pour ce faire je dois respecter un régime alimentaire sérieux (ce que je n'avais pas forcément avant).



La nouvelle saison ? On s'entraîne toutes les semaines, toute l'année, y'a pas de saison.

MaxDVNO a écrit:Tout d'abord j'ai fait un an de musculation en salle puis quelques mois chez moi
Actuellement je pèse 88 kg pour 1m85, je ne connais pas mon taux exact de graisse mais je dirais aux alentours de 10%.


J'en doute fortement.

MaxDVNO a écrit:Mon objectif : 95 kg, 5% de graisse. Avoir un physique écorché et assez massif mais pas trop.


C'est toujours une bonne chose d'avoir des objectifs, mais celui que tu as est inatteignable au naturel.

MaxDVNO a écrit:Voici le programme que j'ai fait : repas 1 - 6 oeufs(blanc) , flocons d'avoine, shaker de whey
repas 2 - poulet, broccolis, riz complet
repas 3 - thon, épinards, pâtes complètes
repas 4 - viande rouge, légumes (ratatouille ou lentilles)
repas 5 - viande, choux de bruxelle
repas 6 - 4 oeufs (blanc), poisson
repas 7 - fromage blanc 0%

Et en post workout un shaker.


Quelles sont les quantités ? Calcules et donne nous tes macros (protéines/glucides/lipides) sur la journée au moins et le total calorique.

2) Non cétogène comprend au plus ~ 50g de glucides par jour maximum.

3) De la whey, Scitec proposé sur la boutique SuperPhysique est un bon produit selon moi.

4) Fruits rouges, bananes avant l'entrainement, la liste est longue.

5) Il est de plus en plus question de remettre en cause les produits laitiers vis-à-vis de la santé en général, voir Lait, mensonges et propagandes de Thierry Soucar.

6) L'idée pour un débutant n'est pas de prendre du gras à outrance et de faire un régime, mais d'être en léger surplus calorique pour prendre du poids très progressivement. Tout est très bien expliqué dans La Nutrition de la Force de J.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™